Mon entretien le plus bizarre, c'était pour une sécu sociale étudiante. Après un premier entretien téléphonique, j'ai été convoquée à un entretien collectif avec 7 autres personnes. Même si pour ma part, je me suis bien amusée avec tous leurs jeux de rôle, j'avais plus l'impression de refaire mon BAFA que de passer un entretien d'embauche. D'abord, on a du chacun présenter notre voisin après lui avoir parlé deux minutes sans prendre de note. Histoire de vérifier qu'on avait pas la mémoire d'un poisson rouge, je suppose et qu'on pouvait bafouiller deux mots sans défaillir. Ensuite, on nous a proposé un thème d'actualité (le travail le dimanche) et la moitié des participants devaient être pour et l'autre contre. Puis au milieu du débat, on nous a dit que nous changions de camps et nous devions défendre tout le contraire de ce que nous défendions deux minutes avant. Le moment le plus WTF a été quand chacun notre tour, nous devions affronter un autre candidat en représentant chacun une enseigne de vêtements de sport, nous devions convaincre un tiers candidat de plutôt venir dans notre magasin. Au bout de ces épreuves, les recruteurs sont allés parlés entre eux et j'ai été la seule retenue. Mais ce n'était pas fini, on m'a alors donné des documents sur des téléphones portables, j'avais 15 minutes de préparation et ensuite je devais convaincre les responsables de cette sécu étudiante d'acheter mes téléphones pour ses commerciaux (avec possibilité de faire des rabais et tout et tout). C'est seulement après avoir réussi cette dernière épreuve que j'ai eu le droit à l'entretien normal sur mes compétentes, mes objectifs et pourquoi j'avais postuler. Pour petit rappel, il s'agissait juste d'un job saisonnier de consultant mutualiste (les gens qui vous soule pour choisir une sécu étudiante quand vous arrivez à la fac) qui ne demandait aucune formation particulière (je suis en fac d'histoire) ni niveau d'études. Je ne sais comment je m'en suis sortie, j'ai eu le job (et même une petite promotion d'intervenante en amphi) mais sérieusement, tout ça pour ça ??!!