Christian Vanneste, la famille et les homosexuels

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
J'avais déjà diffusé la vidéo sur le topic "En ce moment..." et sur mon FB, et j'avais répondu au topic dédié au sujet dans la partie actu du forum.

Comme je l'ai déjà dit : c'est inadmissible. Et j'espère bien que cette fois ci il y aura des conséquences. L'homophobie et punie par la loi, et je trouve ça complètement délirant qu'on laisse député un homme capable de tenir de tels propos. Ça me rend folle.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Sword;2916744 a dit :
Ce genre d'homophobie répétée, ressassée, qui transpire la haine, la violence, le rejet de l'autre, la peur... Ne peut émaner (pour moi) que d'une personne qui a de graves problèmes personnels, notamment en ce qui concerne sa sexualité et son genre. On est bien loin des valeurs chrétiennes prônées par une Christine Boutin un peu trop old school et en retard sur son époque.

On ne peut pas être en paix avec soi-même et haïr à ce point une catégorie de population, avec de l'affabulation, de la théorie du complot et même des relents de négationnisme. Il nous donne carrément un cours sur ce qu'est l'homosexualité, qu'est-ce qu'un homosexuel. On voit bien que c'est quelque chose d'obsessionnel et de phobique (au sens premier du terme) chez lui. Il est totalement obsédé.

C'est précisément l'impression qu'il me donne également. Il est en boucle là-dessus. C'est peut-être parce que les journalistes savent qu'il a déjà tenu des propos borderline et qu'ils vont du coup le titiller sur ce sujet en particulier, mais je n'ai jamais entendu cet homme parler d'autre chose que de l'homosexualité et des problèmes que ça lui pose.
J'avais même lu un article ou un journaliste exposait point par point pourquoi il était persuadé que Vanneste était l'archétype de l'homo refoulé. Je comprends qu'on en arrive là : il a fait de ce sujet sa marotte, on dirait un enfant qui refuse de lâcher son jouet, il s'y accroche, il ne veut pas en démordre, il s'enfonce dans ses idées étriquées avec les plus grandes œillères possible.
Quelle personnalité politique tient pendant 20 minutes en interview sur le sujet à part lui ? Personne il me semble, non ? Il est totalement et complètement obsédé par ce truc, c'est vraiment malsain.


Edit : il me fait penser aux deux joyeux drilles de A votre écoute, coûte que coûte sur Inter. Sauf que eux, ils rigolent, haha.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je comprends pas cet histoire de reproduction de l'humanité, dans toutes les espèces, il y a des individus qui sont : homos, stériles, ou seuls et qui n'ont donc pas descendance.. l'important est que la majorité de l'espèce se reproduise, puis bon, c'est pas comme si on était en surpopulation quoi!
Vraiment, je comprends pas cet argument bidon!

Pour le reste bah pfouah.. ridicule. J'espère que tout le monde en rigolera d'ici 50 ans.. de la même façon qu'aujourd'hui on rigole quand on voit des très vieux films de vieux chnoks dans les années 40 qui disent qu'une femme c'est faible et que ça ne peut pas travailler.
 
14 Février 2012
206
307
1 654
En tout cas le mec il a pas peur sans déc ! C'est pas du sous-entendu là c'est clair net & précis.

En tout cas rassurons-nous je pense qu'il va rapidement & massivement se faire tacler dans tous les sens, & notamment par son propre parti, ça a déjà commencé (parce qu'à la veille des élections ça la fout un peu mal quand-même :cretin: ).
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Merci pour cet article :)
Ce genre de propos est toujours consternants...

Pour le député, donc, si autant de personnes sont favorables au mariage homosexuel, ce n?est pas le résultat de leur capacité de réfléchir sur la société : ils se font tout simplement manipuler et se laissent influencer par les gens qui les informent. (D?ailleurs, je vais me dépêcher de finir mon article, faut que j?aille lire Libération pour me faire une opinion sur Nadine Morano).

Par contre, sur ce point, comme vous, je ne suis pas d'accord sur le fond, mais je pense que son argument est valide (qui ne veut pas dire sain). D'ailleurs, il y a beaucoup de personnes qui disent la même chose, dont sur Mad, à propos d'autre chose.
Genre : "L'islamophobie en France, c'est à cause de la surmédiatisation des extrémismes islamiques."

On peut critiquer les propos, on peut critiquer l'homme...
Mais (malheureusement ?) on ne peut pas nier qu'il y a un impact des médias sur l'avis publique.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Pour se remettre du baume au coeur, il ya avait le 14 février une émission sur l'homoparentalité au Maternelles, et ça fait du bien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes