J'ai testé pour vous : être fille de policier

7 Février 2012
218
49
574
Toulouse
www.facebook.com
Kikoo ô madz de tous pays !
Je dois avouer que mon père est un peu la caricature du justicier-de-films-amerloques, alors même si il semble un peu cliché, l'article est relativement édulcoré.
Ensuite, j'ai oublié de parler des réactions des gens... Il y a du lard et du cochon, mais c'est vrai qu'en général, c'est un grand moment de l'art moderne.
Et puis je n'ai nullement la prétention de dresser un archétype du policier, heing, je parle juste de celui que je connais le mieux (en l'occurrence, mon père).
Bonne soirée à vous !
:)
 
23 Mars 2012
1
1
354
Saignelégier
En lisant ce témoignage, je me suis surprise à hocher de la tête et sourire tout au long de ma lecture...

Pour ma part, c'est mon beau-père qui est policier...

A 9 ans, tu es super fière quand tu dis à tes copains que ton beau-papa est policier...

A 12 ans, quand tu fais le guet alors que tes copines sont en train de piquer dans un centre commercial et que tu te fais choper, tu fais pas la fière quand ce même beau-papa vient te récupérer dans le bureau du gérant en uniforme et qu'il te ramène, assise à l'arrière de la voiture de patrouille...

A 15 ans, quand tous tes copains sont sur les terrasses à boire des bières grenadine et que tu dois leur dire: "Non, je ne peux pas m'asseoir, sinon mon vieux va le savoir et je vais me faire engueuler...", tu te dis que t'es un enfant martyre et que ça craint...

A 18 ans, quand tes potes ont "nuit libre" et que tu dois être rentrée pour 2h à la maison sous peine de voir 2 patrouilles sillonner la ville à ta recherche, tu te demandes ce que tu as fait pour mériter ça...

A 19 ans, quand tu entres à l'école de police, tu es heureuse de connaître vraiment la dureté de l'aventure dans laquelle tu t'engages...

A 20 ans, quand tu vois ton premier mort sur la route, tu te dis que tu as de la chance d'avoir eu un beau-père flic qui t'as appris les bonnes règles par rapport à l'alcool au volant, même si ça te pompait l'air à l'époque...

A 25 ans, quand tu vois des gamins de 16 ans complètement déchirés après une "biture express" avec des parents qui s'en foutent royalement, tu te rends compte qu'avoir eu des règles et des parents présents, c'était pas si mal...

A 30 ans, avec plus de 10 ans de carrière derrière toi, quand tu vois des gamins de 9 ans qui te font encore des grands sourires et des signes de la main quand ils te voient en uniforme, tu es fière... Quand tu sauves une vie et que tu as un sourire de gratitude de la famille, tu es fière... Quand tu reçois une rose d'un gamin à qui tu as tenu la main en attendant l'ambulance, tu es fière...

Au final, quand tu regardes en arrière et que tu vois tout ce que tes années en tant que flic t'ont apportées, tu penses à ton beau-père et tu lui dis: "MERCI de m'avoir fait découvrir les valeurs de la vie et de ce métier. MERCI pour les règles et les obligations..."

Et tu te dis: j'espère que j'arriverai à faire de même avec mes enfants plus tard...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Hollie;3029066 a dit :
Ah bah tiens, justement je réfléchissais depuis quelques jours à proposer un article "J'ai testé pour vous : avoir un père militaire", mais j'aurais jamais pu rivaliser avec un article pareil :yawn:

bah y'est pas question de rivaliser, tu sais, juste d'échanger et de partager différentes expériences. Alfrédette a la plume gaie, mais t'es pas obligée de raconter ton histoire avec de la blagounette comme elle ;)
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Autant regarder Troie avec un agrégé de latin

Ahahahahah, je me suis étouffée dans mon yaourt, c'est EXACTEMENT ça! J'avais emmené ma mère voir Troie, pour lui faire partager tous ces beaux mâles ruisselants.... Eh bah je peux dire que même la vision de Brad Pitt torse nu, quand on a sa mère qui toutes les 30 secondes lâche un "Pffff! Mais c'est n'importe quoi!", eh bah ça a pas réussi à égayer ma culotte! :d
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Alecto;3028585 a dit :
Les colos Oval ? :)
Non, d'après ce que je vois OVAL c'est pas un truc de colos spécifiquement pour le ministère, après peut-être qu'ils ont des accords avec.

C'est les colos de la fondation d'Aguesseau, mais les centres ne leur appartiennent pas, ils bossent en partenariat avec des centres, des organismes en france et à l'étranger pour les enfants mais aussi toute la famille.
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Avez-vous déjà tenté de regarder un téléfilm policier avec un représentant des forces de l’ordre ? Autant regarder Troie avec un agrégé de latin, ou écouter un disque de Booba avec une prof de français : c’est une mission vouée à l’échec.
Ou regarder Dr House avec un père médecin :yawn:
 
24 Octobre 2011
21
144
4 679
Fille de policier aussi... et c'est tout l'inverse! :Pff:

Ca confirme donc ce que j'ai toujours pensé... Mon père est zarb...En plus, il a été commissaire dans le 9.3 et je pouvais bien appeler un soir de Paris, à 17 ans, pour dire que je préférais rester dormir chez une copine car il était tard et que j'osais pas prendre le RER + bus si tard, ben, j'avais comme réponse: "pourquoi? y'a encore des RER et des bus"...:facepalm: La veille il m'avait raconté que les agressions dans les transport, c'était souvent les personnes qui travaillaient tard dans la restauration. Ahem...

Idem pour les sorties, il en avait un peu rien à faire d'où j'allais et avec qui, et jusqu'à quelle heure. Mais j'étais pas trop sorties. T'façons, il s'endormait devant la TV à peine rentré du boulot... Souvent devant Julie Lescaut and co. Que moi-même je trouvais débile, et quand je lui demandais si lui aussi il ne trouvait pas ça nul il me disait "non, c'est assez réaliste..." :eh:
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Je ne suis pas fille mais petite fille de policier... Enfants, une nuit où moi et mes cousins on avait tenu à camper dans le jardin, il avait veillé toute la nuit la fenêtre grande ouverte par peur qu'on se fasse enlever ^^

Par contre ça ne devait pas rigoler tous les jours à la maison... et avec nous il a fait tout l'inverse ; )
 
D

denk

Guest
Bizarrement je ne me reconnais pas du tout dans ce temoignage, mon père est policier bien sur et jamais je n'ai eu un commentaire déplacé la dessus ... Je pense que ma mère l'a beaucoups moin bien vecu que nous car je me souvien qu'elle ne voulait pas que je dise a l'école que papa était policier ... Je l'ai toujours dit bien sur! Parce que voila mon père il aide les gens, je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte!

Après mon père est un homme discret, il ne nous parlait pas souvent de ces affaires jusqu'a mon adolescence a peu près (une fois il m'a raconté qu'un scooteur c'était fait happé sous les roues d'un bus pour me dissuadé d'en avoir un ... radicale) et il m'a toujours laissé sortir tranquillement (ça ne l'inquiétait pas que je rentre seule a 3h du mat mais a mon avis il savait que dans ma petite ville, il n'y avait pas de risques) et il n'a jamais surveillé mes frequentations, c'est sa la confiance père/fille.

Après, j'ai eu le droit a 2 ou 3 trucs : Allez dans un comissariat sans avoir de problèmes, juste celui d'avoir oublier ses clefs! ou monter a l'arrière d'une voiture de police sans être une délinquante.

Bref, avoir un père flic c'est comme même cool non? Et puis le poulet c'est bon. :danse:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes