Tout à fait d'accord avec @dimy et @deynees !
Non mais franchement ! C'est quoi cet article qui donne envie de fuir cette ville à la vitesse de la lumière ?
Je suis lilloise d'origine, expatriée à Bordeaux. Je peux vous dire que j'ai réussi à faire aimer cette ville à de nombreuses personnes qui imaginaient que "au noooooord, c'était les coroooonnnnns!".
Parlons un peu de gastronomie : le maroille, c'est bon, et ça a plus d'odeur que de goût (surement un mécanisme de défense, comme la moufette). Et les gauffres de chez Meert alors ? Je me damnerais pour en manger une !
Et le temps : bon, ok, on n'est pas à Nice. Mais je vous assure que toutes mes extrémitées (doigts, oreilles et nez) ne sont jamais tombées pour cause de froid intense. Et j'ai connu de belles périodes ensoleillées.
Et Lille, c'est une belle ville qui bouge. Il y a tellement de choses à faire et à voir ! Se perdre dans le vieux Lille, faire le marcher de Wazem, se prendre une petite bière dans un des nombreux bars, flaner autant de temps que l'on veut au Furet du Nord, et j'en passe...
Alors VIENDEZ LES GENS ! Lille, ce n'est pas qu'une réserve d'imbéciles destinés aux télé-réalités d'NRJ 12 et de TF1.