Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 17 idées reçues sur l'homosexualité 2/3.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Van Damsel;2940926 a dit :Ceci est une vraie question, si quelqu'un a une réponse concrète, je prends : Quelle(s) différence(s) entre "gay" et "queer" ? Car pour moi, c'est synonyme, en tout cas d'un point de vue linguistique (traductrice sort de ce corps ! ).
Est-ce que c'est une question d'attitude ?
Peut-être que d'autres Mmz seraient plus à même d'expliquer (@Louis ?).En France, si le terme queer est notamment connu du fait de séries télévisées présentant les gays comme des gens branchés, il n'en reste pas moins qu'il sert avant tout de point de ralliement pour ceux qui - hétérosexuels compris - ne se reconnaissent pas dans l'hétérosexisme de la société, et cherchent à redéfinir les questions de genre (Gender Studies). Se définissent ainsi comme queer des personnes aux pratiques et/ou préférences sexuelles non exclusivement hétérosexuelles ou ayant des caractéristiques qui ne correspondent pas aux normes liées à leur sexe, mais qui ne souhaitent pas se (voir) définir plus précisément, que ce soit par leur sexe (homme ou femme) ou leurs pratiques sexuelles.
Le queer : il s’agit d’un mouvement subversif dont l’objectif est de reformuler les rapports homme/femme dans la société, non plus en fonction de leur identité masculine ou féminine, mais en fonction de leur volonté et de leurs désirs souverains. L’identité ne serait plus biologique, mais sociale. D’une certaine manière, la théorie Queer prolonge la théorie du Gender.
Cissie;2940949 a dit :Très chouette article qui répond à une de mes questions: mais, il y a moins de choix quand on est homo/lesbienne ? Donc non apparemment.
(les plus chanceux dans l'histoire c'est quand même les pansexuels, quel bande de coquins ceux là )
YaOd;2941101 a dit :Super article ! Je l'ai beaucoup apprécié.
Merci d'avoir répondu plus haut en ce qui concerne queer, moi aussi je pensais que c'était la même chose que gay (peut-être parce que j'avais regardé Queer As Folk et que sur la coup ça m'a mis dans le doute lol)
Sinon pardon de mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est qu'un pansexuel ? J'ai jamais entendu parlé auparavant...