6 jeux de plateau à (re)découvrir

  • Initiateur de la discussion You'
  • Date de début
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Y a de quoi faire un article avec toutes vos propositions de jeux les filles!!

Lady Dylan;3007585 a dit :
Lizett' : ça doit être chaud quand ce n'est pas ta langue maternelle !

A mort, ça fait partie de la grande conspiration "mon copain étranger me présente tous ces potes et ils se mettent à parler à 30 à la fois et je comprends rien".

L'avantage, c'est qu'au bout de quelques mois comme ça, tu deviens lentement mais sûrement bilingue :d
 

Yun

30 Novembre 2011
212
334
2 254
MONTPELLIER
AH Zombie, c'est trop cool!!!

Je l'ai découvert un été et la semaine suivante j'achetais le jeu et deux extensions!!!

La grande majorité des jeux est géniale (pour ceux que je connais) et ça me fait penser à un jeu merveilleux mais malheureusement inconnu : Les joyeux combinards

http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/278_1.jpg

C'est excellent, il faut acheter des produits légaux ou non et les revendre en évitant les années de prison. Bien sur les marchandises illicites rapportent bien plus. Mais quel rigolade quand tu achète un sou-marin à vapeur ou encore la huitième merveille du monde.

Un conseil si vous le voyez poussiéreux au fond d'un vide-grenier : JETTEZ VOUS DESSUS!!!
 
18 Juillet 2011
32
23
1 069
Paris
C'est clair que le Kamchatka est carrément stratégique!

Pas mal de jeux auxquels j'ai joué et d'autres dont j'ai entendu parler, mais j'ai envie de dire, que des bons choix!

Et puis sinon le truc cool de Time's Up c'est qu'on peut vraiment y jouer n'importe où avec trois bouts de papier et une montre! Il faut juste demander aux gens d'écrire deux fois plus de noms qu'on en a besoin et de faire le tri des cartes avant de jouer (sinon on se retrouve avec 5 Harry Potter, 3 Batman et 4 Ryan Gosling)
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
La perspective de jouer une Nième fois au Monopoly ne vous tente pas ? Pourtant je viens d?apprendre qu?il existe une version avec la ville de Montcuq, ça pourrait être sympa (ça vous dit de jouer au Monopoly sur Montcuq ? Rhalala j?ai trop envie de jouer avec Montcuq. Tiens je t?échange la gare de Montcuq contre l?école primaire LOL) (Je ferme cette parenthèse à tout jamais, comme Montcuq haha) (Pardon).

Je te déteste à tout jamais pour ces blagues (oui je suis originaire de Montcuq):crying:

Et sinon le jungle speed c'est ma grande passion, au lycée on y jouait dans les couloirs, on le mettait à un bout et nous à l'autre, il fallait courir et faire des glissades sur le lino c'était épique! ^^
 
Lizett';3006725 a dit :
Quelqu'un connait le King of Tokyo?
Le Dixit?
Le Carcassonne?

DIXIT c'est super sympa aussi!
JUNGLE SPEED et TIMES UP sont top délire méga groove et des classiques pour moi!

Déclic est tout con et est vraiment marrant aussi!

avec mes potos on sef ait plein de soirée jeux (mais des cours et drôle de préférence) j'en ai 3 qui sont vraiment super :
- PIT (un genre de jeu des 7 familles ou ils faut reconsitituer sa famille de vache le plus rapidement possible en les échangeant avec ses voisins par des sons du style "meuh , meuh" si tu veux éhcnager 1 carte ect..) Ca donne une super ambiance
- Le BLUFFER (il faut trouver la réponse qui colle le plus à une question dont en général personne ne connait la réponse dans le lot y'a la bonne et il faut voter) C'est marrant de voir comme la vraies réponse dès fois emble incongrue!
- et le DOBBLE, un jeu de rapidité avec des cartes rondes où il faut retrouver le même motif que sur la carte de tes voisins. Il faut être super rapide et attentif. Celui-là aussi il cartonne!

Je suis nulle pour expliquer les règles du jeux c'est jamais moi qui s'y colle d'habitude :P Si vous avez réussi à comprendre les règles vous êtes forts!

Sinon faites-moi confiance, se sont de très bons jeux d'ambiance :danse:
 
3 Août 2011
195
74
704
reims
sabrinalafraise;3006999 a dit :
Sinon, si vous voulez vraiment ressortir les TRES vieux dossiers, on peut aussi faire une petite partie d'ATMOSFEAR :d

:lol: :lol: Enorme ouais !!

En tout cas, pour les Mad radines, sachez que de simples bout de papiers peuvent remplacer le jeu du Loup Garou... :taquin:
 
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Pour moi, le jeu qui anime les 3/4 de mes soirées, c'est le Cranium!!! :cupidon: Ces fous rires quand on y joue!!!!



51aBsSOZK2L._SL500_AA280_.jpg



Plusieurs types de "défis", où il faut mimer, chanter, hmmmm-er, faire mimer (comme une marionnette, c'est le plus cool XD), dessiner, dessiner les yeux fermés, sculpter dans de la pâte à modeler, et puis répondre à des questions de culture générale un peu aussi :cretin:


Je suis totalement fan!


Mais l'article est très cool, parce que maintenant, j'ai de nouveaux jeux à proposer pour ma crémaillère! :cretin:
 
16 Mars 2012
4
0
352
St Georges du Bois
+1 pour Lambie : Elixir est parfait comme jeu !

Les loups garous de Thiercelieux, Jungle Speed, Time's up, ça me rappelle les veillées qu'on faisait en colonie (et restent d'actualité aujourd'hui :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes