Iron Maven;3322045 a dit :On a quel âge quand on passe le BAC? (C'est pas à 18 ans?)
18 ans ça reste jeune à mes yeux...
Iron Maven;3322045 a dit :On a quel âge quand on passe le BAC? (C'est pas à 18 ans?)
...me gonfle tout autant si c'est du premier degré: en clair, si l'élève a une mauvaise note, c'est forcément que le prof est mauvais et 'inutile'? Un peu injuste quand on sait pertinemment qu'un prof peut très bien mettre tout son cœur dans ses cours, mais si l'élève refuse la connaissance et le travail en bloc, c'est mort. D'après moi, l'élève doit surtout compter sur son travail personnel pour avoir son bac, un prof sérieux l'aura normalement aiguillé tout au long de son parcours scolaire mais c'est pas à lui de lui mâcher le boulot pour lui donner les réponses toutes cuites dans le bec. Ça me semble pas impossible à comprendre à 18 ans, avec pour beaucoup la perspective d'études supérieures où le mot d'ordre sera 'débrouille-toi mon grand'...«La meilleure façon de juger de l'utilité d'un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l'utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j'obtiendrai au bacalauréat.»
Paula Roïd;3322142 a dit :Certaines perles m'ont un peu fait grincer des dents... Je ne relève pas pour les femmes, la religion et les civilisations 'différentes', d'autres l'ont fait avant moi mais celle-ci
...me gonfle tout autant si c'est du premier degré: en clair, si l'élève a une mauvaise note, c'est forcément que le prof est mauvais et 'inutile'? Un peu injuste quand on sait pertinemment qu'un prof peut très bien mettre tout son cœur dans ses cours, mais si l'élève refuse la connaissance et le travail en bloc, c'est mort. D'après moi, l'élève doit surtout compter sur son travail personnel pour avoir son bac, un prof sérieux l'aura normalement aiguillé tout au long de son parcours scolaire mais c'est pas à lui de lui mâcher le boulot pour lui donner les réponses toutes cuites dans le bec. Ça me semble pas impossible à comprendre à 18 ans, avec pour beaucoup la perspective d'études supérieures où le mot d'ordre sera 'débrouille-toi mon grand'...
Et puis alors 'l'utilité d'un professeur'... En gros ton prof ne te sert qu'à obtenir ton diplôme, mais la connaissance, l'éveil, la culture générale qu'il peut t'apporter, osef
Toutes celles qui renvoient à des idées sexistes, ou racistes (genre, celle sur l'avortement, ou celle sur l'Afrique) n'ont aucun rapport avec l'âge, mais plutôt avec l'idéologie non ? J'ai 18 ans, jamais je n'écrirais que les femmes ont par nature envie et besoin d'un enfant, et que les exceptions sont des êtres pervertis : parce que je ne le pense pas, c'est tout. Alors qu'il y a des gens plus âgés que moi qui pourraient le dire, parce que ce sont des convictions.Calyptomène;3322069 a dit :Sinon lire des choses pareilles ne me choque pas plus que ça, on est pas très sérieux à 18 ans... Vous ne vous en souvenez donc pas ?
En tous cas en repensant à ma classe de teminale, je vois bien deux ou trois gus capables d'écrire ce genre de perles.
Orion.;3321320 a dit :Je me suis toujours demandé si c'était vrai ses perles du bac, non parce qu'honnêtement même le plus con des élèves je le vois mal marquer dans sa copie :"Quant à vous correcteur, vous seriez plus utile en aidant mon père à construire une maison qu'à corriger ce devoir...".
Enfin je sais pas, enfin peut être.
Laystary;3321342 a dit :En tout cas, j'aime à croire qu'elles le sont vraiment - je me souviens d'un pote qui n'avait pas hésité à invectiver son correcteur tout au long de sa copie, il m'avait expliqué « vouloir jouer sur l'audace et l'irrévérence pour pousser son lecteur dans ses retranchements et le surprendre » ::
<Rosenrot>;3322006 a dit :Racisme, sexisme, intégrisme religieux... Dommage que cette sélection de "perles" donne si peu envie de rire.
FlashForward;3322278 a dit :Moi aussi, je me suis toujours demandée si c'était vrai ou pas, mais j'aime à croire que c'est le cas.
Notamment une "perle de bac" que nous avait raconté un prof en début d'année qui m'avait particulièrement marquée. Au sujet "Qu'est ce que l'audace?", l'élève avait répondu:
"L'audace, c'est ça."
Rien de plus sur la copie. J'avais trouvé ça génial!!!!! (il me semble qu'il avait eut une bonne note...)