Oawks;3289150 a dit :
Cet article m’énerve un peu. Je suis à moitié polonaise et totalement fière de l'être. La Pologne, c'est aussi Solidarnosk, et tout ça face au régime soviétique. Je ne m'y connais pas trop en histoire polonaise donc je ne m'étendrais pas là dessus, mais la bouffe polonaise est SUPER BONNE ! C'est une des meilleures cuisines que je n'ai jamais mangé, pourtant je suis assez difficile. Et puis oui il fais froid en Pologne, c'est pas pour autant qu'il faut pas aimer son pays. J'ai plein de protestations comme ça encore mais je vais m'énerver encore plus si je continue ... (Mais la Pologne, c'est le bien.)
J'hésitais à commenter mais je rejoins
Oawks sur tous les points.
Je suis d'origine polonaise comme l'en atteste mon nom de famille, j'adore les pierogi et je ne me lasserai jamais d'écouter mon grand-père parler de son enfance à Gdansk, de ses défis avec des copains pour aller se baigner dans l'eau glacée, de son travail de mineur à son arrivée en France, de la vie dans les corons où il réside toujours avec ma grand-mère.
Mes grands parents paternels sont arrivées en France au début de la Seconde Guerre Mondiale, mon père ne parlait pas un mot de français en arrivant à la maternelle.
La Pologne est un très beau pays..
ET je pourrais continuer encore longtemps.
Après réflexion, pas de quoi être réellement énervée. C'est le choix de son papa (même si on a du mal à comprendre).