Cinq endroits un peu fous où se baigner cet été

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Ruby;3404500 a dit :
Bah, il me semblait que le lac Retba est au Sénégal, et non pas au Cap Vert :confused:

Edit : je viens de vérifier et c'est bien au Sénégal, au nord de Dakar, dans une zone qui s'appelle "péninsule du Cap Vert". ;)

Ah bah je pensais que le Cap Vert et la Presqu'île du Cap-Vert étaient les mêmes, mais en fait non. Merci d'avoir signalé :)

15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Oh, cet article me vend du rêve !
Le lac rose, ça me donne envie, c'est superbe, mais, comment dire... quand je me rappelle à quel point (et ça, personne ne me l'avait dit...), la Mer Morte m'avait brûlé l'entrecuisse, je n'ose imaginer ce que ça peut donner avec ce niveau de salinité ! :-/

Et bizarrement, moi aussi, le lac aux méduses me donne envie : je me suis toujours dit que ces bestioles étaient fascinantes, et que si elles ne piquaient pas, j'aurais aimé les observer de près ! :-D

2 Août 2011
13
4
654
Maisons Laffitte
Chère Jack, ayant eu la chance de me baigner dans ce fameux lac rose, je tiens à rectifier les choses:
D'une part, le fond du "lac" (je dirais une mare plutôt) étant constitué de cristaux de sel bien aiguisés, c'est un SUPPLICE pour les pieds douillets. En plus vu la densité et la profondeur (même pas un mètre) c'est quasiment impossible de ne pas tomber en marchant/t'érafler les fesses sur le fond/perdre tes tongs/prier pour avoir le courage de sortir de l'eau pieds nus
D'autre part, on a l'impression de se baigner dans de l'huile additionnée d'acide, ça piiiiique boudiou!
Mais bon une fois que tu t'es habituée à la douleur et que tu barbotes dans l'eau c'est vrai que c'est marrant... OUPPA
Bref j'espère que mon avis de baroudeuse avertie/mauviette invétérée vous ramènera à la raison folles que vous êtes!

20 Avril 2006
66
104
3 694
Paris
inkin.fr
Ooooooh la vidéo de Guillaume Néry, je crois que c'est une de mes vidéos préférées de tous les temps.:cheer:
Archive en bande son aide bien, mais pas seulement...
C'est un peu magique, quand même.

14 Février 2008
63
96
4 714
Paris
Cet article m'as bien fait rire, le "avec atterrissage qui pique fort dans la gueule" m'as achevée dès le début :lol:

La baie bioluminescence est trop belle o_o Je veux y aller, tout de suite, maintenant T_T et je veux aller faire des câlins aux méduses aussi <3

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Mais, mais, mais, c'est AFFREUX les chutes Victoria ! Mais en fait, est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer la lanterne... Je comprends pas pourquoi les gens, avec la "puissance" de l'eau qui va en bas, se cassent pas la tronche avec elle ? Qu'est-ce qui différencie ce truc d'une cascade normale ? Parce que dans l'article donné en lien, le mec qui prends la photo est appuyé sur le bord, y'a pas de truc qui "retiens" ... Oh là là, je m'explique super mal. Enfin en tout cas je trouve ça horrible, ça me donne des sueurs froides de vouloir s'approcher autant de la mort, et en famille parfois. Brr.

Sinon tout les autres trucs sont hyper coolos, j'aimerais plus d'articles dans ce genre !

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Moi les chutes Victoria et la baie biolumiscente me donnent bien envie!! :cretin:
Par contre les méduses... j'ai peur de ces machins là, beurk nan j'y mettrai pas un orteil!
Et pour la vidéo du "trou bleu", déjà moi ce genre de truc me met mal, j'ai failli faire une crise d'angoisse un jour parce que je nageais "loin", et d'un coup de "on voit le fond y a des algues", c'est passé à "bleu on y voit plus rien", panique totale chez moi! Et ôtez moi d'un doute, il est en apnée tout le long???

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes