« Pour lui » ou « pour elle » : le marketing genré des brosses à dents

Mais bonjour les clichés dis donc. :facepalm:
Et en quoi on aurait besoin d'une brosse à dents "élégante", on m'explique ? Le matin j'me dis pas "Ouuh c'que t'es jolie brosse à dents, grâce à toi je me brosserais les dents plus longtemps." Non non, je brosse et voilà. :stare:
 
Lilli-Puce;3334720 a dit :
Perso je préfère pour me raser le rasoir de mon père, serais-je donc en fait un homme?
Non non, les rasoirs homme vont beaucoup mieux je trouve. Et.. j'utilise de la mousse à raser (que je pique à mon père :yawn: ), la peau est plus douce :shifty:

EDIT : Double post, sorry..
 
Ils sont dingues.

Bon j'ai honte, mais j'avoue que je ne reconnais jamais ma brosse à dent de celle de mon copain. Donc j'achète toujours rose pour moi, et bleu pour lui. Pareil pour les serviettes de toilettes, gants et autres. Jsuis INCAPABLE de me souvenir quelle est ma serviette ou autre, donc je prends des bonnes couleurs stéréotypées pour m'en souvenir. Voilà, ma honte est affichée au grand jour.

Mais cela n'empêche pas que c'est profondément absurde le "sport robustesse design" versus "la finesse et le respect"!

Dans le même style, Slate a publié un article avec le top 10 des produits segmentés sur le sexe :
http://www.slate.fr/story/50935/gender-marketing-publicite-stylo-bic-sanogyl

Avec le stylo bic pour femme, les apéricubes (mais OHHHH arrêtez!!), GPS, etc.

Ah et PS : On ne dit pas "marketing genré", mais "gender marketing"
 
John Doe;3334663 a dit :
Tu a fais une petite erreur dans l'article. Ce n'est pas "Rue69" mais "Rue89". ;)
c'est bien "rue 69", la rubrique sexe de rue 89 (sexe et brosse à dent? mmm)

je n'ai pas vu de différence entre les deux descriptions des produits, à part le vocabulaire employé et la taille de l'engin. En lisant les commentaires, je m'aperçois que c'est pareil pour les rasoirs...du coup je me rend compte à quel point nous sommes manipulés :shifty: il ne me serait jamais venu à l'esprit d'acheter des rasoirs pour mecs alors que c'est exactement la même chose au fond.
 
Deetz;3335181 a dit :
Franchement, j'étais tellement atterrée quand je l'ai vu la première fois. J'arrive pas à croire que des gens imaginent ces concepts, les trouve tout à fait normal...



Pourquoi est-ce qu'on devrait le dire à l'anglaise ? (déjà que marketing...)

sookie stackhouse Heu ben c'est surtout que c'est quoi l'intérêt de faire des produits différents selon le sexe ? On a les mêmes dents et on a les mêmes poils. L'arnaque, c'est pas de se rendre compte que deux produits identiques ont une descriptions différentes, l'arnaque c'est qu'ils essayent de nous vendre des choses différentes (ou pas donc) en fonction de notre sexe, en grand coup de stéréotypes. Stéréotypes ridicules d'ailleurs, une brosse à dent avec une design sport et technique, non mais n'importe quoi...
Pour répondre à ta question, on dit "gender marketing" ce qui se traduit en français par "marketing des genres", dans la littérature spécialisée en marketing. Pas "marketing genré", genré n'étant pas dans le dictionnaire.

Après ok on dit "marketing", tout comme on dit "parking", "week-end", etc. ;) !
 
C'est idiot :facepalm: quand je peux choisir, je préfère prendre deux couleurs distinctes mais ça ne me viendrait pas à l'idée de la choisir par rapport à notre sexe. WTF?

Il aime le vert, je lui en achète une verte. J'ai envie de turquoise ou de noir? Bah j'la prends. Enfin bref s'ils font ça c'est qu'il y en a à qui ça doit plaire...
 
Deetz;3335181 a dit :
sookie stackhouse Heu ben c'est surtout que c'est quoi l'intérêt de faire des produits différents selon le sexe ? On a les mêmes dents et on a les mêmes poils. L'arnaque, c'est pas de se rendre compte que deux produits identiques ont une descriptions différentes, l'arnaque c'est qu'ils essayent de nous vendre des choses différentes (ou pas donc) en fonction de notre sexe, en grand coup de stéréotypes. Stéréotypes ridicules d'ailleurs, une brosse à dent avec une design sport et technique, non mais n'importe quoi...
euh c'est à peu près ce que j'ai dis en fait
 
Pour le coup cette pub me parait banale,je fais des études de com' et j'étudie le marketing en cours,l'action me parait donc banale.
C'est malheureusement ce qu'est devenu le marketing de nos jours.
"Le client est con,et on le lui rend bien"
 
Deetz;3337709 a dit :
Mais quand on sépare les sexes, quand on joue le jeu des stéréotypes, qu'on les perpétue, c'est au-delà de prendre les consommateurs pour des cons. Parce que mine de rien, si tout autour de toi tu vois qu'il existe des produits pour les hommes et d'autres pour les femmes, ça influence forcément ton point de vue et tu vas te mettre à penser que les sexes sont différents et qu'ils doivent être séparés.
D'ou ma phrase prendre des gens pour des cons...
Certes la publicité influence beaucoup les mentalités mais pas à ce point là,on parle de comportement du consommateur non de son point de vue en ce qui concerne la parité homme/femme au sein de ce monde.

La cible de ce produit,c'est principalement la femme,qui va aller faire ses courses,qui va se dire "tiens j'ai besoin d'une nouvelle brosse à dent,wahoooou c'est super sympa ça,aller j'en achète une pour loulou"
 
Allez sanogyl, avouez que c'est une blague hein; hahahaha vous m'avez bien eue !

Non ?

Sans dec' ?

Bon.

Je déclare officiellement ne plus avoir foi en l'être humain désormais. Déjà qu'avant c'était pas terrible...

Sérieux, je suis pas contre le marketing "couleurs" si les gens veulent une brosse rose ou noire ou mauve ou turquoise je m'en fiche bien. Moi-même j'achète souvent des brosses roses ou rouges juste pour les différencier de celles du Boyfriend (je sais que si elle est jaune ou verte je ne saurais jamais laquelle est la mienne...)

Mais le coup du manche adapté à tes grandes paluches poilues / fines mains manucurées et de la taille de la brosse selon ta grande machoire carrée / petite bouche de geisha, mais non.

NON.

NON.



 
You';3338050 a dit :
Mesdames et Messieurs qui travaillez dans le marketing, j'utilise du déo Mennen stick large fraîcheur marine et je vous emmerde. :cretin:
Mais You' tu es inconsciente ! Tu n'as pas peur que des poils te poussent en utilisant des produits pour hommes ? Ou pire, tu pourrais perdre tes cheveux !

Jette-moi ça tout de suite, et va acheter un Narta fruité vanille-coco-chantilly dans un emballage nacré. Tout de suite j'ai dit.
 

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