6 jeux de plateau à (re)découvrir

  • Initiateur de la discussion You'
  • Date de début
18 Avril 2011
272
85
694
Paris
Elixir, mais oui, il est super bon aussi comme jeu !

L'inconvénient, avec mon amoureux, c'est qu'on a peu d'amis qui comme nous, aiment les jeux de société (fin, autres que les traditionnels monopoly, UNO, Trivial Pursuit quoi...) et c'est assez gênant de jouer avec des gens pas motivés et qui sont pas dedans... Ya 3 ans, en vacances, on a fait une partie d'Elixir, et personne n'a accroché à part nous...


Du coup, avec mon chéri, on joue à 2 à des jeux normalement faits pour minimum 4 joueurs...

Sinon, j'ai oublié Les loups Garous, immanquable comme jeu ! Et y'a Le Saboteur qui est vraiment cool aussi.
voilà le lien : Tric Trac - jeux : Saboteur de Frederic Moyersoen
Ce nouveau sujet est génial <3
 
25 Avril 2010
2 849
5 841
5 184
Jungle speed et Time is up c'est la vie! Cranium est vraiment pas mal aussi!
 
18 Mars 2008
112
45
4 754
equeurdreville
Le mito de gicamic qui est un jeu où l'on peut tricher


.
GIGAMIC-MITO-BOX-SD.jpg
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
sabrinalafraise;3006999 a dit :

Je l'ai toujours Atmosfear... Mais c'est sur K7 vidéo XD
Téléphone secret j''en rêvais^^
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Voyage en France ça me rapelle mes vacances quand j'étais petite; on y jouait tt le temps
938199381383421_L.jpg

et il y a un jeu qu'on a joué a noël - jeu de carte anglais, Headlines -où on pose 4 cartes, sur chaque carte il y a une lettre et selon le dé on doit trouver un titre de une ( plus c'est insolite plus c'est marrant ) soit dans l'ordre ou le désordre des lettre posés
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Le loup Garou!!!
Oh mon dieu mais ce jeu est génial! Surtout quand la personne sait raconter l'histoire ou lorsque la personne s'énerve car les joueurs sont dissipés...

Le Jungle Speed, je pense que c'est le jeu de société le plus dangereux. Attraper le totem quand on est une dizaine...
 
26 Novembre 2010
189
55
1 099
Lognes
www.justesublime.fr
Je suis fana fana de jeux de société (d'ailleurs j'avais initié un sujet ici pour celles que ça intéresserait !).

En jeux de "plateau" (comme une des madz je fais la distinction entre jeux de plateau et les autres ^^) je conseille en effet Small World, par contre si vous êtes fans de zombies il ne faut pas manquer "Zombies: la blonde la brute et le truand" qui est juste excellentissime ! C'est un jeu de coop' mais pas trop, au bout d'un moment faut bien sacrifier ses copains pour sauver sa propre peau... :yawn:

Les aventuriers du rail sont un classique, je rajouterais également Jamaica qui en plus d'être un jeu familial, a un matos vraiment super beau.

Autre jeu de plateau excellent: Ghost stories un jeu de coopération (un vrai cette fois) au matériel encore une fois superbe (mon jeu préféré de tous les temps).

Carcasonne fait également partie des classiques à connaitre, ainsi que les Colons de Catane.

En Jeu à 2 Mr Jack est géniallisime, préférer la version New York que Londres par contre, elle est beaucoup plus équilibrée.

Je m'arrête là sinon je peux continuer longtemps :rockon:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
sabrinalafraise;3006999 a dit :
Sinon, si vous voulez vraiment ressortir les TRES vieux dossiers, on peut aussi faire une petite partie d'ATMOSFEAR :d

ATMOSFEAR : JEU DE SOCIETE VIDEO INTERACTI: Ina.fr

Oh Atmosfear j'avais trop oublié, j'ai regardé la vidéo et là je me suis souvenue qu'on avait 3 versions, dont une avec une vieille sorcière et à la fin de la vidéo elle était vraiment très très très flippante...

Je me souviens pas de tout les noms, mais quand on était plus jeune on jouait beaucoup avec mes parents aux jeux de société, c'était super! On joue encore quelque fois à la course à l'héritage, Fits (ça a l'air tout con de remplir sa grille sans faire toucher 2 morceaux de couleur identique mais y'a une règle qui dit que si t'as pas fini d'agencer suffisamment vite, le joueur qui joue après toi peut te chiper le dé et te faire sauter ton tour, du coup on se dépêche, puis y'a des formes moins sympas, bref c'est rigolo :) ), les chutes de savamal, alerte au gloup (impossible de trouver une image ou quoi que ce soit sur ce jeu, pourtant on a bien rigolé, c'est un gros monstre cyclope violet qui doit bouffer tes piwanis (des p'tites boules colorées rigolotes)), mais aussi les classiques Monopoly, Uno... Bref les jeux de société c'est cool! (et ma maman était trop forte pour en trouver des biens! Elle avait une adresse secrète! :P)

Et j'ai même réussi à convertir mon chéri :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes