Gaspar Noé réalise Love in Motion, le clip de SebastiAn qui fait polémique

6 Mai 2010
461
358
1 654
un morceau mauvais

Ça c'est toi qui le dis. C'est SebastiAn, et de surcroît avec Gaspar Noé (-> Enter the void ...), alors fallait pas s'attendre à voir des licornes gambader sur fond de symphonie style classique.

Rien à ajouter, No One Knows et BB on déjà énoncé ce que je pensais après visionnage de ce clip. Il pousse à la réflexion quoi qu'on en dise.
 
R

Raonna

Guest
Comme d'autres Madz avant moi, je l'ai pas trouvé spécialement choquant mais plutôt naze, d'ailleurs, qui ne s'est pas amusé à jouer les grandes avant l'heure ? Par contre :

SebastiAn a réussi à nous faire écouter un morceau mauvais comme les raviolis en conserve
Un peu dure là, j'ai toujours trouvé ce morceau kiffant avec son air à la Prince et Mayer Hawthorne en guest. Dommage que le clip ne fasse pas honneur à la chanson, un peu comme ça avait été très bien fait avec son autre single Embody.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Petite , je dansais devant mon miroir sur I'm slave for U de Britney Spears , je faisais de la danse dans un club et une année on a fait toute la BO de Moulin Rouge y compris "Voulez vous coucher avec moi ?" et on s'est également mis à quatre pattes comme la fille dans la vidéo.
Alors personnellement , ça me choque pas trop.

Je n'aime pas trop le clip , il n'a pas trop d'intérêt à mes yeux même si la place qui est donné au spectateur est assez intéressante vu qu'elle donne une impression de malaise et de voyeurisme.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Je ne trouve pas ce clip choquant, comme l'ont dit plusieurs Madz avant, c'est plus une "imitation des grands" qu'un véritable jeu de séduction...

Et on est d'accord, le morceau est naze (comme l'album) mais il s'assemble bien avec la vidéo (que j'aime bien). :)
(Donc oui, la vidéo a le mérite de nous faire écouter du Sebastian -que j'adore- tout pourri ahah)
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Tout au long du clip, j'ai continuellement pensé à la scène où Olive, l'héroïne du film Little Miss Sunshine, danse façon strip-tease lors d'un concours de mini-miss sous les regards médusés du public.

Je ne trouve ça ni ni sexy, ni provocant, juste une petite fille qui imite les grands et qui en singe les codes.
En fait, je trouve bien plus dérangeant les filles à peine majeurs et à l'allure gracile et fragile (sous-entendu ce qu'une femme doit être) qui sont exposés comme des objets sexuels dans les pubs ou les clips avec des hommes qui les dominent physiquement et/ou psychologiquement.

Sinon, Gaspart Noé c'est vraiment le mec qui cache son absence de talent et le vide intersidéral de ses films/clips en usant et abusant d'effets de caméra façon "je filme en direct de la vraie vie avec une caméra subjective, une lumière crue et des couleurs qui tachent" et qui pense encore, comme un vieux ringard, que montrer du cul c'est provocant alors qu'on en est inondé à longueur de journée et absolument partout (médias, pubs, émissions, etc...).
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
En fait Gaspard Noé c'est un mec qui a passé un contrat avec les médias français pour que son nom soit systématiquement associé au terme "polémique", c'est ça?
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'aime beaucoup ce que fait SebastiAn et j'aime également beaucoup ce que fait Gaspard Noé.
Je trouve le morceau de musique très bon, et le clip puissant, hypnotique. J'aime l'ambiance, les couleurs, les détails de la mise en scène. Tout s'accorde, à mes yeux, l'alliance son/image parfait. Je comprends qu'il ait été censuré, ceci dit.
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Tiens, j'y pense. Même si seule l'apparence compte, est-ce qu'il s'agit vraiment d'une petite fille ou bien d'une jeune femme ayant un corps proche de celui d'un prépubère?

Je dis ça parce que je vois souvent dans les hentaï (pas les mangas mais ceux avec de vrais acteurs), des actrices asiatiques ayant la vingtaine, toutes petites (moins d'1m55 disons), avec un corps très peu ou pas formé du tout, sans être maigres pour autant, bref comme celui des petites filles.
Illusion renforcée par les attitudes, les vêtements et le jeu d'acteur mais extrêmement crédibles si l'on ne regarde pas en détail.

Dans le clip, sur certains gros plan du visage de l'actrice, ça m'y a fait fortement pensé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes