Rosamund;3404723 a dit :Chère Jack, ayant eu la chance de me baigner dans ce fameux lac rose, je tiens à rectifier les choses:
D'une part, le fond du "lac" (je dirais une mare plutôt) étant constitué de cristaux de sel bien aiguisés, c'est un SUPPLICE pour les pieds douillets. En plus vu la densité et la profondeur (même pas un mètre) c'est quasiment impossible de ne pas tomber en marchant/t'érafler les fesses sur le fond/perdre tes tongs/prier pour avoir le courage de sortir de l'eau pieds nus
D'autre part, on a l'impression de se baigner dans de l'huile additionnée d'acide, ça piiiiique boudiou!
Mais bon une fois que tu t'es habituée à la douleur et que tu barbotes dans l'eau c'est vrai que c'est marrant... OUPPA
Bref j'espère que mon avis de baroudeuse avertie/mauviette invétérée vous ramènera à la raison folles que vous êtes!
Le Trou Bleu de Dean (si tu es fan de Supernatural et que tu te pisses dessus de rire tape dans tes mains)
Minimou;3405790 a dit :
Étrangement, je suis aussi bien dans la petite rivière à côté de chez mon frère où je peux me baigner avec mes neveux. Mais le témoignage de @kenedy me donne envie d'aller tester cette eau rose juste pour qu'un p'tit vieux me jette de l'eau après.
DolceVita;3405134 a dit :Pour la baie Bioluminescente, c'est un peu partout comme ça en Méditerranée en fait
Y'a quelques années j'ai passé un été sur un voilier, et pour aller de la plage au bateau on devait prendre une annexe (un zodiac). Quand on sortait le soir et que je mettais ma main dans l'eau sur le trajet, y'avait plein de p'tits trucs qui s'allumaient, c'était magique ! En fait c'est le plancton qui réagit à notre peau
Et sinon les chutes du lac Victoria sont justes dingues !!
DolceVita;3407655 a dit :
Je sais pas si c'est un phénomène typique de la Mediterranée, je dit ça parce que là ou j'étais, dans la baie de Porto Vecchio en Corse, le phénomène était récurrent. C'est une copine qui habite là-bas qui me l'a fait remarquer, et a prioris c'est tout le temps !
Et sinon j'ai trouvé ça sur Wikipédia :
"Le plancton bioluminescent, que l'on trouve dans les eaux propres, comme sur les côtes nord de Bretagne près de Saint-Malo, dans les réserves, en Corse et au sud-est de France : Porquerolles…"