Supercation;3333086 a dit :
Je déteste cette émission.
D'ailleurs j'ai arrêté d'écouter France Inter à cause de cette émission, complètement inutile et provocatrice.
Ils se moquent des gens, ils dénigrent leurs problèmes, ils sont racistes et homophobes.
Je ne comprends absolument pas en quoi est-ce instructif d'écouter des bêtises pareilles (et de les dire aussi).
Oui, on peut parler de 36e degré etc, mais seulement quand c'est drôle.
J'espère vivement que cette émission ne sera pas reconduite à la saison prochaine et que France Inter sera à la hauteur des émissions de qualité qu'elle diffusait avant le changement de direction et qui se font de plus en plus rare aujourd'hui.
Bah en fait, ils sont ni racistes ni homophobes, ni quoi que ce soit, ils sont là justement pour pointer du doigt des réponses que certaines personnes pourraient faire, et surtout le politiquement correct hypocrite auquel on a droit tous les jours (OH MON DIEU UNE BLAGUE SUR LES <remplissez la case vide> APPELONS SOS RACISME/LA BARBE/LE 119 etc, alors qu'à côté on laisse des hommes politiques dire des horreurs comme "toutes les civilisations ne se valent pas", "je ne suis pas raciste, j'ai une amie plus noire qu'une arabe" "légaliser le mariage pour tous, c'est la porte ouverte à la zoophilie" etc). Ensuite les appels sont des fakes, et non de véritables auditeurs. Quelque chose me dit que si tu avais vraiment écouté ce programme tu l'aurais su mais bon
En quoi est-ce instructif > certes en pas grand chose, mais est-ce instructif de la part de Florence Foresti de nous décrire l'avion Barbie ? Je ne pense pas non plus. C'est de l'humour, chacun y trouve ce qu'il veut dedans, personnellement j'y vois une élévation de l'esprit critique.
Le 1000ème degré a ceci de particulier que tu ne peux pas le trouver drôle si tu ne le prends pas comme tel dès le départ. C'est pour ça justement que ça fait rire. Le 1000ème degré, c'est drôle parce que c'est horrible, c'est une sorte de catharsis, pouvoir rire de l'horreur quotidienne, car on se sent démuni face à certains travers de notre société qui nous écœurent.
C'est pour ça qu'un programme comme "A votre écoute" est plus ou moins nécessaire et intéressant. Après personnellement, je ne le trouve pas très bien produit, les blagues ne sont pas assez subtiles pour qu'elles soient crédibles, et du coup je trouve qu'on perd de la noirceur en chemin. Je peux comprendre une réticence si on n'aime vraiment pas rire de tout (ce qui n'est pas mon cas
) ou si on aime l'humour noir plus léché, mais on ne peut pas dire que ce programme ne sert à rien et lui attribuer des idéologies qu'il ne défend aucunement.
Sinon concernant Zabou Breitman, elle a démenti récemment à la radio (sur France Inter d'ailleurs, sur l'émission dédiée au sexisme dans le cinéma et en particulier à Cannes). Feinte ?!
EDIT :
http://www.lesinrocks.com/2012/01/1...ute-zabou-breitman-et-laurent-laffite-113780/ Vous avez raison !!!