6 bonnes raisons d'aller à Lille

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
clo_;3992018 a dit :
Par contre, ne pas venir à Lille pour étudier à Lille 3, fac clairement merdique.

(A moins que ça ne soit spécifique aux licences Histoire/Master Enseignement).
Je ne suis pas d'accord. Tu fais quoi à Lille 3 ?

221b;3991850 a dit :
Tiens, en voilà une ville où je ne suis jamais allée et que j'aimerais découvrir!

Une autre très bonne raison: @Flugelhorn @Maitsuya @Johann-Gambolputty @Fire-Ice-and-rage @Delbaeth @Erzsébet @Shirellevivi @Patsy Voldedust @Laumie <3
Pour que les citations fonctionnent, il faut que tu ne mettes pas de majuscule et d'accent, comme par exemple @caliode au lieu de @Caliodë.
 
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
caliode;3992579 a dit :
clo_;3992018 a dit :
Par contre, ne pas venir à Lille pour étudier à Lille 3, fac clairement merdique.

(A moins que ça ne soit spécifique aux licences Histoire/Master Enseignement).


Je ne suis pas d'accord. Tu fais quoi à Lille 3 ?

Je viens de finir une licence d'histoire, qui n'a aucune valeur.
On a eu des profs moyens, pas stricts du tout (à part 2 ou 3), aucun entrainement à l'oral, aucun stage, une mauvaise organisation, sur 6 semestres on a fait plusieurs fois les mêmes sujets, ce qui fait qu'on a aucune connaissance sur certaines périodes (logique pour des historiens).

J'ai eu le malheur de commencer le master enseignement, rebelote, problèmes de salles, profs qui ne veulent pas faire cours, qui ne sont au courant de rien etc.

Et tellement d'autres choses.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
clo_;3992607 a dit :
Je viens de finir une licence d'histoire, qui n'a aucune valeur.
On a eu des profs moyens, pas stricts du tout (à part 2 ou 3), aucun entrainement à l'oral, aucun stage, une mauvaise organisation, sur 6 semestres on a fait plusieurs fois les mêmes sujets, ce qui fait qu'on a aucune connaissance sur certaines périodes (logique pour des historiens).

J'ai eu le malheur de commencer le master enseignement, rebelote, problèmes de salles, profs qui ne veulent pas faire cours, qui ne sont au courant de rien etc.

Et tellement d'autres choses.
Déjà il me semble que ta licence d'histoire ne vaut ni plus ni moins que n'importe quelle autre licence d'histoire non ? Bon après que les contenus n'aient pas été à la hauteur, j'admets comlpètement, hein ^^
Perso je suis en psycho, et pas de souci. Enfin toujours qqs problèmes administratifs, mais avec 1 secrétaire pour 1500 élèves, je trouve ça relativement normal. Mais c'est vrai qu'il y a des filières où c'est le bordel. Culture et Média c'est une sacrée grosse blague aussi.
 
B

beth-greene

Guest
Parce que c’est joli

En arrivant à Lille, j’étais (presque) persuadée que la ville serait noire de suie, exclusivement habitée par des mineurs sortant des corons pelle à la main et bière au poing.



D'où la nécessité d'aller au-delà des clichés : Lille n'est pas une ville minière, c'est une ville flamande, bourgeoise. (d'où notamment la guerre entre Lille et Lens en foot : ville des bourgeois contre ville des mineurs).
 
D

deynees

Guest
cherubin;3991429 a dit :
deynees;3991379 a dit :
Je suis originaire ainsi qu'absolument toute la famille, genre 100 personnes, du Nord.
Je suis tombée a Tours suite aux mutations de mon père, et je plussoie Lille a fond :d
Oooh j'ai eu de bons échos pour Tours aussi, t'aimes pas??
Si tours c'est super bien aussi. Pas trop petit ni trop grand. Comme partout il y a des gens cons. C'est très beau et tout est à proximité. J'aime beaucoup y vivre :)

Tu es d'ou ?
 
D

deynees

Guest


Et pour en revenir à l'article (que je n'ai pas trop aimé mais passons)

Je trouve aussi que finalement les arguments pour sont presque des contre.
Pas assez étayé et constructif.
 
3 Janvier 2013
130
289
4 724
Bordeaux
Tout à fait d'accord avec @dimy et @deynees !
Non mais franchement ! C'est quoi cet article qui donne envie de fuir cette ville à la vitesse de la lumière ?
Je suis lilloise d'origine, expatriée à Bordeaux. Je peux vous dire que j'ai réussi à faire aimer cette ville à de nombreuses personnes qui imaginaient que "au noooooord, c'était les coroooonnnnns!".
Parlons un peu de gastronomie : le maroille, c'est bon, et ça a plus d'odeur que de goût (surement un mécanisme de défense, comme la moufette). Et les gauffres de chez Meert alors ? Je me damnerais pour en manger une ! :bave:
Et le temps : bon, ok, on n'est pas à Nice. Mais je vous assure que toutes mes extrémitées (doigts, oreilles et nez) ne sont jamais tombées pour cause de froid intense. Et j'ai connu de belles périodes ensoleillées.
Et Lille, c'est une belle ville qui bouge. Il y a tellement de choses à faire et à voir ! Se perdre dans le vieux Lille, faire le marcher de Wazem, se prendre une petite bière dans un des nombreux bars, flaner autant de temps que l'on veut au Furet du Nord, et j'en passe...

Alors VIENDEZ LES GENS ! Lille, ce n'est pas qu'une réserve d'imbéciles destinés aux télé-réalités d'NRJ 12 et de TF1.
 
D

deynees

Guest
no-one-knows;3993146 a dit :
Je ne pense pas que l'article se voulait être sérieux, mais se voulait plutôt volontairement stéréotypé.
Après je suis un peu passée à côté.

Je pense comme toi mais cette ville à assez de stéréotypes comme ça ^^
Je me disais " chouette un article sur Lille " et finalement pas grand chose à lire , comme l'argument pas expliqué du tout. Alors on dirait un truc écrit vite fait pour combler.
 
25 Juin 2008
3
0
4 652
Halluin
Tout à fait d'accord avec vous. Je pensais lire un article qui irait à contre-sens des clichés sur Lille mais il ne fait que les entretenir. C'est dommage.
Mais c'est peut-être parce que je suis absolument amoureuse de cette ville, surtout depuis que je n'y suis plus :sad:
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Hmmm, ça manque de trucs à se mettre sous la dent, je trouve.

Je suis de et habite à Montpellier depuis toujours, et je suis allée voir un pote en octobre dernier qui fait ses études à Lille, et j'ai adoré! J'ai eu du soleil tout le long, y a vraiment plein de trucs à faire : culture, shopping, patrimoine, c'est vraiment très riche! Ce que j'ai préféré c'est la sortie au parc de la cité Vauban en déboulant sur un rassemblement de vieilles voitures à côté d'un cirque temporaire en sortant de là, suivie du marché de Wazemme, trop bien, vraiment une super ambiance!


Sea, Sex & Drache! Oh Yeah!
 
B

beaujul

Guest
J'ai bien peur que cet article (cliché et un peu énervant finalement...) ne desserve cette ville pourtant magnifique, cosmopolite et chaleureuse...

Après, si le but était de diffuser ce genre d'images, bien joué... :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes