6 jeux de plateau à (re)découvrir

  • Initiateur de la discussion You'
  • Date de début
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Lizett';3006725 a dit :
Quelqu'un connait le King of Tokyo?
Le Dixit?
Le Carcassonne?
J'ai le Dixit ! Enfin, je l'ai eu quelques temps... je l'ai prêté à une copine quelques semaines après l'avoir gagné (à une convention de jeu de rôle, le lieu idéal pour découvrir des jeux de société originaux) et elle ne me l'a jamais rendu... #3615mylife
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Lady Dylan;3006833 a dit :
J'ai le Dixit ! Enfin, je l'ai eu quelques temps... je l'ai prêté à une copine quelques semaines après l'avoir gagné (à une convention de jeu de rôle, le lieu idéal pour découvrir des jeux de société originaux) et elle ne me l'a jamais rendu... #3615mylife

oooh c'est nul :sad: j'avais commencé à y jouer à un week end de geeks ou tous les gens jouaient que à des jeux de plateau, mais c'était pas dans ma langue maternelle donc j'ai bien galéré, et rigolé aussi :)
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Le Seigneur des Ténèbres c'est LE JEU de la mauvaise foi, je gagnais toujours... :P

Et puis le Jungle Speed, quand t'y joues sous l'influence de... autre chose que l'alcool, tu mets une demi-heure à comprendre à quel point le carré violet est différent de la spirale jaune.
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
EH ! Je suis une fière habitante du beau département du Lot, et Montcuq se trouve à 20km de chez moi. ET ON AIME PAS QUE LES GENS SE FOUTENT DE CHEZ NOUS ! :stressed: 'tudju

Sinon, gros big up à la mademoizelle qui a parlé des Colons de Catane, ce jeu est juste merveilleux <3

Et dans le délire jeu de batard pour bien se mettre ses copains à dos (et rigoler, quand même) y'a Service compris ! Le but c'est de faire bouffer les personnages de l'adversaire par le géant, sur fond de coups bas et blagues (presque) drôles (:
servicecomprisjv01.jpg
 
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Lizett';3006725 a dit :
Quelqu'un connait le King of Tokyo?
Le Dixit?
Le Carcassonne?


Carcassonne, trop bon ce jeu !!! (et bien fourbe aussi parfois XD)

Avec mon cher et tendre on est fans aussi de jeux de société, on doit en avoir une bonne vingtaine si ce n'est plus...
Mes préférés :
5976_1.jpg

- Petits meurtres et faits divers (un jeu d'ambiance/ de rôle simple, et dans lequel tu te marres à coup sûr, par contre, c'est un jeu où il te faut la tcatche - ou un p'tit coup dans l'nez :P fous rires garantis) pas besoin de matos spécifique, juste des potes, votre imagination, et vos grandes babelles ! :P


7778_1.jpg

- Cuba (un jeu de stratégie avec un matos magnifique et qui simule une économie faite de cigares, de rhum, de tabac et de canne à sucre...) faut une grande table pour jouer


14550_1.jpg

- Cargo Noir (un jeu de stratégie tout coloré où tu dois vendre le maximum de ressources pour acheter des bâtiments et gagner le plus de points) faut une (grande) table pour jouer


1727_1.jpg

- Mémoir'44 (encore un jeu de stratégie, axé sur la guerre, avec un bouquin de scénarios où tu t'refais les batailles de l'histoire... Bémol : Ya beaucoup beaucoup d'extensions, et y'en a qui sont aujourd'hui introuvables...) faut une grande table pour jouer

2891_1.jpg

- Les Chevaliers de la Table Ronde (un jeu de coopération, là aussi avec un matos incroyablement beau- et il est d'autant plus beau que mon amoureux, afficionado de maquettes, a repeint les figurines <3- bref, c't'un jeu où tu incarnes un des sept chevaliers, et où tu dois affronter le mal avec tes compagnons, en effectuant diverses quêtes, quêtes au terme desquelles tes compagnons et toi sauvez le monde... Ou pas.) faut une grande table pour jouer

Les sites "Tric Trac" et "Réservoir jeux" sont des perles pour dénicher un bon jeu. (sauf que je viens de voir que Réservoir jeux est fermé pour changement de proprio.. bref, chez Tric Trac, ils ne vendent pas, c'est juste des fiches jeux, ce qui est déjà pas mal pour savoir ce que vous cherchez exactement ^^)

Et encore mieux, pour les Lilloises, dans la rue des Ponts de Comines (adjacente à la rue Faidherbe, à l'angle de Bata et d'Eram), vous trouverez un magasin charmant, qui paye pas d'mine à première vue, nommé "le bazar du bizarre", cette caverne d'ali baba regorge de mangas, comics, figurines et jeux de sociétééé !!!
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Génial cet article !! j'y ajouterai

Les Colons de Catane > il faut récolter des matières premières pour construire routes, villages puis villes

Sortilège > plus jeu de carte, il faut gagner/piocher/échanger des ingredients pour faire tes potions et emmerder les autres il y a des gages aussi bref assez polyvalent

Defifoo > ça ce joue par équipe et c'est risque de guerre nucléaire disons entre 2 soeurs en pleine crise d'ado qui ne se supportent pas (comment ça ça sent le vécu :P) outre ça c'est uber cool ça se joue par équipe et il faut réaliser des défis aussi bien "physique" que intellectuels, les défis peuvent etre 1 contre 1 ou équipe contre équipe, minutés ou non...

déclic > jeu de réflexion, de rapidité et de coordination, main gauche/FAUX main droite/VRAI et il faut taper sur la cible pour répondre aux affirmations du meneur de jeu si on se plante de main on a des points négatifs, fous rires garantis on est fan dans ma famille même en speed pour passer le temps
 
LauMeow;3006984 a dit :
Le Seigneur des Ténèbres c'est LE JEU de la mauvaise foi, je gagnais toujours... :P

Et puis le Jungle Speed, quand t'y joues sous l'influence de... autre chose que l'alcool, tu mets une demi-heure à comprendre à quel point le carré violet est différent de la spirale jaune.

Hahaha effectivement Le Seigneur des Ténèbres est plutôt pas mal et moi je suis plutôt la grosse fayotte :P

Merci d'avoir rajouté les Colons de Catane dans les coms, quand même !!! LE grand classique.

Pour ma part j'ajouterai "Last Night on Earth", un jeu de zomies avec plein d'extensions dispos, on joue du côté héro ou bien zombie (j'ai une petite préférence pour les zombies), il y a un plateau de jeu, des pions, des dés, des cartes, c'est méga ultra compliqué et une partie dure au minimum 3 heures, mais franchement c'est comme se mater un film ! Les scénarios sont super variés et tout peut arriver, suspense (TOUJOURS) jusqu'au dernier tour !

Last_Night_Earth_game_d.gif
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Lizett' : ça doit être chaud quand ce n'est pas ta langue maternelle !

Personne n'a cité le Munchkin ? C'est un jeu de cartes où tu joues un aventurier dans un donjon (à la base, il y a eu pas mal de versions dans des univers différents) et où tu dois prendre des niveaux en gagnant des combats. Le grand intérêt du jeu : faire des coups de pute à ses amis !

Il y a aussi 7 Wonders, un jeu où tu joue dans les villes des anciennes merveilles du monde, et tu dois les développer. L'intérêt, c'est qu'on joue tous en même temps (je n'aime pas la plupart des jeux parce que je m'ennuie pendant le tour des autres), on fait tourner les cartes et on fait du commerce, donc c'est très stratégique et dynamique en même temps.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je ne connais pas Zombies, et j'essaierai dès que possible.

Grande fan du Time's up, je me permet une suggestion:
Nous, on joue au "jeu des p'tits papiers",
en fait, même principe que le time's up : trois tours, plusieurs équipes etc..
Sauf qu'au lieu de faire deviner des mots marqués sur les cartes, on se munie de morceaux de papiers sur lesquels chacun écrit quelques mots, expression, nom de célébrité.
On met tout en commun dans un chapeau et voilà !

C'est d'autant plus drôle qu'on peut mettre des mots plus précis, en rapport avec la soirée, les private jokes etc...
Du coup, suivant si tu joue avec ta cousine en fac de médecine ou ton pote obsédé, c'est pas du tout le même genre de partie !
Puis on se retrouve parfois avec 15 000 mots presque semblables (ex : crêpe, crêpes au sucre et pâte à crêpe un jour de chandeleur...)

Ce jeu, c'est passage obligé aux p'tites soirées chez nous, avec le poker et le massive music quiz ! =D
 
26 Mai 2011
113
56
704
J'ai testé une partie, mais j'avoue que j'en ai découvert plein ! Le Chabadabada c'est le jeu de ma mère, elle adore ce truc ! Avec mes potes on s'est déjà fait des parties infinissables de Jungle Speed (bonjour le mal aux mains après), et de Time's up, c'était énorme.

Et plus simplement, récemment on s'est lancé dans un bon vieux Trivial Poursuit, bah c'était cool !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes