6 signes qui indiquent que tu t’ennuies dans ton couple

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 6 signes qui indiquent que tu t’ennuies dans ton couple
couple-ennui-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Juayju
8 Février 2014
522
4 676
4 844
Pour moi la réponse est vraiment dans le fond de l'article. Lorsque l'on s'ennuie en couple c'est souvent tout simplement que l'on s'ennuie tout court. Si l'on a une vie où l'on arrive à consacrer le temps que l'on souhaite à ses passions ou à sa vie sociale, j'ai l'impression qu'on arrête de mettre la pression sur son couple pour combler tout nos besoins. Et forcément on a moins l'impression que l'on s'y ennuie, ou alors les phases de "mou" deviennent tout de suite moins graves.

Mais de toute façon, je pense que la meilleure façon de vivre son couple c'est d'accepter qu'il change. Oui la passion va diminuer, et on ne pourra pas retrouver éternellement les petits papillons que l'on avait dans le ventre comme au début, mais tant pis. C'est normal d'être nostalgique de cette période mais la vie est faite pour aller de l'avant. Tout comme lorsque l'on vieillit et que l'on se rend compte que l'on est un peu plus blasé des choses que quand on était ado, mais c'est comme ça. La relation deviendra peut-être un peu moins "passionnelle" mais elle laissera peut-être place à des choses différentes toutes aussi belles :)

Donc un grand oui pour la communication, un grand oui pour prendre soin de soi, mais aussi un grand oui pour lâcher un peu prise et accepter que la relation change.
 
K

Kurmad

Guest
Je suis 100% d'accord avec @Tuna .
J'ai plutôt l'impression que l'article décrit les symptômes de l'ennui personnel. Si je m'ennuie, je ne dois pas compter à 100% sur mon partenaire pour me bouger. C'est sûr que quand on est dans une phase de flirt et début de relation, on beaucoup de "premières fois" avec l'autre, et c'est stimulant. Et une fois qu'elles sont toutes passées, ces premières fois, il faut combler (ou pas) avec autre chose.

Mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'article qui dit que si on s'emmerde le soir à deux à la maison, c'est qu'il y a un problème de couple. C'est, avant tout, signe qu'on s'emmerde, et qu'il faut se trouver une activité. Pareil pour les discussions chiantes. On a plus de trucs à raconter quand on a une vie variée.
Pour ce qui est d'étudier les autres possibilités... Tout dépend si c'est sérieux ou pas. Mais c'est tout à fait possible (et même courant) d'être sensible au charme d'autres personnes quand on est dans un couple qui fonctionne bien...

Pour ce qui est de se sentir seule... Perso, pour ne pas me sentir seule j'ai besoin : de mon partenaire, de mes amis et de ma famille. S'il en manque, je vais me sentir seule, et ça ne sera certainement pas de la faute de mon couple...

Un "vieux" couple rentré dans la routine, loin des papillons des premières fois, ce n'est pas forcément ce que recherche tout le monde. Mais c'est de la stabilité, un amour différent mais aussi fort, des projets à plus long terme que la prochaine sortie ciné, une confiance totale dans l'autre, l'arrêt de la peur d'être jugé... Ce n'est pas forcément de l'ennui. Ca ne convient peut-être pas à tout le monde, mais moi j'y ai bien trouvé mon compte.
 
8 Février 2014
522
4 676
4 844
@Nienke : Oui je suis d'accord avec toi et je comprends où tu veux en venir :) J'avais interprété l'article dans le sens où il parlait d'une relation où tout allait bien à la base (dans le sens "centres d'intérêts communs, confiance mutuelle" etc) mais que l'ennui s'installait, ce qui pour moi est passage quasi obligé dans toute relation sans que pour autant que ce soit mal. Car comme le dit @Kurmad la passion s'emousse peut être mais ça laisse la place à des choses parfois plus stables et "fortes".

En revanche je conçois totalement que dans certains cas malheureusement la relation n'est plus faite pour durer ce qui est différent. Je voulais juste dire que ce n'est parce qu'un jour on se rend compte que la relation est devenue un peu molle et moins passionnée que cela veut dire que l'on ne peut plus être heureux ensemble et qu'il faut paniquer en se disant "ah ça y est ma relation va mal" :)

@Lelys : Oh merci :fleur:
 
3 Décembre 2014
15
62
1 064
34
@Najia-* c'est super chouette les jeux de société !
Par contre avec mon mec on a du mal à trouver des jeux qui soient vraiment bien à jouer à deux. Souvent, dans ceux qu'on a, on sent qu'ils sont "jouables" à deux mais qu'ils seraient beaucoup plus intéressant avec plus de joueurs. Quelqu'un a des titres à nous conseiller ?
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
@Mme Taupe On se fait régulièrement des soirées jeux à deux avec mon amoureux. L'un de nos préféré c'est Zombicide "Rue morgue" (la version est aussi jouable à plusieurs et compatible avec les extensions), un jeu de coop avec des zombis à buter (qui se génèrent aléatoirement) et des objectifs à compléter sur une map (multiples scénarios). La prise en main demande un peu d'entrainement pour des néophytes.
Sinon, les jeux vidéo sont une bonne option.
 
K

Kurmad

Guest
Sinon, les jeux vidéo sont une bonne option.
Et je précise, si vous êtes avec un·e mauvais·e joueur·euse : privilégiez les jeux en co-op plutôt que les jeux où vous affontez votre partenaire (c'est valable pour les jeux de société aussi ceci dit :hesite:).

Pour moi les meilleurs jeux vidéo pour couple sont ceux où il y a un scénario travaillé, ça donne l'impression de vivre une aventure à deux. Ou ceux en coopération où le premier personnage ne peut rien faire sans le 2è parce qu'il lui manque des compétences, et vice-versa.
Par exemple : Portal, Divinity Original Sins, un MMORPG où vous ne jouez pas la même classe.
 
14 Août 2018
27
83
674
@Najia-* c'est super chouette les jeux de société !
Par contre avec mon mec on a du mal à trouver des jeux qui soient vraiment bien à jouer à deux. Souvent, dans ceux qu'on a, on sent qu'ils sont "jouables" à deux mais qu'ils seraient beaucoup plus intéressant avec plus de joueurs. Quelqu'un a des titres à nous conseiller ?

Je travail dans une Ludothèque je peux t'aider à trouver des jeux sympas à deux. Quels sont les types de jeux que vous aimez ?

N'hésitez pas à aller dans la ludothèque de ta ville c'est super sympa tu découvre de nouveau jeu que t'as pas forcément besoin d'acheter pour chez toi et ça fait une sortie sympa parce qu'on peut jouer sur place aussi :)
 
K

Kurmad

Guest
@Mme Taupe En ce moment avec ma famille on joue à Unlock! à chaque fois qu'on se retrouve (sans le chrono parce qu'on est trop mauvais :rire: ). A deux ça peut être très sympa je pense, mais peut-être un peu difficile. Ce sont des bons jeux à emprunter en ludothèque car la boite coûte 20€ environ et on ne peut faire chaque scénario qu'une seule fois.
 
9 Août 2019
1
3
4
31
Comme jeux sympa à jouer à deux qu'on aime bien avec mon copain, il y a The Game (stratégie/entraide où il faut gagner contre le jeu), Citadelles (stratégie, briseur de couples/amitiés ...) et Carcassonne (stratégie, original) ^^ ils ont vraiment un intérêt à deux, ont des règles pas compliquées à intégrer et sont jouables à plusieurs aussi bien sûr !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes