Légendes urbaines, mode d'emploi

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
"Si vous prétendez ne pas avoir reçu ce mail entre 1995 et 2010, je veux bien me faire ligaturer les trompes (et vous savez comme j?y tiens à mes trompes), je vous préviens."

Je n'ai jamais reçu de mail de ce genre, mais je te laisse ton libre-arbitre sur tes trompes ^^
J'adore étudier les hoax et les légendes urbaines, même si je me demande souvent comment les gens peuvent croire à certaines histoires (Le crocodile dans les égouts parisiens, par exemple). Ca rejoint ma lubie pour les théories du complot. J'y crois pas, mais qu'est-ce que ça m'amuse !
J'attends la suite de ton article avec impatience ^^
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Kallisto: l'histoire du crocodile dans les égouts est vraiment une histoire vraie, je sais pas trop comment argumenter sans passer pour une folle qui croit les histoires loufoques mais j'ai bossé au égouts de Paris et je t'assure qu'on a bien retrouvé un jour un crocodile, dans les années 80, par contre, il était pas très grand et était là depuis peu, il n'aurait pas pu survivre très longtemps, il vit des jours paisible dans un zoo je n'sais plus ou.


Et sinon, désolé pour tes trompes mais moi non plus j'ai jamais eu ce mail! ;)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'ai pas reçu ce mail non plus, mais EN MÊME TEMPS, je pense que c'est tout bêtement parce qu'habitant en province et ayant des potes habitant quasiment qu'en province à l'époque, personne aurait jugé utile de faire suivre, si jamais ils l'avaient reçu... "Ne prends surtout dans le métro pour aller à ton lycée de Trifouillis les oies la semaine prochaine!!" Normal, ça m'aurait pas effleuré l'esprit, ça fait un sacré détour!

Sinon cool cool cool. Ca me fait bien délirer les légendes urbaines, quand y'en a des dégueu surtout. L'histoire de la fille qui avait eu des vers sur le visage parce que... Hem bref. J'ai hâte d'avoir le compte-rendu de ton expérimentation à venir!
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
finderella;3043833 a dit :
@Kallisto: l'histoire du crocodile dans les égouts est vraiment une histoire vraie, je sais pas trop comment argumenter sans passer pour une folle qui croit les histoires loufoques mais j'ai bossé au égouts de Paris et je t'assure qu'on a bien retrouvé un jour un crocodile, dans les années 80, par contre, il était pas très grand et était là depuis peu, il n'aurait pas pu survivre très longtemps, il vit des jours paisible dans un zoo je n'sais plus ou.


Et sinon, désolé pour tes trompes mais moi non plus j'ai jamais eu ce mail! ;)

Merci pour tes précisions ^^ Je pensais qu'il y avait un fond de vérité dans la rumeur que j'avais entendue, mais comme elle datait des années 1990-2000, j'y croyais moyen.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
ça me tue tellement les gens qui croient dur comme fer aux légendes urbaines et qui te la répète genre "oh j'ai appris un truc de OUF !"
la dernière en date (faut croire que la pote de pote n'était pas trop mythomane, elle a réduit la proximité à seulement un de ses potes à elle) : la fameuse histoire du mec qui au bac de philo, au sujet "qu'est-ce que le culot ?", avait simplement répondu "le culot, c'est ça", et s'était tapé un 18 :rotate:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'adore les légendes urbaines! Est-ce que les Madz vont poster celles de chez elles? Ce serait super-méga-trop-génial !! :joy:
Sinon, avec ma meilleure amie on a été à l'origine de "légendes urbaines" sans le vouloir dans le lycée où j'ai fait mes études ^^ c'est marrant quand les gens rapportent des trucs soit-disant véridiques alors qu'en fait, on avait juste déliré sur des évènements incongrus qu'on a vécu...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Faadele;3044728 a dit :
ça me tue tellement les gens qui croient dur comme fer aux légendes urbaines et qui te la répète genre "oh j'ai appris un truc de OUF !"
la dernière en date (faut croire que la pote de pote n'était pas trop mythomane, elle a réduit la proximité à seulement un de ses potes à elle) : la fameuse histoire du mec qui au bac de philo, au sujet "qu'est-ce que le culot ?", avait simplement répondu "le culot, c'est ça", et s'était tapé un 18 :rotate:

Aaaaahahaha j'adore cette légende, ils l'avaient utilisée dans Une famille formidable (la série qui passait dans les années 90, pas la nouvelle!), Basile, le rebelle du bidule, allait passer son bac de phhilo en patins à roulettes... Le sujet, un seul mot qui change "qu'est ce que l'audace?" et comme le gros rebelle qu'il était, il avait juste écrit "l'audace, c'est ça" et il était reparti sur ses quads ^^
 
30 Mars 2012
13
11
364
st hilaire de brethmas
You';3045647 a dit :
Par contre j'ai reçu plein de mails gentils pour me prévenir qu'il fallait faire gaffe au cinéma parce que des gens s'amusaient à mettre des seringues contaminées par le VIH dans les sièges.

Celle ci j'y ai cru !

Bon, je pense être à l'origine d'une légende urbaine, du moins j'ai entendu mon histoire amplifiée et déformée, je vous la raconte :
retour de festival en plein air le soir, je suis bénévole donc je pars dans les derniers, prends la voiture (une 4L un poil rouillée) et un gros lourd ivre mort ou presque insiste pour que je le ramène et j'ai dit non (outre le fait que je ne le connaissais pas il m'aurait vomi dans la voiture!). Sur la petite route de campagne qu'on était tous obligés de pendre, il y avait un "truc", donc je descends, je vais l'enlever (un sac poubelle plein, charmant, merci les festivaliers sales). Je remonte dans la voiture et je reçois un texto d'un ami resté encore plus tard "je crois qu'il y a un mec qui est rentré dans ton coffre avec un truc dans les mains, rentre vite chez toi j'ai appelé les flics". AMBIANCE !

Quand je suis arrivé, c'était l'auto stoppeur ivre, endormi comme un bébé, avec un bout de bois comme doudou.

Rien de bien méchant au fond, même si j'ai eu peur... sauf que j'ai entendu des variantes hallucinantes de ça : avec une hache, une tronçonneuse, le mec avait piégé la route, une voiture qui collait celle de devant etc...
 
  • Big up !
Réactions : Neillagg
4 Décembre 2011
97
42
1 079
Je croyais que les légendes urbaines, c'étaient comme le Père Noel : passé un certain âge, on n'y croit plus. Ce serait pas vrai alors ?
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Il y a aussi l'histoire de l'émission "l'école des fans" avec J.Martin. Tout le monde (les plus de 45 ans en tout cas) jure avoir vu l'émission ou le gamin dit que "maman dort avec tonton quand papa n'est pas là". S'en suit une bagarre entre le père et son frère.. Cette séquence n'a jamais existé apparemment!
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Canopée;3049555 a dit :
La séquence a été tournée exprès comme canular?
Parce que je suis vraiment persuadée de l'avoir vu aussi :shifty:

Non la séance n'existe pas elle n'est pas dans les archives de la télé..
Après je sais pas il existe une théorie comme quoi les gens, visualisant très bien la scène (à partir d'autres épisodes), se créent un faux souvenir!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes