Bonjour à toutes! Tout d'abord, merci pour tous vos commentaires. J'ai 16 ans, et je suis celle qui a écrit cette... Je ne sais pas trop ce que c'est, à vrai dire. Je l'avais rédigé quand j'avais 14 ans. Les choses revenant toujours au même point, j'ai décidé de le faire partager sur madmoizelle parce que j'y passe beaucoup de temps, et que les commentaires sont toujours constructifs et drôles.
Ca m'a fait énormément plaisir de lire tous vos commentaires. Même si je ne me sens plus toute seule en les lisant, de voir que des tas de jeunes femmes souffrent par rapport à leurs pères ou les départs en général me rend triste. Je ne crois pas que ce texte contienne un quelconque talent. Je ne pense pas qu'il puisse apporter de l'aide à une lectrice. Mes parents sont divorcés comme des millions d'autres, et à chaque voyage en train qui ramène chez moi, qu'importe comment s'est déroulé le week end, les meilleurs instants restent les quelques minutes avant le départ du train. En prenant le temps de discuter avec d'autres personnes, je me suis rendue que je n'étais pas la seule, et qu'en dépit des rapports pas toujours évident avec nos parents, nos proches, notre père (ce fameux complexe qu'on aime bien déballer chez les psys), les au revoir sont difficiles. Je ne sais pas si ce texte a aidé quelqu'un, mais l'écrire m'a fait du bien.
Je ne sais pas pas comment se déroulent vos rapports avec vos proches, mais si vous souhaitez en parler, je serais ravie de discuter avec vous. Un peu comme une sorte d'excuse pour avoir déballé des sentiments intimes, comme certaines l'ont dit (c'est pour cette raison que j'ai préféré garder l'anonymat), et avoir remué des souvenirs désagréables.
Alors, merci pour ces quelques commentaires, pour vous être confiées, pour votre avis, pour avoir pris quelques minutes de votre temps pour poster ce commentaire.