J'ajoute mon "pic" à l'édifice, moi j'ai un nez fin de face, mais avec une énorme bosse qui se voit de profil.
Je crois qu'il a pris cette forme quand je suis tombée dessus vers mes 10ans en essayant de reproduire une figure de souplesse vue à la télé (sale gamine).
Du coup, en entrant au collège, je n'avais jamais eu de réflexion dessus. Mais à partir de la 6è ç'a été le festival des surnoms : du très simple "gros pif" au plus poétique "Cyrano", en passant par le sportif "Pierre Alain Frau" (
admirez ), ou encore "sorcière", "paravent", et j'en passe. J'ai eu énormément de mal à surmonter ça, j'avais terriblement peur du regard des gens, je me disais que j'allais passer ma vie seule parce qu'aucun mec ne voudrait se taper une fille avec une telle horreur sur la figure. Quand je me regardais dans le miroir de profil, je mettais mon doigt devant pour voir comment je pourrais être s'il était moins gros. J'ai commencé à en parler avec ma sœur, qui a elle aussi du mal à accepter son nez (mais pas pour les même raison, elle en a un très droit qui "pend" un peu au bout, mais à choisir je préférais avoir le sien u_u). On parlais donc de se faire opérer toute les deux. Mais bien sûr mes parents n'ont pas été d'accord, déjà pour le prix et ils trouvaient ça stupide (Il faut dire que mon nez réunit les caractéristiques familiales : la "bosse" du côté de ma mère et la grosseur du côté de mon père. Magnifique cocktail).
Mais bon, du coup j'étais tellement complexé que je n'osais jamais regarder les gens en marchant dans la rue, je baissais la tête ou je le cachais avec la main pour ne pas qu'ils le voient et qu'ils se moquent de moi.
Maintenant ça va mieux parce que j'ai eu des petits amis qui me trouvaient belle, parce que des inconnus me trouvent belle. Mais j'ai encore du mal à m'accepter sur certaines photos, mais j'ai appris comment sourire et tourner la tête pour être le plus à mon avantage. Et puis il m'arrive encore d'essayer de le cacher quand je croise des jeunes dans la rue, car c'est le plus souvent ceux qui me font encore des réflexions ont entre 13 et 16ans). Je sors rarement sans être maquillée aussi, pour mettre mes yeux et/ou ma bouche en valeur et ainsi "gommer" le plus possible cet engin.
Par contre, les "nez" sont en général un sujet tabou pour moi, ça me met très mal à l'aise. Et j'ai une tante extraordinaire qui me fait la réflexion "regardez moi ce gros pif" chaque fois que je la vois, c'est tellement épanouissant <<".
Enfin tout ça pour dire que cet article m'a fait du bien, et les commentaires aussi. Et comme l'auteure, je ne pense plus à la chirurgie, après tout mon reflet me plais de plus en plus, il n'y a que le regard des autres qui me dérange encore mais on vit pour soit même. J'arrive à me trouver belle la plupart du temps, et c'est l'essentiel.
Puis deux photos pour montrer mon gros machin et comment je fais pour le cacher sur les photos :
Sinon je pense que pour les mecs, un grand nez choque moins. Enfin personnelement, autant je trouve mon nez moche, autant mon ex en avait un moche mais ça ne me dérangeais pas plus que ça.