6 gels nettoyants pour peaux jeunes sur le banc d'essai

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Forgotten90;2518321 a dit :
Stooooooooooooooooooop! Pitié, je suis totalement perdue là...
Est ce qu'on est en train de parler du savon qu'on utilise le matin pour se débarbouiller?
Parce que je ne sais pas mais moi, j'utilise mon gel douche normal... :shifty:

tu seras fouettée avec des cotons tiges usagés, impie !

non, plus sérieusement, c'est mal le gel douche, ça déssèche la peau (sauf si tu utilises un truc spécial corps et visage). les gels nettoyants c'est pour le matin ou le soir !
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'utilise le Gel Cleanance d'Avène et j'espérais bien le retrouver dans cette sélection car j'en suis vraiment satisfaite ! Odeur, texture, efficacité, pour moi il a tout bon. Un chouette basique !
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Annelise;2518449 a dit :
tu seras fouettée avec des cotons tiges usagés, impie !

non, plus sérieusement, c'est mal le gel douche, ça déssèche la peau (sauf si tu utilises un truc spécial corps et visage). les gels nettoyants c'est pour le matin ou le soir !

Ah... Pour ma défense, j'utilise un gel douche surgras pour les peaux ultra sensible (et sans paraben...)

En tout cas, merci pour la précision :raie:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Le Avène est réellement malheureusement increvable... c'est chiant pour les filles qui se lassent, heureusement, ce n'est pas du tout mon cas, ahah. Ahahah... Hum.

Je veux tester le fraiche farmacy. Le nettoyant arbré thé me tente (je suis faible et mon but dans la vie c'est d'avoir 10 millions de nettoyants) mais j'ai l'impression que ma peau n'aime pas du tout ça (le masque arbré à thé a fait un carnage sur moi, et les masques à la lotion de sasa au tea tree m'ont surchauffé le visage également !).
Par contre je pense que les produits neutrogena n'entreront plus jamais dans ma salle de bain, tous leurs produits me brulaient le visage.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Il y a aussi une marque de chez Sephora pas trop connue il me semble , la Formula 10.0.6. Ils ont toute une gamme plutôt sympa. Le nettoyant quotidien coûte autour de 9 euros il me semble, il a une odeur discrète , n'agresse pas la peau et laisse une impression de peau toute propre sans avoir été décapée. En l'utilisant matin et soir on voit progressivement une amélioration alors que pour moi c'est la croix et la bannière pour trouver un bon produit. Les neutrogena c'est finiiiiit, ils ont 15 produits qui ont l'air trop tip top cool dans leur packaging mais qui au final sont trop nuls -_- . Sinon c'est vrai que le avène reste une valeur sûre et le Cosmence et Yves Rocher ont l'air prometteur.:P
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
J'utilise le Cleanance mais je ne sais guère si c'est psychologique ou pas mais j'ai l'impression qu'au bout d'un mois d'utilisation il ne fait plus effet et que je suis obligé d'alterner avec un autre puis reprendre le Cleanance....

gnéé :cretin: c'est normal docteur ?
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Comme disait une autre Madz, le gamme pour l'acné de Bioderma est également pas mal.
Le Sebium moussant est super, c'est pratique, ça nettoie bien et ça dessèche pas la peau.
Il vaut le Cleanance d'Avène.
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
Mlle-HellN;2518241 a dit :
Moi personnellement, je recommande le gel purifiant "Pour peaux adultes à problèmes" Sebactiv, de Rogé Cavaillès. Je le trouve en pharmacie (pas toujours facile à trouver, en revanche). Ca fait plus d'un an que je m'en sers, et franchement... Rien à redire ! Je ne pourrais plus m'en passer !
Il y a également la crème matifiante, de la même gamme, qui nécessite juste une crème hydratante légère supplémentaire (peau qui peut tirailler de temps à autre).
Voilà, si je peux avoir aidé quelqu'un... ! :small:


J'ai acheté ce nettoyant. En format 400ml. Je ne sais pas quoi en faire. Il me fait sortir des boutons j'ai l'impression. Alors peut être qu'il me fait sortir des boutons en devenir, je sais pas, mais j'en ai jamais eu autant. Je vais refaire un test pour voir si c'est bien lui mais je n'ai presque plus de doute.
Et en plus j'ai l'impression qu'il m’irrite la peau, parce que j'ai les joues ultra-rouges et ça me pique au niveau des boutons. Pas bon du tout.

Donc je vais probablement retourner à mon bon vieux bioderma sebium.
 
2 Août 2011
13
4
654
Maisons Laffitte
Alors alors, les nettoyants visage j'en ai pas testé des tonnes, mais si ça peut en intéresser certaines :

- Le 2 en 1 Visibly Clear Neutrogena à l'argile, que j'ai utilisé quotidiennement pendant au moins 2 ans, et qui m'a bien bien aidée lors de la phase "puberté/acné/peau qui brille" bon avec du recul je crois qu'il m'a un peu asséché la peau (ou alors c'est l'eau précieuse? mystère) mais bon... la texture est top, il dure longtemps, pas agressif pour les peaux sensibles (pour la mienne en tout cas) et il fait masque aussi (mais j'aime pas laisser des trucs sécher sur ma peau... gn)

- Le gel nettoyant Best Face Forward de Formula 10.0.6 qui sent trooooop bon la fraise, mais un peu liquide, le seul produit de la gamme que je recommande (malgré l'enthousiasme de Magali de Beauté Blog, désolée mais c'est NOOON pour les peaux sensibles, et pour les nez sensibles aussi d'ailleurs!! la lotion et la crème hydratante puent tellement qu'à la première utilisation je me suis renettoyé le visage!!! direction poubelle)

- J'ai testé deux autres gels de chez Neutrogena, le rose au Pamplemousse qui sentait super bon, super texture, ne pique pas, et le orange plus agressif que je n'ai pas fini car il assèche pas mal le vilain!

- Et enfin : la mousse nettoyante hydratante Hydrabio de Bioderma, découverte sur Madmoizelle en plus, que je viens de finir, du coup j'en ai racheté un spray! La texture chantilly est divine, il manque juste l'odeur de bonbon malheureusement (mais la mousse sent très bon quand même :). Malgré son appellation, je ne le trouve pas très hydratant faut pas rêver hein! Et ce qui est bien c'est qu'il en faut très peu pour le visage + cou + décolleté, du coup le spray dure aussi longtemps qu'un nettoyant classique, donc c'est tout bénef!! Pour l'avoir moins cher allez voir les para discount sur internet, on peut l'avoir à moins de 9 euros :)

Voilà pour ma modeste contribution, en tant que peau normale à mixte/déshydratée par endroits/sensible à mort! J'espère avoir été utile!! :d
 
J'ai déjà testé le gel Avène, en effet il dure très longtemps ! Mais je trouvais qu'il ne faisait aucun effet sur moi.. Après j'ai eu peau très grasse et très sensible, et pas mal d'acné (bouton noir, pores dilatés, et j'en passe!) en supplément que j'essaie de me débarrasser depuis quelques années déjà.
J'ai essayé le savon d'Alep, les quinze premiers jours j'ai été ravie, puis soudain je ne sais pas réellement si c'est de sa faute mais deux jours consécutifs je suis devenue rouge écarlate, et brulante ! Je l'ai arrêté aussitôt, et je suis devenue beaucoup moins rouge (ouf!). Il était pourtant efficace pour nettoyer ma peau (pas pour les imperfections cependant).
J'ai aussi testé les échantillons de ce gel d'Yves Rocher, et derechef je deviens rouge et brulante, alors je n'ose plus tester une nouvelle fois.
Et puis allant à la pharmacie demander la gamme RochePosay elle me propose une gamme aussi efficace (voir plus) et moins chère ! Comme l'a dit certaines Madz déjà, le gel moussant de Bioderma. Il sent très bon, et il est très efficace. Je le prend avec d'autres crèmes pour mes imperfections, mais ce gel moussant est très bien. Le seul hic, c'est que contrairement à Avène, il diminue très vite !
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
J'ai utilisé le Cleanance un bon moment quand j'étais jeune ado (laul) et je n'ai jamais pu me faire à l'odeur qui à l'époque m'évoquer de la mousse à raser ou de l'après rasage...
(et puis l'efficacité, mon acné n'est jamais partie depuis - mais je vous accorde que c'est une multirécidiviste)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ah, je savais pas qu'il ne fallait pas mettre de gel douche sur le visage, tiens. C'est bon à savoir!

Pour le Neutrogena : " Efficacité : je n?ai pas senti mes imperfections diminuer ou autre. ", en même temps, il est pas fait pour ça. Enfin, derrière il y a bien écrit que c'est un genre de placebo en fait. Ça donne juste l'impression qu'on aura moins d'imperfections c'est un genre d'anti-stress puisque pas de stress = pas de boutons. Mais il n'a pas du tout de pouvoir miracle où quoi que ce soit. Enfin, en tout cas, moi je l'aime beaucoup en tant que simple nettoyant, il donne vraiment une immense sensation de fraîcheur, j'adore utiliser un masque à la menthe après, j'ai la peau toute douce. Mais, je ne le rachèterai pas.

Je pense plutôt opter pour un Yves Rocher. Sinon dernièrement j'étais assez attiré par Garnier mais je sais pas... Si des filles ont des avis sur les produits Garnier, je suis preneuse. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes