Gaspar Noé réalise Love in Motion, le clip de SebastiAn qui fait polémique

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Je l'ai trouvé chiant à mourir, mal filmé, aucun intéret. Et les mouvements de bassin 'sexy' de la gamine je vois pas où ils sont.
En faite je dois avoir une culture d'huître car je vois pas où est la polémique, là où on devrait s'indigner c'est les mouvements de caméra qui donnent envie de gerber.
 
14 Novembre 2010
25
14
2 864
HERBLAY
Je ne comprends pas bien non plus la polémique.

Je n'aime pas vraiment le clip parce que je ne lui trouve que très peu d'intérêt visuel mais ça, ça relève du subjectif. Après sincèrement, je ne vois rien d'excitant sur cette jeune fille ! Comme cela est dit dans l'article, elle n'est pas formée donc le moindre mouvement de bassin qui sur une femme aurait peut-être pu paraitre excitant, ne l'est pas du tout sur elle. Elle ressemble plus à une enfant qui danse bizarrement et qui s'habille n'importe comment. Quand elle est à quatre pattes, je vois plus une ressemblance avec un tigre qu'avec une tentatrice. Le seul malaise qui me vient tient au garçon qui tient la caméra. Là, je suis d'accord que c'est étrange et que cela donne une dimension très spéciale au clip.

J'ai lu l'article avant de le regarder, et même si je trouve l'analyse intéressante, j'ai l'impression qu'on ne regarde pas la même chose.

Mais merci quand même d'avoir partagé l'information, la censure de ce clip est bonne à savoir même si c'est lui donner trop d'importance à mon gout :-)
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
La musique fait beaucoup pour l'atmosphère un peu lubrique.
Mais si elle avait dansé comme ça sur du Spice Girl ça n'aurait surement pas fait polémique.
C'est une petite qui imite les plus grandes, comme quand tu faisais semblant de boire du whisky et de fumer avec du jus de pomme et des mikados.
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Je comprends que ce clip choque. Par contre, je ne me suis pas surprise à la trouver sexy, c'est une gamine... et ça se voit. J'ai bien aimé ce clip, j'aime la musique, et je le trouve atypique. Gaspard Noé devait bien se douter de la censure, mais je ne pense pas qu'il est crée ce clip uniquement pour le buzz. Ce serait con de sa part, je veux dire, il a pas besoin de ça pour faire sa pub non ? (enter the void c'est un chef d'oeuvre pour moi).
 
21 Avril 2009
362
143
1 674
ST AVERTIN
No One Knows.;2968629 a dit :
La musique fait beaucoup pour l'atmosphère un peu lubrique.
Mais si elle avait dansé comme ça sur du Spice Girl ça n'aurait surement pas fait polémique.
C'est une petite qui imite les plus grandes, comme quand tu faisais semblant de boire du whisky et de fumer avec du jus de pomme et des mikados.

Rien d'autre à ajouter, entièrement d'accord avec toi :).
 
C'est certain que pour nous, ça fait pas sexy, on voit bien que c'est une gamine (quoi que je suis pas certaine qu'elle soit si "petite" que ça").
Le problème que ça me pose c'est le pourquoi du comment.
Pourquoi ce clip, ce "scénario"... Pour choquer certainement...
Mais ce qui m'inquiète, c'est que le clip tout le monde peut le voir et j'ai bien peur que par certains cette petite fille soit perçue comme un objet sexuel, même si c'est juste un clip, j'espère qu'il ne servira pas à étayer les théses de certains mouvements qui pronent la sexualité chez les enfants (jeunes) et avec des adultes tant qu'à faire... (North American Man/Boy Love Association - Wikipédia)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Je m'attendais à un clip hardcore, genre Bâtards de Barbares de La Caution, dès que j'ai vu le mot 'polémique'. Et en fait non.
Pareil, les mouvements caméras me dérangent mais bon ça, c'est sans doute la manière de filmer de Gaspard Noé.
Après, je ne vois pas du tout pourquoi on en fait une polémique, franchement. Je m'attendais à des trucs assez salaces de la part de la fille, genre faire un strip-tease ou se toucher.
Résultat, je ne vois qu'une fille qui essaye de se la jouer grande et jeune femme provocante dans sa chambre toute jolie et toute colorée.
Mais bon, à cet âge-là, qui n'a pas essayé de faire la même?

Franchement, je vois pas où est le choquant dans ce clip :/.
 
22 Décembre 2011
23
11
364
Saint Etienne
La musique n'est pas mauvaise, après j'ai toujours eu du mal à comprendre le postulat de Noé et ses effets de caméra déjà présents mais cette fois à juste titre dans le très dérangeant "Irréversible".
Comme d'autres précédemment je ne vois pas l'intérêt de ce clip, la gamine est mignonne et joue clairement les lolita. Après je n'y trouve pas d'autre bien fondé que de faire bondir les médias en tapant dans le politiquement incorrect..
 
A

Ancien membre

Guest
aussi subversif qu?une trousse Che Guevara
:top:

Non mais j'ai du mal a comprendre comment on peut le trouver "intelligent", enfin je sais pas, c'est comme même (lol) un sujet usé jusqu'à la corde, et j'ai pas vraiment d'exemple mais il doit y avoir des tonneaux de clips médiocres de métal obscure sur le même thème. Et puis le morceau est effectivement assez moche. Bref, j'aime ni Gaspard Noé ni SebastiAn donc whateveeer.
 
15 Juin 2011
684
481
844
La tenue, les mouvements de bassin, les mouvements au sol, le moment où elle s'accroche à son lit, tout ça en étant filmé par un garçon : pour moi, c'est méga déplacé. Je comprends que ce clip mette mal à l'aise. Jamais je n'aurais laissé ma fille tourner un clip pareil ! Le morceau est pas mal, c'est con.
 

BB.

17 Novembre 2010
56
33
1 069
St-Aunès
Moi j'vois plusieurs tentatives dans ce clip:

- Moi j'vois d'abord que les pas ben c'est pas des pas inventés, on les voit souvent dans d'autres clips, donc moi j'pense qu'il veut souligner l'influence des clips et de la télé sur les enfants.
- Puis je suis sûre que c'est fait exprès qu'elle fasse aussi "sexy", enfin c'était voulu. Gaspard Noé aime montrer des trucs qui dérange, qui choque et qui mets mal à l'aise.
- Cet enfant a un corps de mannequin, en plus petit. Donc je l'ai pas trouvé si gamine et tout.. En plus je pense qu'elle a 11/12/13 ans, c'est pas une petite fille après tout
- Est-ce que ça mérite une polémique ? Evidemment, parce que c'était voulu. De là à supprimer le clip de Youtube ? Non à mon avis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes