6 raisons de boycotter la Saint Valentin

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Je comprends tout à fait les gens qui s'en foutent et quand j'était seule s'était un jour comme un autre. Mais je pense que c'est quand même une occasion de se retrouver quand on est en couple, sans même rentrer dans tout se qui est commerciale, juste un petit repas à la maison, un bain ou des choses comme ça. Parce que souvent entre le boulot/les études, les sorties avec les amis, avec la famille (et puis les enfants après), se n'est pas toujours évident de garder un moment que pour son couple et pour la Saint-valentin on prend le temps d'y penser.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
xmarnie;3928015 a dit :
kettu-water-fox;3927988 a dit :
xmarnie;3927965 a dit :
Perso je viens de recevoir des fleurs au bureau de la part de mon chéri, alors, même si je suis pas pro saint valentin, ni contre, que c'est plutôt : "c'est pas super important" bah ca fait quand même mega supra plaisir !

Et je suis sure que toutes celles qui disent "C'est nul, c'est commercial" si elles reçoivent une attention ou une surprise  comme ca, sans s'y attendre, elle cracherons pas dessus et seront hyper contente ! même les plus aigries... Avouez les filles ! on est entre nous ! :)


oui mais ça t'aurait fait plaisir n'importe quel jour non?
Bien sûr qu'une attention c'est toujours agréable.
Ce que j'avoue surtout c'est que ça me ferait encore plus kiffer un 20 mars ou un 6 janvier (un jour quelconque ) parce qu'il y aurait en plus l'aspect "totale surprise" et sans aucune raison.

genre "je te fait plaisir parce que je t'aime et pas parce que c'est la saint valentin ou notre anniversaire ...etc"
 Evidemment ca m'aurait fait plaisir n'importe quel jour. Mais le fait est que les nenettes anti saint valentin (qui sont souvent anti niaiseries pour beaucoup) elles seraient hyper contente si cela leur arrivait, aujourd'hui ou un autre jour... sous leurs airs d'aigries de l'amûûûûr !
Enfin, apres c'est toujours pareil, chacun son truc...
Donc si on est pas fan de la St Valentin c'est forcément qu'on est une vieille aigrie?
Moi désolée mais les trucs cheesy, gnangnan, les p'tits surnoms mignons ou je ne sais quoi, c'est VRAIMENT pas mon truc (moi j'suis un genre de Robin Sherbatsky dans l'âme :cretin: ), et la St Valentin c'est une concentration de tous ces trucs là...
Et moi aller au resto parce que c'est la st valentin, puis aller baiser parce que c'est la saint valentin, je trouve ça déprimant au possible. Ca me ferait mille fois plus plaisir de recevoir un petit cadeau ou autre un autre jour, comme ça spontanément, que pour cette fête où on est plus ou moins obligée de le faire.

Après je m'en fou j'suis célibataire, je compte passer ma St Valentin avec les zombies de The Walking Dead :cretin:
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Personellement, je n'avais jamais entendu que la Saint-Valentin était aussi la fête de l'amitié ou de l'amour en général. Parce que les gens, les magasins, les pubs, tous ceux-là prônent plutôt une fête des amoureux.

Et c'est bien ça qui me gène. Je n'ai pas très envie de fêter la Saint-Valentin car je ne me sens pas concernée par cette fête, même si j'ai un copain. Je crois que j'ai du mal à intégrer que la variable "être en couple" fait partie de mon identité. Je n'ai pas de mal à fêter mon anniversaire car cela définit le jour où je suis née, la fête de mon prénom, Noël et Pâques qui sont fêtés par la religion à laquelle j'appartiens...

Mais la Saint-Valentin, je n'ai pas l'impression que c'est "ma" fête ni "notre" fête. Quand mon copain a évoqué l'idée d'un restaurant, j'ai aussitôt imaginé le restaurant entièrement rempli de couples et cette idée m'a mise mal à l'aise. Je trouve que cette fête exclut plus qu'elle ne réunit, finalement.

(Et mon copain m'a souhaité une joyeuse Saint Valentin ce matin et je ne sais pas quoi lui répondre. :sweatdrop: )
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Les gens qui sont contre ils voudraient des intentions tout les jours de l'année SAUF le 14 février, j'ai l'impression... C'est un peu tordu.

Le 14 fèvrier, comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est une occasion de plus de prendre du temps pour nous, ce qui ne nous empêchera pas mon chéri et moi, de faire plein de trucs les autres jours.

Donc ce soir je vais manger une petite fondue glacée avec mon chéri, c'est super gnangnan mais je m'en moque, le glacier va s'en doute se faire du fric dessus parce que c'est commercial, tant mieux pour lui. J'en ai marre des gens qui pestent contre les situations où tout le monde est content. Chaque année il y a des gens au JT avec des tracts anti st-valentin, on se demande s'ils pourraient pas trouver une cause plus intelligente à défendre.... Moi perso je prefère qu'on se fasse du fric sur les chocolats que le trafic d'organes.

Je ne vois pas comment on peut être CONTRE la saint-valentin. C'est comme les manifestants anti-mariage gay qui essaient d'imposer leur vision de l'amour aux autres. Chacun fait sa vie.

Donc moi je vais fêter la Saint-Valentin comme une bonne petite consommatrice conformiste un peu , comme une fille amoureuse et heureuse surtout et ceux qui à qui ça plait pas ils peuvent faire... bref vous m'avez compris
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
hazel-grace;3928243 a dit :
suomi;3928196 a dit :
La Finlande c'est mieux, parce que la St Valentin s'appelle Ystävänpäivä, littéralement "Le jour de l'amitié". On envoie surtout des cartes à ceux qu'on aime, que ce soit notre amoureux(se) ou nos amis.


Mais je crois que c'est la même chose aux Etats-Unis, non ? Et même ici, on l'a bien vu avec l'envoi de lettres organisé par @breshke :happy:


La fête de l'amour, ça ne veut pas dire seulement "la fête de l'amour amoureux".

Ahhhhhh je venais d'écrire un roman et tout s'est effacé !

Alors, il me semble qu'aux Etats-Unis, c'est pareil. J'ai passé une Saint-Valentin là-bas, dans une famille d'accueil et la maman m'avait offert un pendentif cœur et avait fait un gâteau gigantesque en forme de cœur. Même si le principe est le même : celui d'offrir un ptit truc aux personnes qu'on aime, j'ai trouvé les deux fêtes complètement différentes... Parce qu'aux States c'est un truc de malaaaade, j'ai vu des ballons cœur en hélium à la sortie du lycée - quand même - et des grosses peluches. Tandis qu'en Finlande, c'est plus discret parce que c'est dans la culture finlandaise, les gens sont davantage réservés.
Je parle ici d'un point de vue complètement commercial : la Saint-Valentin en France est faite pour les amoureux. Alors oui, ça n'empêche pas certaines personnes d'avoir de très chouettes idées comme @breshke. Mais c'est hallucinant le nombre de personnes qui se plaignent d'être seules le jour de la Saint-Valentin. Quand elles disent cela, elles parlent bien de l'amour et non de l'amitié. Ca montre l'influence de cette fête, même si je trouve cela ridicule car je trouve ça dommage que la Saint-Valentin attriste certains célibataires. 

Edit : avant de fêter ma première Saint-Valentin en couple, ça me faisait bader d'être seule pour cette fête. Et maintenant, je suis en couple et ça m'est égal, je ne la fête pas cette année.
 
Dernière édition :
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
philatela;3928285 a dit :
Les gens qui sont contre ils voudraient des intentions tout les jours de l'année SAUF le 14 février, j'ai l'impression... C'est un peu tordu.


Je ne vois pas comment on peut être CONTRE la saint-valentin. C'est comme les manifestants anti-mariage gay qui essaient d'imposer leur vision de l'amour aux autres. Chacun fait sa vie.
Pour la 1ère phrase, personne n'a jamais dit ça. Au contraire. Personnellement (et je suppose que c'est ce que les autres ont voulu dire aussi), je préfèrerai des attentions, peut être que 2 ou 3 fois dans l'année, mais SPONTANEES, parce qu'on a envie de faire plaisir, comme ça, à un moment où on s'y attend pas forcément. Quelqu'un qui m'achète des fleurs, parce qu'il faut faire plaisir parce que c'est la Saint Valentin, je me dis déjà, qu'il a pas bien cerné qui je suis, et ensuite qu'il est pas très original et spontané.


Pour la deuxième phrase, j'ai un peu l'impression que tu viens de dire "je comprends pas comment on peut être contre la choucroute, c'est un peu comme les gens qui n'aiment pas les jupes". Bref, rien à voir. Moi j'impose ma vision à personne, j'explique juste pourquoi, MOI, personnellement, je trouve cette fête mièvre et sans saveur. Mais si les gens ont envie d'aller au resto, qu'ils le fassent, ça va pas m'empêcher de dormir :chat:
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
miawou;3928324 a dit :
philatela;3928285 a dit :
Les gens qui sont contre ils voudraient des intentions tout les jours de l'année SAUF le 14 février, j'ai l'impression... C'est un peu tordu.


Je ne vois pas comment on peut être CONTRE la saint-valentin. C'est comme les manifestants anti-mariage gay qui essaient d'imposer leur vision de l'amour aux autres. Chacun fait sa vie.

