J'ai testé pour vous... bosser sur des défilés de mode

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ahah je me retrouve totalement dans cet article, surtout au niveau des rêves ahah. J'ai été habilleuse pour une marque de luxe pour homme (donc pas de free nipple mais 10 mecs canons à moitié à poil :disco:).

J'avais beaucoup aimé, une fois qu'on a pris le rythme, qu'on sait comment fonctionne le mannequin et les pièces, c'est super sympa. Puis y'avait une bonne ambiance en cabine, les mannequins super sérieux sur le catwalk qui dansaient avec nous dès qu'ils entraient dans la cabine ect.

Par contre physiquement j'ai trouvé ça très épuisant, à force de se baisser pour nouer les lacets ect je me réveillais le lendemain avec des sacrés courbatures.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Cette article me rappelle également des souvenirs,j'ai également été habilleuse mais pendant la Fashion Week de Paris.
L'une des plus belles expériences de ma vie,j'ai adoré faire ce job,cette année encore je pense le refaire!
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Un bon article écrit avec coeur et enthousiasme, ça fait plaisir à lire, et le sujet est vraiment sympa ! Bravo BadGipsy :)

Sinon, c'est quoi cette agence magique qui file des plans pareils ? Dis moi que c'est pas uniquement sur Paris, pitié.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'ai eu limite une claque en lisant cet article: je ne savais absolument pas qu'il fallait des gens pour habiller les mannequins pendant les défilés. Genre j'étais vraiment à 1000 lieues de m'imaginer ça.
Et en fait ça me rend le milieu de la mode encore moins attirant. Je sais pas moi, faut vraiment le vouloir pour être mannequin: se balader moitié nue dans un vestiaire pendant qu'une autre femme se charge de te mettre tes habits comme si t'avais 5 ans, je ne supporterais pas.
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Glouns;3387801 a dit :
J'ai eu limite une claque en lisant cet article: je ne savais absolument pas qu'il fallait des gens pour habiller les mannequins pendant les défilés. Genre j'étais vraiment à 1000 lieues de m'imaginer ça.
Et en fait ça me rend le milieu de la mode encore moins attirant. Je sais pas moi, faut vraiment le vouloir pour être mannequin: se balader moitié nue dans un vestiaire pendant qu'une autre femme se charge de te mettre tes habits comme si t'avais 5 ans, je ne supporterais pas.
Tu croyais quand même pas que ces pauvres chéris allaient s'habiller tous seuls comme des grands :cretin:

Sinon, concernant le physique des mannequins, moi aussi j'ai eu l'occasion d'être habilleuse et je pense que la proportion "défauts physiques" (avec plein de guillemets) est relative au standing de la marque. Chez Dior ils peuvent se permettre d'être exigeants parce qu'il y a dix mille nanas prêtes à se rouler par terre pour défiler pour eux, alors que pour la Halle aux Vêtements y en a moins par exemple (et encore)...
 
28 Décembre 2010
26
62
4 684
Paris
Oooh merci vous êtes adorables !

Alors, pour répondre un peu en vrac :
Si si c'était une très grande marque, mais elles n'avaient absolument pas le droit de se tartiner de fond de teint, histoire de ne pas abimer les fringues, donc forcément un corps à l'état brut a ses défaut. Elles étaient quand même très bonnasses, mais tu ne peux pas échapper à certaines choses ! Même au niveau de leurs bouilles, pour certaines, après une semaine de projection de laque et la chaleur ambiante : assaut de petits boutons. Je ne crois pas qu'il existe des êtres humains, même chez Dior, qui échappe à notre condition de faible petit humain au corps récalcitrant.

En ce qui concerne l'habillage ; c'est vrai que ça semble bizarre comme ça, mais quand on voit les conditions du défilé, la vitesse à laquelle il faut se changer, ne pas se tromper de tenue, ne pas oublier les accessoires, qu'aucune étiquette ne dépasse, que le micro string beige ne se voit pas sous le non moins micro maillot... On ne peut pas s'en sortir seule. C'est nécessaire d'avoir une meuf qui te tend ton truc et t'aide à ce que tout tombe parfaitement. Le principe du défilé est de toute manière étrange : des gens riches qui viennent choisir leurs fringues en regardant des portant humains, les font tourner sur elles-mêmes, inspectent, jaugent....

Et le rapport au corps est très différent. Mais on retrouve ça en danse. Dans Un Dos Tres (référence de ouf, t'as vu) ils ont dressé un parfait tableau du truc : Tout le monde a walpé, tout le monde content, se comparant le nichon et compagnie. Après je n'ai jamais expérimenté la mixité de la chose, mais je suppose que c'est possible (mais je ne m'étonne plus que tout le monde couche avec tout le monde dans cette série).

Et l'agence en question est une petite agence sur Paris ! Vraiment super ! Je ne sais pas si c'est une bonne idée de balancer le nom comme ça mais je t'envoie un message privet si tu veux ?

Ouiiii exactement, elles dansaient follement dès le retour en cabine !!! Nous on a eu la chance d'avoir une paire de shoespour tout le défilé, donc pas à se baisser ! ça doit rajouter du stress ! Et c'est exactement ça, apprendre le fonctionnement des tenues et du mannequin ! C'est pour ça qu'on est assignée à une mannequin tout le temps que dure la période de défilés ! MAIS je ne savais pas qu'il était possible que des femmes habillent des mecs !!!! C'est fou !

Et sinon, ce métier est mon petit job ! Je suis danseuse pro et étudiante, et j'ai donc besoin d'un ptit boulot pour ne pas mourir de faim dans un coin sombre ! Personnellement, j'ai besoin de changer régulièrement d'environnement, sinon j'étouffe ! Donc être hôtesse dans une agence est parfait ! Des missions en intérims, plus ou moins longues, qui s'adaptent à toutes les situations (tu peux bosser pendant une semaine ou plus tous les jours de 8h à 19h ou alors faire juste une soirée de trois heures, tu choisis tes missions, ils ne t'en tiennent pas rigueur si tu refuses une proposition....) Bref, pour moi c'est le rêve ! C'est toujours différent, avec quelques missions régulières. Tu découvres des endroits fous ! (j'ai visité le musée Grévin à la chandelle, passé des soirées au musée des Arts Forains,...) T'es forcément toujours contente et tout est découverte, tout est rigolo ... ! Après tu as quelques missions moins sympas, plus difficiles. Ce n'est pas la panacée non plus le job d'hôtesse ! Des fois ce sont des missions reloues, où tu passes des heures debout en escarpins, planté dans un coin à sourire bêtement et indiquer les chiottes ! Mais après (bon je suis facilement contente) c'est quand même super chouette !
Et vu que c'est considéré comme un job précaire, c'est très bien payé (comparé aux autres petits jobs), c'est au moins du 10 ou 11 euros net par heure (dans mon agence) et tu y ajoutes les primes de précarité blabla !
Bref, en ce qui me concerne, c'est mon petit job de rêve !
 
M

Membre supprimé 41289

Guest
Salut !

J'aime bien ce côté rapport au corps RAF, tout le monde à poil, c'est normal et OSF.
Et, merveilleux, les mannequins peuvent aussi avoir des boutons et de la cellulite !

Ton agence a l'air sympathique, je suis également étudiante sur Paris et recherche des petits jobs. Si jamais cela ne te dérange pas, je serais très intéressée par le nom de cette agence, qui permet visiblement d'effectuer des missions variées et de découvrir pas mal d'univers différents.

Enfin, si tu ne veux pas, je ne t'en tiendrai pas rigueur, tu ne peux pas non plus filer les coordonnées à la planète entière !
 
11 Octobre 2011
21
9
2 154
Le Mans
Cet article est super ! Merci BadGipsy :worthy: ! Je suis heureuse d'apprendre que les mannequins soit des personnes comme les autres, on se sent moins complexé après !

Et l'agence en question est une petite agence sur Paris ! Vraiment super ! Je ne sais pas si c'est une bonne idée de balancer le nom comme ça mais je t'envoie un message privet si tu veux ?

Sinon je serais très intéressée aussi de savoir quelle est cette agence ou tu travail. Si tu voulais bien (si tu veux pas je comprendrais bien sure :) ) me communiquer les coordonnées ou juste le nom ce serais TROP cool ! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes