6 moyens d’économiser sur la bouffe en voyage

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 6 moyens d’économiser sur la bouffe en voyage
economiser-voyage-nourriture-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
8 Janvier 2019
5
6
1 064
32
C'est clair que le budget peut vite exploser quand on se met en mode "wof on verra sur place on trouvera bien quelque chose" !
Je privilégie aussi les locations de meublés quand c'est possible, justement pour avoir la cuisine et le frigo. Dès le premier jour, on fait des courses avec tous les basiques (pain, beurre, confiture, boîtes de conserves, légumes frais, compotes, café/thé, fromage...en fonction du pays bien sûr), achetés à la fois au supermarché et au marché s'il y en a un. On se fait un gros petit déj le matin pour tenir sans grignoter jusqu'à début d'aprem. Maintenant j'embarque toujours dans ma valise à travers le monde une boîte de glace/tupp par personne, pour emmener le pique-nique quelque fois dans le séjour (quel que soit le pays, j'ai toujours trouvé un paquet de riz/pâtes/semoule, à mélanger avec du thon ou légumes en boite du supermarché local, tarif imbattable !). Très pratique, surtout pour une journée rando. On réserve les bons restos pour les soirées "chill" (2 à 3 fois dans la semaine), et si on n'a pas de pique-nique pour le midi on prend une salade ou de la restauration rapide locale, le but étant de perdre le moins de temps possible. Le soir à la location, c'est l'occasion de se faire des barbecues ou salades avec les produits locaux en suivant les conseils glanés au marché :)
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Perso je voyage beaucoup en van et c'est clairement rentable de se faire un stock de bouffe avant de partir. Et ainsi éviter les supérettes de plage/station de ski/aire d'autoroute ou l'on se vite assassiner niveau tarif. Alors évidement on ne pourra pas forcement trimbaler des produits frais, mais pour ce qui est des pates, oeufs, conserves, bieres jus de fruit, etc, cela fonctionne très bien.

Idem pour ce qui est des condiments et produits ménagés. Sans parler de trimbaler sa cuisine, c'est franchement rentable de se préparer, avant de partir, des petits flacons d'huile, produit vaisselle,, etc.

C'est encore plus valable, si on va dans un pays plus riche que le notre (Suisse, Norvège, etc). Et à l'inverse si on traverse plusieurs pays, cela vaut le coût de prévoir de se ravitailler la ou les prix sont plus bas, genre en Italie avant de remonter en Autriche
 
21 Février 2014
677
6 875
5 274
Perso je trouve que tout l'intérêt de partir en voyage, c'est de manger de la nourriture locale, donc il y a toujours au moins 2 semaines pendant lesquelles il n'y a pas moyen que je mange autre chose, même au petit dèj. (Après je commence des fois à ne plus en pouvoir de manger dehors et je me fait un petit repas préparé maison :yawn: ). Et comme au final les pays les plus chers sont généralement ceux où on mange "comme nous", et où j'ai du coup moins l'impression de rater quelque chose en cuisinant moi même, je m'y retrouve pas mal niveau budget.

Mais je préfère carrément être moins bien logée et manger des trucs bons que l'inverse, du coup il y a régulièrement des voyages pour lesquels mes dépenses pour le logement sont moins importantes ou similaires à mes dépenses en bouffe (qui pourtant ne sont pas non plus délirantes).

Le truc qui fonctionne bien pour économiser et quand même profiter de la meilleure nourriture, c'est de manger dans la rue (ou dans des marchés / bazars) quand on est dans un pays où ça se pratique (plutôt hors Europe du coup quand même). Je connais beaucoup de personnes à qui ça fait un peu peur ou qui pensent que c'est forcément moins bon, mais au final c'est là que j'ai mangé certains des meilleurs plats de ma vie et pour le moins cher. (Et perso c'est souvent en mangeant dans la rue ou dans des gargottes que j'ai rencontré des gens du coin qui mangent à côté et avec qui une discussion s'entame, et c'est souvent parmi les rencontres les plus fun et conviviales du voyage).

En Europe pour limiter les coûts je fuis les restos qui ont des menus en plusieurs langues, je vais dans les rues qui sont juste derrière les coins à touriste, je demande à des locaux où ils mangent, et quand je tombe dessus je vais dans les restos où il y a l'air d'avoir pas mal de monde mais où il y a 0 efforts sur la déco (en mode chaises et tables en plastique, gros néons avec une lumière d'hôpital, pas de nappe et des parasols de bière). Et je me renseigne sur ce que c'est le "snack" typique de l'endroit où je suis, que tu trouves partout pour pas cher, mais qui cale bien et qui est toujours bon, et j'en abuse (coucou les tostas, les focaccias, les bretzels, tous ces trucs délicieux et qui te tiennent bien au ventre pour moins de 2€).
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Et je me renseigne sur ce que c'est le "snack" typique de l'endroit où je suis, que tu trouves partout pour pas cher, mais qui cale bien et qui est toujours bon, et j'en abuse (coucou les tostas, les focaccias, les bretzels, tous ces trucs délicieux et qui te tiennent bien au ventre pour moins de 2€).

Mention spéciale pour le burek dans les balkan et les langos en Hongrie. Par contre ça tabasse généralement pas mal niveau calorie/gras.

Le soucis avec la bouffe de rue et les restos pour locaux, c'est que suivant le pays c'est quasi impossible de trouver quelque chose à manger sans viande.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT et A Kane
21 Février 2014
677
6 875
5 274
@Pelleas jusqu'à l'an passé je n'étais pas végétarienne en voyage, seulement à la maison, et c'est vrai que c'était beaucoup plus simple de ne pas se poser de questions et de juste choisir un truc du doigt au hasard..

Ceci dit en fonction des destinations, ce n'est pas quelque chose qui pose souci uniquement dans la rue ou dans les restos locaux: j'étais au Kazakhstan il y a quelques années, et je n'ai pas vu un seul plat sans viande ou poisson en un mois, à l'exception des piroshki qui contenaient parfois de la patate ou des légumes (mais souvent ce n'était pas indiqué à quoi c'était, c'était assez aléatoire) et des salades type salade grecque (je précise que c'est ce type de salades, parce que souvent en commandant des salades on s'est retrouvé avec des trucs du type viande et patates frites coupées très petit froid avec de la mayo :yawn:). On est aussi une fois aller manger une pizza avec des kazakes, et ils avaient une pizza 4 fromages, mais je crois que c'est tout.. peut-être qu'il y avait ene fois des pâtes sans viande dans un resto, mais encore, je suis même pas sûre.. Clairement pas un pays que je recommanderais à un.e vegan :cretin:

Je suis d'ailleurs assez embêtée maintenant par le fait que d'un côté si je visite un pays, c'est pour découvrir la culture et que cette culture passe notamment par la nourriture et comment elle est préparée, mais que de l'autre côté je ne veux plus du tout manger d'animaux morts.. On est allé en Espagne et au Portugal récemment avec mon mec, et dans les deux cas il y a eu des moments où la question s'est clairement posée de savoir ce qu'on allait pouvoir manger en dehors des frites et de la salade (ce qui au bout d'un moment fait carrément péter un plomb), et ce alors que c'est des pays où c'est facile pour nous de communiquer et de demander si c'est pas possible de manger autre chose que ce qui est strictement écrit sur le menu.. Du coup j'imagine même pas si on retournait en Asie :/
 
J

JAK-STAT

Guest
Par contre ça tabasse généralement pas mal niveau calorie/gras.
C'est ça le problème :') il y a plein de trucs délicieux et pas très chers dans la rue mais souvent c'est grrrras donc ça va pas le faire pour tout le voyage

J'ai pas fait beaucoup de pays (toujours en Europe de toute façon) mais les food trucks et les stands sont pas forcément locaux et il y a moyen de trouver des plats végés dans les stands asiatiques (par contre on les trouve pas forcément au visu et on peut se trouver à manger du poulet enduit de sauce :'))
Il y a des restaurants pas forcément chers, j'avais trouvé un restau végétalien (j'en demandais pas tant je suis que végétarien) qui faisait des assiettes énormes pour 5-6 livres. C'est toujours bien de se renseigner avant, si on sait dans quelle ville on va ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je pense aussi l'appli Too to go, qui existe aussi dans d'autres pays, où les restau/supermarchés/autres vendent leurs invendus moins cher. Si on a un frigo à disposition et des restaus cools pas loin, ça vaut le coup de tester je pense.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Là je suis à vienne, avec mon chéri on a fait le plein de chips, pommes, biscuit, nouilles chinoises et tomates cerise avant de partir + deux gourdes pour éviter d’acheter des boissons. On a qd même fait les courses au lidl du coin mais ça évite un peu les dépenses
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes