Je voulais apporter un témoignage un peu différent puisque j'ai franchi le cap de l'opération en décembre. Bon tout d'abord c'est vrai que comme toutes les filles ici, j'ai looooonguement hésité même si cela faisait des années que j'y pensais.
Etant petite je n'avais pas de complexe, mon nez était très bien et puis pareil en grandissant c'est devenu de pire en pire.
Le collège et le lycée on été un enfer je me cachais le profil avec les mains, et puis évidement les petites piques : t'as un nez de sorcière, cyrano...
Mon nez prenais une place beaucoup trop importante dans ma vie, quand je rencontrais quelqu'un je me demandais toujours ce qu'il pensait de mon nez, qu'il devait surement le trouver atroce, etc...
Et le soutient maladroit de mes amis n'aidait pas beaucoup : mais non ton nez est très bien, il fait tout ton charme, je le vois même plus, ou encore regarde celui-ci son nez est bien pire que le tien.
De plus mon nez était un handicap pour ma respiration, j'étais tout le temps enrhumée et très sensible aux allergies due a une déviation.
Mais j'hésitais encore à me faire opérer par peur que ce soit raté, peur que ça ne change rien, peur que ça change trop, peur que ça fasse mal et puis aussi le fait que comme dirai Lady Gaga je suis "born this way" et il faut que j'apprenne à surmonter ça toute seule...
Et puis finalement un jour, on en discute sérieusement avec mes parents (connaissant très bien mon complexe), car mon père venait de revoir quelqu'un qu'il connaissait après son opération, et trouvait le résultat avant/après superbe. On prend donc rendez-vous chez le chirurgien rien que pour le rencontrer et puis le courant passe bien et je décide de me lancer. Ce qu'il faut préciser c'est que ce chirurgien n'est pas du tout spécialisé dans l'esthétique, il est ORL. C'est ce qui m'a décidé, parce que je voulais à tout prix un résultat naturel, et de plus il allait s'occuper de ma déviation.
Et l'opération arriva, tout c'est bien passé, contrairement à ce que je pensais cela n'a pas du tout été douloureux. J'ai eu le droit à une semaine de plâtre et une semaine de coquards mais le résultat me plaisait déjà. Maintenant cela me plait toujours autant surtout parce que ça reste très naturel et qu'il n'est pas tout à fait parfait.
Je m'y suis très vite habituée et mon entourage aussi, ils ne se souviennent même plus comment c'était avant !
Donc voilà pour moi cela c'est super bien passé, je ne regrette pas et j'en suis très contente. Mais attention quand même, ce n'est pas la solution miracle a tous les problèmes, j'ai toujours des réflexes bien ancrés et il faut apprendre petit à petit à lâcher.
Et cela n'enlève pas tous les complexes non plus (mon menton est toujours beaucoup trop petit et mes fesses trop grosses haha).
J'espère que ça aura intéressé quelqu'un, si vous avez des questions n'hésiter pas.