Pour la 1ère phrase, personne n'a jamais dit ça. Au contraire. Personnellement (et je suppose que c'est ce que les autres ont voulu dire aussi), je préfèrerai des attentions, peut être que 2 ou 3 fois dans l'année, mais SPONTANEES, parce qu'on a envie de faire plaisir, comme ça, à un moment où on s'y attend pas forcément. Quelqu'un qui m'achète des fleurs, parce qu'il faut faire plaisir parce que c'est la Saint Valentin, je me dis déjà, qu'il a pas bien cerné qui je suis, et ensuite qu'il est pas très original et spontané.


Pour la deuxième phrase, j'ai un peu l'impression que tu viens de dire "je comprends pas comment on peut être contre la choucroute, c'est un peu comme les gens qui n'aiment pas les jupes". Bref, rien à voir. Moi j'impose ma vision à personne, j'explique juste pourquoi, MOI, personnellement, je trouve cette fête mièvre et sans saveur. Mais si les gens ont envie d'aller au resto, qu'ils le fassent, ça va pas m'empêcher de dormir :chat:
Non ça n'a pas rien à voir. C'est une personne X qui se mêle de la vie privée d'une personne Y, c'est le même concept d'imposer sa vision aux gens. Je ne te visais pas en particulier.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Je vois beaucoup de fille "contre" la saint-valentin qui parlent de gnangnan. Mais si on parle des attentions en dehors du 14 pourquoi sont-elles moins gnangnan que ce jour là? Et est-ce que ça veut dire que les petits gestes entre amoureux c'est gnangnan? Pourquoi est-ce que vous pensez que l'amour est forcément cucul, gnangnan?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
philatela;3928333 a dit :
miawou;3928324 a dit :
philatela;3928285 a dit :
(...)

Non ça n'a pas rien à voir. C'est une personne X qui se mêle de la vie privée d'une personne Y, c'est le même concept d'imposer sa vision aux gens. Je ne te visais pas en particulier.
Dans la mesure où PERSONNE ici n'impose sa vision, où personne ne va manifester pour dire "Non on veut pas que vous fêtiez la st valentin", où personne n'insulte ceux qui fêtent la st valentin, je pense que les deux choses sont très différentes.
De plus comparer le mariage pour tous qui est une mesure qui ouvre l'égalité à tous, qui apporte un cadre juridique à de nombreuses familles, et qui est une grande avancée de la société, et la saint valentin qui est une fête... je trouve ça pas franchement pertinent. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
 
7 Février 2013
15
6
154
Je veux bien que ce jour mette en rogne les célibataires mais ceux qui sont en couples ne vont pas non plus se cacher pour les "préserver". Oui quand on est amoureux on peut se faire des cadeaux tous les jours mais je trouve ça sympa qu'il y est un jour plus spécial que les autres. Après tout il y a bien la fête des mère et moi a ma mamounette c'est tous les jours que je lui dit que je l'aime mais elle aime avoir un jour exprès dans l'année ou on peut se surpasser... :test

Mon copain est militaire et ça fait 1 mois maintenant qu'il est partit en mission et ce matin j'ai eu la surprise d'avoir le fleuriste devant ma porte avec un énorme bouquet et j'étais vraiment super heureuse :cheer: peu m'importe que ma voisine s'est mise a tirer la tronche a ce moment là en sortant de son appart, j'allais pas faire semblant parce qu'elle est seule voilà.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Moi la Saint Valentin ça me fait une parfaite excuse pour me faire un repas gargantuesque et bien manger (sinon ça fait 4 ans que je suis en couple et je m'en fous) : parce que sinon mon mec a la flemme de faire les courses et est régulièrement de mauvaise humeur de toute façon.
Donc merci la Saint Valentin pour toute la charcuterie et le fromage que je vais pouvoir m'envoyer en ton nom!
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
C'était juste mon avis. N'oublions pas que : CHACUNES SON TRUC ! :)
Perso je ne suis pas non plus cheesee, gnagna etc : je m'assume toute seule, je n'aime pas les bisous, etc mais bon, des fleurs ca fait plaisir, et aujourd'hui c'est : la saint valentin et mon dernier jour au bureau donc le fait de m'avoir fait livrer des fleurs spontanément (dans le sens ou je n'ai rien dit de quoi que ce soit) ce  jour là, ca à beaucoup de sens et ca compte beaucoup pour moi..


PS : évidemment que non pour l'histoire des aigries ! :)

Aller, du LOVE les filles, célibataires, en couple, heureuse, gnagna, niaiseuse, aigries... A VOUS TOUTES ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes