Fab

Fondateur de mad
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 6 raisons de foncer voir Star Wars : L’Ascension de Skywalker
star-wars-episode-9-lascension-skywalker-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

Etp

il + masculin
Je n’irai pas le voir au cinéma car j’ai été très déçu du précédent opus et que je trouve, dans l’ensemble, que cette trilogie manque de cohérence. J’étais super hypé pour la sortie du premier et même après l’avoir vu, mais en le revoyant, et en y réfléchissant ensuite, j’ai été de plus... meh. Je me suis rendu compte de ses soucis.
Tant mieux ceci dit si ce troisième est bon !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
Bon ben... c'était comme je m'y attendais: divertissant mais pas du tout surprenant :lunette: Le 3ème film est égal aux 2 premiers. Au final, cette trilogie est très divertissante, esthétique, ça replonge dans une ambiance mais scénaristiquement c'est terriblement creux, cousu de fil blanc et pas loin d'être un remake de la trilogie originelle.
Je ne me suis pas du tout attachée à Rey et c'est sans doute à cause du jeu de Daisy Ridley que je trouve peu expressif, limite mono-expressif. J'ai préféré Adam Driver, plus juste dans le côté "sensible" de son personnage mais qui n'était pas du tout adapté pour jouer un grand méchant parce qu'à chaque fois qu'il est censé avoir l'air terrifiant, moi j'ai l'impression qu'il a envie de pleurer ^^
Beaucoup de persos mis en avant pour être finalement assez peu exploité chacun.
Bref, sympa à regarder de temps en temps pour la nostalgie de l'univers mais je le prends plus comme un bonus que comme une suite.
 
Non, on n'ira pas voir ce film XD
Pas après le désastre qu'était les derniers jedis
Même s'ils essayent de rattraper l'histoire dans le 9, je refuse d'aller voir ça au cinéma.
Il y a trop d'incohérences qui ont été faites pour que ça soit rattrapable.

En plus, j'en reviens toujours pas que disney ait fait une trilogie sans ecrire les points majeurs du scénario à l'avance...
Le 7 était plutôt bien, pas génial non plus mais il lancait une nouvelle trilogie et ça c'était cool, et puis le 8 a détruit toutes les points du scénario existants...

Il fallait laisser faire les 3 films à jj abrams, pour la cohérence. Ou alors il aurait fallu surveiller ce que faisait ryan johnson et lui dire par exemple :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que le mec il a fait foirer la trilogie juste parce qu'il ne voulait sans doute pas continuer l'histoire mise en place dans le 7...

Fin bref, le 9 ça va être juste jj.abrams qui essaye de combler tous les trous de scénario laissés en suspends depuis le 7...
 
Je reviens de star wars. Et ben franchement je m'attendais à une daube et j'ai fortement été étonnée parce qu'ils ont utilisaient beaucoup du lore de l'univers étendue (sur les légendes jedis, les couleurs des sabres, les pouvoirs de Palpatine, la dyade, le résurrection, tout ça c'est des choses décrites). Et ça fait vraiment vraiment plaisir que ça soit utilisé. Pour moi c'est le meilleur de la sage, même s'il y a quelques trucs moins bons. Ça a bien remonté le niveau (pour les fans des univers étendus au moins).

Donc je dirais aux septiques d'y aller car ils risquent d'être surpris. Ceux qui ont pas aimé autours de moi c'est ceux qui ne connaissaient pas bien les univers étendues car ils ont eu du mal à comprendre la puissance de Palpatine par exemple. Mais il faut savoir qu'on a même pas vu 1/4 de ses pouvoirs en vrais (par exemple il peut détruire une planète avec l'orage de force, qui crée une sorte de trou noir qui engloutit tout et qu'on voit pas dans le film). Bref good job :)
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
Ce film est une foire au fan-service, mais ça a très bien fonctionné pour moi. Je pense que je ne l'apprécierai pas autant quand je le reverrai, mais il n'empêche que là, j'ai passé un super moment, et que j'ai adoré tous les énormes clins d'oeil aux précédents opus. :d
 
  • Big up !
Reactions : Nacre and Sayress
J'ai beaucoup aimé le film, et la trilogie en général.
Rey est clairement devenu le personnage le plus intéressant à mes yeux, et je pourrais continuer à suivre son histoire pendant longtemps. J'ai aussi apprécié sa camaraderie avec Finn et Poe, et le jeu autour de son lien avec Kylo Ren.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref d'habitude je ne vais pas au cinéma parce que je pense que la plupart des films ne valent pas ce prix-là, et cette fois-ci je suis ressortie inspirée et des étoiles plein les yeux :puppyeyes:
 
  • Big up !
Reactions : Nacre and Kounette
J'ai vraiment peu apprécié ce film. On voit que les idées sont là, mais le résultat est, à mon goût, peu au rendez-vous : trop peu de choses sont expliquées dans le film, ce qui le rends incohérent (peut-être pas avec l'univers étendu, mais avec la suite de film en tous cas, ça donne un aspect indigeste) ; les dialogues sont irréels, on passe de punchline à appel de la force à toutes les scènes ou presque, les seuls dialogues construits sont entre Rey et Kylo ; les personnages secondaires absolument passés à la trappe, voire complètement inutiles...

J'avais beaucoup aimé les pistes proposées par l'épisode 8, sa photographie, même si l'aboutissement était pas forcément là, mais ici, j'ai plus eu l'impression de me retrouver face à un énième film Marvel : beaucoup trop de petites phrases pour faire rire, avec de temps en temps un peu de place pour de l'histoire (qui est pas si mal, c'est dommage que ce soit juste posé en brute).

L'article résume assez bien le truc "Pourquoi aller le voir ? Y'a une héroïne et c'est joli".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le coup, j'apprécie beaucoup plus The Mandalorian, qui prend plus de risques, et malgré un scénario assez simple, au moins c'est bien fait (bon, y'a eu moins d'aléas que sur cette trilogie aussi, il faut dire). Et il y a aussi un personnage féminin fort, quand bien même c'est pas l'héroine :taquin:
 
C'est beau, Adam Driver est magistral. Voilà, c'est tout. Le film a réussi à m'ennuyer tout en étant alambiqué. Les dialogues sont pauvres et sans intérêt avec les personnages secondaires, même celleux dont on sent le potentiel, comme s'il fallait bâcler tout ça pour arriver au "spectacle". Et le fan-service est tellement présent que ça en devient saoulant (la bande-son particulièrement)

Je suis d'accord @SoChanie !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Le soucis c'est que JJ Abrams n'était pas d'accord avec les choix scenaristiques que Jonhson a fait dans le 8. Donc il a essayé d'imposer sa version malgré ce qui a été fait précédemment quitte a ce que se soit bancal ><
Donc la plupart des idées du 8 ont soit été "oubliées" ou modifiées. Et c'est dommage parce que ça impacte le film. On dirait une guerre de cours de recrée entre 2 enfants....

Après j'ai quand même passé un très bon moment, on a pas le temps de s'ennuyer. Dès la fin du générique on plonge direct dans l'histoire (et quelle plongée :winky: Adam Driver est au top !).
J'ai beaucoup apprécié qu'on fasse mention de l'entraînement de jedi de Leia ! Ainsi que des pouvoirs et du lore qui sont dans l'univers étendu.
Quand à ce qui arrive à la fin, j'attendais ça dans le 8 donc très contente que ça arrive mais j'étais aussitôt déçue 3sec plus tard ><
 
Je n'avais pas vraiment aimé le Réveil de la force déjà.

Pour moi, c'était un Starwars de Noël. On était content de retrouver les anciens, on était content des clins d'oeils aux précédents films. Mais il n'y avait pas grand chose de nouveau.
Je suis sortie du film avec l'impression d'avoir vu Love Actually dans les étoiles :cretin: Un film chorale sympathique, mais pas un Starwars. Y'aurait eu un sapin de Noël à un moment, et une chanson à la fin, ça ne m'aurait même pas étonnée :yawn:

Donc quand on me dit "c'est cool, y'a plein de référence aux anciens films" ou "c'est la dernière fois qu'on voit Leïa", ça ne me fait pas vraiment vibrer. Parce que je n'attends pas ça d'un Starwars.
 
  • Big up !
Reactions : woux

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes