Mon Papa à moi n'est pas un gangster, non, mais un gendarme donc un militaire.
Ce qui m'a fait le plus souffrir personnellement c'est de déménager souvent, et à la fois avec le recul je me rends compte que ça a plutôt été une chance. Mais je me demande comment ma mère a fait pour accepter de le suivre partout comme ça et de trouver un nouveau travail à chaque fois.
Les gens se sentent toujours obligés de te dire des trucs débiles comme "ouh la, Papa militaire et Maman assistante juridique, ça doit pas trop rigoler à la maison!". C'est pas parce qu'on est fille de militaire qu'on est bien élevé, j'ai fait assez de centres de loisirs Gendarmerie pour le dire !
Les clichés ont la vie dure, on croira toujours que les flics et les gendarmes sont des sacs à vin qui gardent la drogue des saisies, qui cassent tout chez toi quand ils viennent te chercher au saut du lit, qui te collent des amendes sur la route "pour rien", qui traumatisent leurs mômes, qui ont une moustache et l'accent du sud (sérieux, qui n'a jamais entendu un de ses potes faire : "Gendarmerie Nationale, papiers du véhicule" avec un accent du sud?).
Perso mon père ne boit pas, il tape pas sur les manifestants, il met pas d'amende, il ne nous a pas élevés comme des petits soldats, on peut regarder des films policiers avec lui (mais oui on apprend que les voitures n'explosent que très rarement, que les corps des suicidés qui se défenestrent ne ressemblent pas à ça, que quand tu te tires une balle dans la tête ton crâne éclate...mais ça peut être utile ces truc là !), on a le droit de sortir, de boire, de rentrer bourré, d'avoir des relations sociales voire sexuelles.... Moi je trouve qu'il a un métier très honorable et je suis fière quand j'entends qu'il a sauvé des vies ou fait des choses utiles à chacun d'entre nous.
Il faut arrêter de croire que parce que les gens ne racontent que leurs mauvaises expériences avec les forces de l'ordre, que tous les gendarmes et les policiers sont cons. Si on pense ça, c'est que le plus con des deux n'est pas celui qu'on croit ! Moi j'ai la conscience tranquille, je ne crains pas les forces de l'ordre.
Moi aussi je connais des policiers cons, et des super cons, mais j'en connais encore plus qui font leur job, à savoir assurer notre sécurité et faire respecter la loi.