Voici 17 idées reçues sur l'homosexualité 2/3

A

Ancien membre

Guest
Très chouette article qui répond à une de mes questions: mais, il y a moins de choix quand on est homo/lesbienne ? Donc non apparemment.

(les plus chanceux dans l'histoire c'est quand même les pansexuels, quel bande de coquins ceux là :winky::cretin:)
 
16 Février 2012
117
57
394
Reims
"Une amie lesbienne considère que les « mois homos » ne sont pas les mêmes que les « mois hétéros » : un couple de deux filles, au bout de quatre mois, aurait à peu près atteint le stade d?un couple hétérosexuel vieux de huit mois"

Ah ah, ça me fait sourire parce que je pensais être la seule à dire ça et je vois que non. J'ai une amie qui est restée trois ans avec la même fille, ça date en années hétéros ! :yawn:
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
"Idée reçue n°8 - Les lesbiennes se connaissent toutes, c?est une grande famille."

Haha, j'ai direct pensé à The L Word ! o/
D'ailleurs j'ai fait une toile moi aussi.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Van Damsel;2940926 a dit :
Ceci est une vraie question, si quelqu'un a une réponse concrète, je prends : Quelle(s) différence(s) entre "gay" et "queer" ? Car pour moi, c'est synonyme, en tout cas d'un point de vue linguistique (traductrice sort de ce corps ! :cretin:).
Est-ce que c'est une question d'attitude ?

J'avais vu ça quelque part, que le mouvement Queer c'est toutes les personnes qui ne se reconnaissent pas dans les normes sociales hétéros (en gros : se marier, avoir des enfants, un chien, un monospace, etc). Enfin, il me semble que c'est ça (souvenir assez vague).

Wiki il dit ça :
En France, si le terme queer est notamment connu du fait de séries télévisées présentant les gays comme des gens branchés, il n'en reste pas moins qu'il sert avant tout de point de ralliement pour ceux qui - hétérosexuels compris - ne se reconnaissent pas dans l'hétérosexisme de la société, et cherchent à redéfinir les questions de genre (Gender Studies). Se définissent ainsi comme queer des personnes aux pratiques et/ou préférences sexuelles non exclusivement hétérosexuelles ou ayant des caractéristiques qui ne correspondent pas aux normes liées à leur sexe, mais qui ne souhaitent pas se (voir) définir plus précisément, que ce soit par leur sexe (homme ou femme) ou leurs pratiques sexuelles.
Peut-être que d'autres Mmz seraient plus à même d'expliquer (@Louis ?).
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
"Queer" dans LGBTQ pour moi c'est juste histoire que ça englobe juste "tout le reste", ceux qui n'entrent dans aucune case (ou une autre que "Lesbienne Gay Bi Trans" ...) vis à vis du genre ou de la sexualité ou qui se questionnent encore. C'est toujours comme ça que je l'ai compris en tout cas, je me trompe peut être ! EDIT : Superbe réponse de Louis, merci, j'étais pas si loin que ça même si j'ai beaucoup trop simplifié.

Y'a pleins d'alternatives à LGBT, on peut rajouter un I pour intersexué ou A pour asexuel, P pour pansexuel...

Sinon encore une fois, merci <3.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Van Damsel

Sinon j'ai trouvé ça (y'a peut-être mieux comme source mais j'ai pas accès à plein de site depuis mon bureau...)

Le queer : il s&#8217;agit d&#8217;un mouvement subversif dont l&#8217;objectif est de reformuler les rapports homme/femme dans la société, non plus en fonction de leur identité masculine ou féminine, mais en fonction de leur volonté et de leurs désirs souverains. L&#8217;identité ne serait plus biologique, mais sociale. D&#8217;une certaine manière, la théorie Queer prolonge la théorie du Gender.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
Beuuh, j'ai un "look" gouine à mêche avec une coupe de butch
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, et pourtant j'ai un homme dans mon lit... comme quoi les clichés vont dans les deux sens, et sont juste dans l'imaginaire des gens...

(Sinon, articles très pertinents, même si je suis très fermée concernant ce sujet, et ce depuis que j'ai appris que 2 personnes du même sexe pouvaient s'aimer, je me souviens j'avais plus ou moins 7ans, et ça m'avait laissé vraiment perplexe qu'on puisse classer les 2 genres. J'ai une incapacité à comprendre les homophobes, et de la même manière les homos qui se revendiquent eux-même comme différents, et surtout cette histoire de "c'est contre la nature". On aime une personne, pas le fait qu'il ait des chromosomes XX ou XY.)
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
"A ton avis qui fait l'homme et qui fait la femme?!" Comment ça me soule d'entendre ce genre de remarque! C'est débile et sans intérêt!
C'est pour ça que maintenant je ne prends plus part aux conversations sur l'homosexualité ... il y a trop de remarques blessantes et infondées!
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
J'aime le "toutes les lesbiennes se connaissent".
Ca c'est le cliché L world comme je l'appelle. Ce qui font que les gens te demandent "tu connais machin?" "non pourquoi?" "elle est lesbienne".
Même si la plupart des fois je préfère prendre ça en riant, ce cliché rapproche les gays à un sous-groupe très minoritaire qui ferait que tout le monde serait bien identifié et que tout le monde se connaitrait.
Je suis tombée dans une bande un jour, où les 3/4 des filles étaient sorties ensemble. Et généralement, ce ne sont pas les personnes les plus ouvertes au monde (refus des bi, les hétérophobie...).
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Cissie;2940949 a dit :
Très chouette article qui répond à une de mes questions: mais, il y a moins de choix quand on est homo/lesbienne ? Donc non apparemment.

(les plus chanceux dans l'histoire c'est quand même les pansexuels, quel bande de coquins ceux là :winky::cretin:)

Super article ! Je l'ai beaucoup apprécié.

Merci d'avoir répondu plus haut en ce qui concerne queer, moi aussi je pensais que c'était la même chose que gay (peut-être parce que j'avais regardé Queer As Folk et que sur la coup ça m'a mis dans le doute lol)

Sinon pardon de mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est qu'un pansexuel ? J'ai jamais entendu parlé auparavant...
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
YaOd;2941101 a dit :
Super article ! Je l'ai beaucoup apprécié.

Merci d'avoir répondu plus haut en ce qui concerne queer, moi aussi je pensais que c'était la même chose que gay (peut-être parce que j'avais regardé Queer As Folk et que sur la coup ça m'a mis dans le doute lol)

Sinon pardon de mon ignorance, mais qu'est-ce que c'est qu'un pansexuel ? J'ai jamais entendu parlé auparavant...

Les pansexuels sont (enfin peuvent potentiellement être) attirés par tous les genres/sexes. ("pan" veut dire "tous" en grec).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes