L'autobronzant, c'est vraiment une corvée.
Appliquer tous les jours sous peine de se retrouver avec la peau blanche à certains endroits, marron à d'autres. Ne pas se gratter trop fort. Se pas s'essuyer après la douche trop fort. Ne pas transpirer. Ne pas rester trempée dans un bain ou une piscine sinon on décolore instantanément...
Ca fait deux ans 7/7 que je mets de l'autobronzant et j'en ai ras-la-casquette. Je n'en mets que parce que si je n'en mets pas, je me prends des réflexions du style "cachet d'aspirine", "t'es malade", "on voit tes veines" et que j'ai envie qu'on me fiche la paix, c'est idiot je sais, mais je suis bien plus tranquille comme ça.
J'ai du mal à trouver l'autobronzant idéal, qui résiste au grattage, à la transpiration, qui a une belle couleur... J'ai tout testé, St Tropez (cher et efficacité trop légère), St Moriz (bien foncé mais ne tient pas longtemps), Xen tan, Mixa (allergies), L'oréal (tâches), Clarins (cher et efficacité trop légère), Sun Goddess (orange à mort)...
Je trouve encore et toujours que l'autobronzant c'est pas pratique. Devoir faire un gommage pendant deux jours dès que des tâches apparaissent, et donc prendre le risque de redevenir subitement blanche pendant ces deux jours consécutifs et POF, redevenir bronzée le lendemain, c'est hyper louche et je pense que tout le monde s'en ai rendu compte. Sans parler des zones chiantes à faire, du genre les mains, les poignets, les chevilles et les orteils, qui sont une fois sur deux loupées... Brrrr. Je vais abandonner.