« Pour lui » ou « pour elle » : le marketing genré des brosses à dents

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Ouh, j'aimerai bien croiser une affiche de publicité pour tagger dessus : "je suis une femme mais je préfère le sport à l'élégance, je dois me laver les dents avec quoi, abrutis ?"


J'avais la même envie pour ma pharmacie et leurs bomber un petit "le problème de concilier vie professionnelle et vie familiale n'est pas une fatalité 100% feminine comme la ménopause. Merci aux pharmaciens de faire culpabiliser des femmes et négliger les désirs de certains hommes."
 
3 Janvier 2010
89
56
1 594
saint leu
Le marketing devient vraiment n'importe quoi .... le prochain produit cible ce sera quoi? Le dentifrice?

Et pourquoi la brosse à dent pour elle n'a pas de gommes polissantes contre la plaque dentaire???
 
M

Membre supprimé 101104

Guest
C'est tellement stupide que j'ai l'impression que c'est une blague... j'hallucine...
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Mais c'est DE PIRE EN PIRE !! :evil:
Maintenant même nos DENTS seraient genrées ?? WTF les publicitaires ??
A quand des gammes de médicaments et des instruments chirurgicaux "pour mieux respecter la douceur de son coeur à ELLE et la tonicité de son estomac à LUI" :caca:
C'est vraiment, mais alors vraiment n'importe quoi. On a tous les mêmes dents (enfin jusqu'à preuve du contraire) ! des femmes peuvent avoir de grandes bouches, tout le monde peut avoir les gencives sensibles!
Je parle même pas de la couleur (bleu garçon, rose fille ::facepalm: )
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Hahahaha une bonne blague ... Ayant passé une licence de Socio je ne peux qu'être à moitié surprise de ce genre de produits stéréotypés ... C'est bien triste de voir que rien d=ne change malgré les années et que c'est pas près de s'arrêter si le marketing s'attache à séparer les sexes en promouvant les Genres ...
 
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Marketing is marketing, j'avoue c'est très con.
Mais j'en suis sure ça va marcher, il y aura bien des petits couples ou des femmes ou des hommes qui trouveront ça cool et très mignon, d'afficher leurs nouvelles brosses à dent dans la salle de bain avec un regard amoureux.
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
C'est tellement cliché qu'on pourrait croire que c'est du second degré... Mais c'en est pas :facepalm:

Et puis, je préfère largement la brosse à dent noire :lol:

Laystary, tu as fait une petite erreur dans l'article. Ce n'est pas "Rue69" mais "Rue89". ;)
 
8 Avril 2010
144
118
1 604
35
Villejuif
Ils sont SÉRIEUX chez Sanogyl, là ??!!

Alors déjà que c'est débile pour toutes les raisons citées au dessus, mais en plus, j'ai une mâchoire plus grande que celle de mon mec. Puisqu'il ne peut pas garder ses dents de sagesse et moi si. Donc ce marketing genré est stupide. Et moi aussi j'veux des gommes polissantes ! è_é

Dans le même style, y'a les rasoirs pour mec et pour meuf... bah je trouve pas qu'il y ait vraiment de différence niveau résultats...
 
20 Mai 2011
90
75
4 704
Bédoin
Sokola;3334677 a dit :
Ils sont SÉRIEUX chez Sanogyl, là ??!!

Alors déjà que c'est débile pour toutes les raisons citées au dessus, mais en plus, j'ai une mâchoire plus grande que celle de mon mec. Puisqu'il ne peut pas garder ses dents de sagesse et moi si. Donc ce marketing genré est stupide. Et moi aussi j'veux des gommes polissantes ! è_é

Dans le même style, y'a les rasoirs pour mec et pour meuf... bah je trouve pas qu'il y ait vraiment de différence niveau résultats...


Perso je préfère pour me raser le rasoir de mon père, serais-je donc en fait un homme?
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
"Élégance", "Sport"... euh, on parle de brosse à dents là en plus ! Alors à moins de considérer le brossage de dents comme un moment classe ou physique, je vois pas bien.
On nous prend vraiment pour des c***, et le pire c'est que ça va plaire à certaines personnes. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes