Deux cas moins drôles (ouai parce que l'article m'a bien fait rire quand même) ont eu lieu dans mon entourage :
Une tante à moi a fait un déni de grossesse dans sa jeunesse et a accouché sur le trône solitaire...le hic c'est que c'était aux Comores où l'on chie directement au dessus de la fosse sceptique, le bébé n'a malheureusement pas survécu (je vous assure qu'en écrivant cela je suis encore toute retournée et vois encore ma tante pleurer en nous racontant son histoire)....elle a fait de la prison pour cela car aux Comores 1/ on ne rigole pas avec la fornication, 2/si vous leur ouvrez le dictionnaire sur le terme "déni de grossesse", les autorités vous rient au nez en vous disant que c'est bien une invention des femmes et du démon pour repousser leurs responsabilités et leurs hontes (sales pécheresses va!) - déjà qu'en France c'est assez mal compris... !!!!
Après dans l'article, certes la jeune fille dit qu'elle ne savait pas mais ne sait on jamais...une cousine à moi (pas la fille de ma tante précédente...faut savoir que j'ai une grande famille...on a la culture du thé aux gingembres chez nous
!!!) a caché son ventre tout le long de sa grossesse mettant sa prise de poids sous le compte des gènes familiales qui veut que l'on prenne des hanches et des cuisses à la moindre cuillère de Nutella..à 6 mois de grossesse elle faisait des tournois de Volleyball en compétition avec mon équipe sans qu'aucun doute ne nous traverse (et on a fini 2ème du championnat régional pour vous dire!), elle avait 17 ans, et a eu ses contractions à 3h du matin ...et ben elle a serré les jambes et les dents jusqu'au matin (franchement je n'ai jamais été enceinte et jamais eu de contraction mais je pense ne pas m'avancer en disant que c'est un exploit!), et devant ses parents a joué à la fille qui allait à l'école tranquillement...passé la porte elle a toute suite appelé la bande des cousines pour l'emmener à l'hôpital...je peux vous assurer que j'ai encore des souvenirs de ma crampe à la mâchoire quand on s'est rendu compte de son état et que le bébé arrivait là maintenant sur l'instant quasiment sur les sièges arrières de ma voiture. J'essayais de parler avec ma mâchoire bloquée tout en invectivant ma cousine avec des MAIS POURQUOI MAIS POURQUOI (en fait ça ressemblait plutôt à Wéééé Woooukoi Wéééé Wooookoi qui voulait dire en fait = pourquoi tu ne nous l'as pas dit à nous certes nous sommes des pipelette mais on aurait bien voulu profiter de ta grossesse par procuration et t'aider dans ce moment là!). J'ai conduit comme une malade sans regarder la route tellement j'étais hypnotisée par le ventre de ma cousine et ces cris (heureusement que l'on n'a pas eu d'accident d'ailleurs..en plus je venais juste d'avoir mon permis et ma voiture) .... bref elle a accouché sans problème ( et on en remercie encore le seigneur car elle n'avait vu qu'une gynéco au planning familial au tout début de sa grossesse!!!), elle a voulu faire adopter son enfant et ne pas parler à ses parents de cette histoire mais en moins de 4h à la vue du bébé et avec nous sur le dos qui lui assurons notre soutien toutes les 2 secondes (en état de choc et quand même un peu en colère du secret...on est humaine quoi!) elle a décidé de le garder...on a appelé ses parents et je peux vous dire que ça n'a pas été facile, heureusement on était à l'hôpital avec plein de gens autour, le pire c'est quand le "père" et ses parents sont arrivés...il a voulu assumer et ses parents n'ont pas voulu....ça a fini en presque pugilat dans les couloirs de l'hosto...mon oncle et le grand père paternel non assumé ont fini leur discussion sur le parking avec un langage corporel pas très pacifique stoppé par la sécurité ouf.....Ma cousine ne revoit plus le "géniteur" et c'est con car son petit ne connait pas son vrai père (mais il en a un adoptif trop génial...d'ailleurs en passant Saïd je te kiffe, t'es trop mon neveu super chou que j'aime!), les Grands parents (tonton et tata) sont restés sur le choc un bon moment mais je crois que ce qui leur a fait le plus mal c'est que ma cousine ait pensé à faire adopter le bébé alors que chez nous la famille c'est sacrée.....
Pour le côté fun, ce jour là en accompagnant ma cousine à l'hosto, c'est que
1/ je me suis rendue compte que j'avais des cousines formidables sur qui on peut compter, on est resté groupé jusqu'au bout face aux "adultes" qui pétaient 15 câbles, tout en bloc autour de ma cousine tels les Expendables défendant la fille de Chuck Norris...ce sont plus que des cousines ce sont mes amourités (c'était mon moment Besta Sistah Kikooo lol)
2/ J'ai trouvé mon amoureux du moment, c'était l'aide soignant qui m'a aidé à relaxer ma mâchoire (il n'y a pas de sot moment pour trouver l'amour et surtout pas de tête ridicule parce que je peux vous assurer qu'avoir la mâchoire bloqué 3-4h ça ne vous fait pas une jolie face!!!!, et même si on plus ensemble c'est un des grands repère masculins de mon neveu!)
3/ Moi qui pensait que j'avais une famille pieuse ancrée dans les traditions, les "adultes" m'ont prouvé qu'ils pouvaient être ouverts et défendre leurs rejetons jusqu'au bout
4/ Les coïncidences quand même ce jour là j'ai raté mon cours de DEUG 1 Sciences de la vie - La reproduction des mammifères : les interactions mère/foetus
5/ Ma mère m'a sorti une phrase de son cru que je n'ai jamais oublié : SI TU M'AVAIS FAIT CA, JE T'AURAI MANGE TOI ET LE BEBE.... PAS DE CORPS, PAS DE PREUVE!!!!
Bon ben vous savez tout de la vie de ma famille....