Un correcteur révèle quelques unes des perles du bac de philo 2012

O

Orion.

Guest
Je me suis toujours demandé si c'était vrai ses perles du bac, non parce qu'honnêtement même le plus con des élèves je le vois mal marquer dans sa copie :"Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu'à corriger ce devoir...".

Enfin je sais pas, enfin peut être.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Orion.;3321320 a dit :
Je me suis toujours demandé si c'était vrai ses perles du bac, non parce qu'honnêtement même le plus con des élèves je le vois mal marquer dans sa copie :"Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu'à corriger ce devoir...".

Enfin je sais pas, enfin peut être.

En tout cas, j'aime à croire qu'elles le sont vraiment :cretin: - je me souviens d'un pote qui n'avait pas hésité à invectiver son correcteur tout au long de sa copie, il m'avait expliqué « vouloir jouer sur l'audace et l'irrévérence pour pousser son lecteur dans ses retranchements et le surprendre » :XD:
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Orion.;3321320 a dit :
Je me suis toujours demandé si c'était vrai ses perles du bac, non parce qu'honnêtement même le plus con des élèves je le vois mal marquer dans sa copie :"Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu'à corriger ce devoir...".

Enfin je sais pas, enfin peut être.

Laystary;3321342 a dit :
En tout cas, j'aime à croire qu'elles le sont vraiment
biggrin.gif
- je me souviens d'un pote qui n'avait pas hésité à invectiver son correcteur tout au long de sa copie, il m'avait expliqué « vouloir jouer sur l'audace et l'irrévérence pour pousser son lecteur dans ses retranchements et le surprendre »
xd.gif

Pareil, j'avais un pote qui n'avait pas hésité à taper fort sur le prof dans un exam parce qu'il savait d'avance qu'il raterait ...

A moins qu'il ne s'agisse d'un lycéen qui cherche la célébrité et voulait se retrouver dans les perles ? x)
 
C

calamus

Guest
Orion.;3321320 a dit :
Je me suis toujours demandé si c'était vrai ses perles du bac, non parce qu'honnêtement même le plus con des élèves je le vois mal marquer dans sa copie :"Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu'à corriger ce devoir...".

Enfin je sais pas, enfin peut être.
C'est encore dans le domaine du possible, j'ai un pote qui raconte parfois des conneries du genre dans ses copies :cretin:

Sinon c'est rassurant de se dire qu'on a rien écrit de tel dans sa copie.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Les deux dernières sont très drôles!

Par contre y'en a qui ont pas peur, exposer son avis sur l'avortement comme ça, sur la religion ou les prostituées, pour peu que tu tombes sur un correcteur qui n'a pas d'humour ou n'aime pas ça, ça peut être sanctionné sévèrement.
J'avoue que si je devais corriger celui sur l'avortement ou les prostituées, ces phrases auraient fait perdre beaucoup de points à leur auteur...

(bon après si c'est les sections scientifiques, je sais que certaines personnes qui gèrent bien dans les 3 matières scientifiques à gros coef se font plaisir sur la philo, mais quand même, faut pas aller trop loin non plus!)
 
16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
J'ai eu extrêmement peur d'être concernée par cet article, genre "OH MAIS J'AI ECRIT CA DANS MA COPIE" et en fait non, heureusement, c'est pas mon académie :cretin:

Et effectivement, c'est du lourd :facepalm:
Le coup de la laponie m'a tuée :yawn: Et les lycéens qui s'adressent directement au correcteur... (:oo:) Ah, les fanatiques religieux, ça faisait longtemps aussi. En fait je crois que je voudrais en lire des dizaines :shifty:
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
@Orion. Je pense comme @Laystary que c'est possible de la part de lycéens qui veulent faire preuve d'audace qui serait payante (et peut-être se rater complètement en fait ^^) ou alors une tête brûlée qui a rien foutu de l'année... et qui se dit: perdu pour perdu, je vais m'amuser...

Mais WTF le lycéen sur l'Afrique et l'autre sur les femmes ???! je me demande comment c'est noté... est-ce réprimé ? ou sous prétexte de philo, on laisse ces pensées comme arguments ?!

Pour le reste, j'ai bien ri :)
 
10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
Circé -;3321368 a dit :
Ah, les fanatiques religieux, ça faisait longtemps aussi.

Ouais enfin "fanatique religieux" faut pas abuser non plus.
Là on comprend juste que le mec est chrétien, et certes c'est extrêment con de faire savoir ça dans ta copie de bac quand tu sais pas quel correcteur lira. M'enfin ça s'arrête là.
 
16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
Alxdra;3321415 a dit :
Ouais enfin "fanatique religieux" faut pas abuser non plus.
Là on comprend juste que le mec est chrétien, et certes c'est extrêment con de faire savoir ça dans ta copie de bac quand tu sais pas quel correcteur lira. M'enfin ça s'arrête là.

Ses propos ne sont pas non plus ceux d'un chrétien lambda. "Et personne ne pourra le contester", c'est un peu fort tout de même.
Non pas que le terme "fanatique religieux" convienne, je suis d'accord. Là, c'est moi qui y vais un peu fort :cretin:
 
O

Orion.

Guest
Ah bon ben je dois être une trouillarde alors parce que même en pensant que j'allais foirer mon bac j'ai jamais osé écrire des trucs pareils dans ma copie :shifty:

Je veux dire dans un DS normal j'aurais pu le faire, mais bon le bac ça fait un peu 'peur' quoi c'est un truc officiel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes