Oooh merci vous êtes adorables !
Alors, pour répondre un peu en vrac :
Si si c'était une très grande marque, mais elles n'avaient absolument pas le droit de se tartiner de fond de teint, histoire de ne pas abimer les fringues, donc forcément un corps à l'état brut a ses défaut. Elles étaient quand même très bonnasses, mais tu ne peux pas échapper à certaines choses ! Même au niveau de leurs bouilles, pour certaines, après une semaine de projection de laque et la chaleur ambiante : assaut de petits boutons. Je ne crois pas qu'il existe des êtres humains, même chez Dior, qui échappe à notre condition de faible petit humain au corps récalcitrant.
En ce qui concerne l'habillage ; c'est vrai que ça semble bizarre comme ça, mais quand on voit les conditions du défilé, la vitesse à laquelle il faut se changer, ne pas se tromper de tenue, ne pas oublier les accessoires, qu'aucune étiquette ne dépasse, que le micro string beige ne se voit pas sous le non moins micro maillot... On ne peut pas s'en sortir seule. C'est nécessaire d'avoir une meuf qui te tend ton truc et t'aide à ce que tout tombe parfaitement. Le principe du défilé est de toute manière étrange : des gens riches qui viennent choisir leurs fringues en regardant des portant humains, les font tourner sur elles-mêmes, inspectent, jaugent....
Et le rapport au corps est très différent. Mais on retrouve ça en danse. Dans Un Dos Tres (référence de ouf, t'as vu) ils ont dressé un parfait tableau du truc : Tout le monde a walpé, tout le monde content, se comparant le nichon et compagnie. Après je n'ai jamais expérimenté la mixité de la chose, mais je suppose que c'est possible (mais je ne m'étonne plus que tout le monde couche avec tout le monde dans cette série).
Et l'agence en question est une petite agence sur Paris ! Vraiment super ! Je ne sais pas si c'est une bonne idée de balancer le nom comme ça mais je t'envoie un message privet si tu veux ?
Ouiiii exactement, elles dansaient follement dès le retour en cabine !!! Nous on a eu la chance d'avoir une paire de shoespour tout le défilé, donc pas à se baisser ! ça doit rajouter du stress ! Et c'est exactement ça, apprendre le fonctionnement des tenues et du mannequin ! C'est pour ça qu'on est assignée à une mannequin tout le temps que dure la période de défilés ! MAIS je ne savais pas qu'il était possible que des femmes habillent des mecs !!!! C'est fou !
Et sinon, ce métier est mon petit job ! Je suis danseuse pro et étudiante, et j'ai donc besoin d'un ptit boulot pour ne pas mourir de faim dans un coin sombre ! Personnellement, j'ai besoin de changer régulièrement d'environnement, sinon j'étouffe ! Donc être hôtesse dans une agence est parfait ! Des missions en intérims, plus ou moins longues, qui s'adaptent à toutes les situations (tu peux bosser pendant une semaine ou plus tous les jours de 8h à 19h ou alors faire juste une soirée de trois heures, tu choisis tes missions, ils ne t'en tiennent pas rigueur si tu refuses une proposition....) Bref, pour moi c'est le rêve ! C'est toujours différent, avec quelques missions régulières. Tu découvres des endroits fous ! (j'ai visité le musée Grévin à la chandelle, passé des soirées au musée des Arts Forains,...) T'es forcément toujours contente et tout est découverte, tout est rigolo ... ! Après tu as quelques missions moins sympas, plus difficiles. Ce n'est pas la panacée non plus le job d'hôtesse ! Des fois ce sont des missions reloues, où tu passes des heures debout en escarpins, planté dans un coin à sourire bêtement et indiquer les chiottes ! Mais après (bon je suis facilement contente) c'est quand même super chouette !
Et vu que c'est considéré comme un job précaire, c'est très bien payé (comparé aux autres petits jobs), c'est au moins du 10 ou 11 euros net par heure (dans mon agence) et tu y ajoutes les primes de précarité blabla !
Bref, en ce qui me concerne, c'est mon petit job de rêve !