Ces séries qui m'inspirent et me dépriment - Jack & the TV

25 Mars 2012
65
28
679
Kingersheim
edolie.tumblr.com
C'est étrange, je ne m'étais jamais considéré ainsi, et pourtant cette analyse psychologique personnelle pourrait très bien être la mienne (dans le genre perfectionniste improductive).
J'ai toujours tout un tas de projets, je rêve de milliers de choses qui me tiennent vraiment à coeur, et pourtant je suis incapable de m'y mettre et je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je compte faire de ma vie.
Du coup, je suis en pyjama dans mon lit, à regarder des personnages fictifs vivre leur vie. Ou bien (toujours en pyjama dans mon lit), je lis tous les articles de Madmoizelle, mais ça c'est déjà un peu plus productif. Au moins j'apprends plein de trucs pas toujours utiles, mais toujours intéressants.
Y a-t-il un remède docteur ?
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Super article !! :jv:
Pour le coup tu as été productive et inspirée, on peut pas dire le contraire !

A propos de ce phénomène d'ascenseur émotionnel, je pourrais citer HIMYM où je me sens épanouie et active en regardant la joyeuse bande se la coller, vivre des nuits de foufou, faire des rencontres, etc... jusqu'à me rendre compte que je suis pas sortie depuis...oula...ma vie est nulle !
Mais bon je me rassure vite en me disant que PERSONNE ne peut avoir la même vie que dans la série.
Une série reste de la fiction.
Mais bon quand même là je suis devant mon ordi et je fais rien de concret...
Raaah ce phénomène est terrible ! :neutral:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tout est source d'inspiration, les séries, les films, les livres, les trucs sur lesquels je tombe sur le net, etc. J'ai des tonnes de liste dans mon téléphone, sur des feuilles volantes, dans ma tête. Je bouillonne toujours d'envie de créer plein de choses.
Et parfois je me bouge pour les aborder. Parfois ça tombe à plat, je suis pas assez douée, ou c'est irréalisable. Puis parfois ça marche un peu, mais souvent j'abandonne au bout d'un moment. C'est assez frustrant.
 
12 Août 2011
383
282
794
Me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à souffrir du même mal : des tas d'idées / du mal à les concrétiser ! Par exemple, j'adore écrire mais je suis incapable de terminer une nouvelle, et encore moins un roman ! :annoyed:

Je n'ai jamais compris si c'était simplement de la flemme pure ou si ça dénotait un manque de confiance en soi... Y a-t'il une psy dans la salle ? ^^
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Ah mais alors si c'est du soutien que tu veux Miss Parker, je te suis à 100%. C'est pas sur les mêmes séries mais je fais tellement la même chose. Passer la semaine à me dire tiens ce week-end je vais faire ça, ça, ça, et aussi ça. Puis passer le week-end à me remater Friends, Scrubs, Coupling, ou à mater HIMYM et TBBT, et finir par une mini dépression quand arrive le dimanche soir, que j'ai pas vu passer le week-end et que la seule chose productive que j'ai faite c'est arroser le ficus et passer 15min chrono à faire les courses pour la semaine. Je rajouterai aussi le côté je me marre devant la vie désespérante de Earl, de Malcom, de Black et Franny dans Black Books ou de Jen dans IT crowd, avant de réaliser que ma vie ne peut même pas se résumer en une suite de situations désopilantes. Et je pense que c'est quand même pas très sain. J'ai eu plusieurs fois la réflexion que je vivais par procuration à travers les séries. Faut dire que je peux pas tenir une conversation sans en citer une du coup. J'aime Madmoizelle pour me faire découvrir que je ne suis jamais seule dans mon cas. On est plusieurs folles. Merci THE INTERNET
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Vu les séries auxquels j'accroche en ce moment, c'est difficile pour moi de me dire "oh mince je ne suis pas une femme chevalier / une chasseuse de démons / un vampire sexy" .
Mais je connais le truc du j'ai plein d'idée, pleins d'envies de lectures, de voyages, d'engagement associatifs, ... et finalement je fous rien de ma vie.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Cet article me confirme mon admiration pour Jack Parker, parce que après lecture je me sens moins seule en slip devant la télé avec mon ordi à coté ! :)
(oui je suis connue dans mon groupe d'amis pour passer ma vie en slip ! J'adore les slips, je vis la slip, comme en témoigne ma signature reférence à un article de Fluide.G n°1 !)

Sur ce commentaire hors sujet je vais regarder une série :)
 
10 Février 2011
27
130
4 689
Paris
C'est tellement moi tout ça! J'ai tellement la haine, à me voir looser sur le canapé alors que je pourrais faire un tas de choses très intéressantes, alors que je regarde la vie de gens qui se bougent le cul et qui du coup sont sensés me filer la pèche, sans que ça marche pour moi. I am the queen of procrastination!
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
MAIS ON VA Y ARRIVER LES FILLES!!!!!!

Je pense tout comme dans l'article et comme @Pantaleon, sauf que en général je me voile la face en me disant que j'ai tout mon temps pour créer, et que justement en ce moment je suis en phase éponge, et qu'un jour j'aurais digéré toutes ces influences pour enfin créer.

En tous cas je valorise plus les articles de Jack que ce que j'aurais pu lire de Carrie Bradshaw franchement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes