Je suis vraiment contente qu'il y ait enfin un sujet sur le métier que je veux faire.
Je veux être bibliothécaire depuis... je dirais depuis le milieu du collège, concrètement. Mais je pense que cette idée m'a trotté dans la tête depuis la primaire, depuis que j'ai lu La Bibliothécaire de Gudule.
Il y a d'autres foromations qu'un DUT pour faire ce métier. Moi je vais faire un DEUST à Rennes l'an prochain. Je suis déjà inscrite à l'IUT, je viens d'avoir mon bac. Mais je préfère partir quelques mois en Angleterre, et puis comme ça, je pourrai lire Dickens, Carroll, Dahl, et tant d'autres dans leur langue d'origine.
Je ne sais pas si je serai une bonne bibliothécaire. Enfin je veux dire, je ne me sens déjà pas comme les autres bibliothécaires. Ce que je veux dire, c'est que contrairement à Loxlady, je ne lis pas tant. En fait, je suis surtout amoureuse du livre pour sa forme, je crois, son aspect, son poids, son odeur, ses couleurs... Quand je lis un livre, s'il m'a vraiment plu, je ne peux m'empêcher de caresser sa couverture, ses pages, de les respirer, de les faire voler, j'aime ce contact. J'aime les livres comme des humains. Parfois je fais des boulimies de livres qui m’incite à lire plusieurs bouquins dans une même journée, pendant une semaine. Et puis à d'autres moments j'ai besoin de me consacrer aussi à mes films, et à ma musique.
En fait, je pense que ma place serait meilleure dans une médiathèque richement fournie.
Je n'ai pas une passion, j'en ai dix milles.
Voilà, je ne sais pas réellement pourquoi je raconte tout ça. Peut-être qu'il y a trop peu de gens avec qui je peux partager cette joie d'avoir trouvé le métier parfait pour moi.