J'ai testé pour vous... demander un visa pour les USA

27 Mai 2012
364
829
4 794
Montpellier
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai testé pour vous... demander un visa pour les USA
demander-visa-usa.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Aaah la demande de visas.....

j'ai dû le faire deux fois : un étudiant, un pour un stage et ce fut une expérience à chaque fois ! Il y a quatre ans par contre, on avait encore le droit au téléphone portable.

je n'oublierais jamais le mec de l'administration américaine qui a explosé de rire en voyant mon 3eme prénom. J'ai ris de concert (vaut mieux pas vexer un mec qui tient ton futur professionnel entre tes mains) même si j'étais vexée comme un pou :cretin:

J'ai bien flipé car ils demandaient pour rentrer dans l'ambassade deux pièces d'identitée et je venais de me faire voler ma carte d'identité. Au final, ils ne me l'ont pas demandée ! Par ailleurs, ils demandent une demi-douzaine de papiers qu'ils ne réclament pas (genre le billet d'avion).

Je voudrais juste rajouter que le prix d'un visa de stage n'a rien à voir avec celui d'une année universitaire. On doit passer par un sponsor qui se sert bien dans notre compte en banque au final !

Merci pour cet article qui m'aurait beaucoup rassuré il y a quatre ans lors des démarches pour mon premier visa :fleur:
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Ça a l'air vachement compliqué (et onéreux) d'aller étudier aux Etats-Unis ^^" Merci pour ce témoignage !
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je suis choquée par le prix de la communication :yawn:

L'an prochain dans ma classe, on peut choisir plusieurs options, dont étudier au Berckeley College à NYC. Pour ma part j'ai choisi Londres, je plains très très fort mes camarades de classe qui vont passer par cette épreuve (même si l'école aide pas mal) :yawn:
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
pepitacactus;3445322 a dit :
Ca me fait peuuuuur, mais l'article est rassurant quand même, malgré le détail bizarre: pas de portable! Et si on vient de province on ne l'emmène pas, et pendant 2 jours personne ne sait où on est? Pour moi ce sera dans un an, j'économise déjà.......c'est accessible quand même de passer un an là-bas sans être spécialement riche?

Tout dépend ce que tu y fais :)

Par exemple un stage non rémunéré, il faut avoir un pécule ou une autre source de revenus. Pour un an d'études, si tu es en échange, souvent tu ne payes que le logement et la nourriture (pou moi environ 1000$ pour le semestre je crois + frais de visa).

Sinon, si tu n'y es qu'en touriste, tu n'as pas le droit d'y rester plus de trois mois (en prenant bien soi de prendre l'ESTA : 14$)
 
M

mokafrappuccino

Guest
Ah oui le visa....
Deux demandes pour moi. Je crois que ce sont les 2 expériences les plus stressantes de ma vie d'étudiante. Après avoir vécu ça, les douanes américaines sont beaucoup moins flippantes.

Mon 2ème visa a été un cran au dessus niveau panique, le chrono renvoyant mon passeport avec le précieux sésame est allé faire un tour des dépôts en France avant d'arriver chez moi, la veille de mon départ. J'ai pleuré dans les bras du livreur. Niveau stress maximum atteint !
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
Certains visas pour d'autres pays que les Etats Unis m'ont valu quelques cheveux blancs!

Entre le site web du consulat jamais mis à jour, les standards téléphoniques qui sonnent dans le vide, les brouilles diplomatiques dont on est les victimes collatérales, les conditions de délivrance qui changent du jour au lendemain sans préavis, les délits de faciès, les employés consulaires un peu trop zélés et abusant de leur pouvoir, les contrôles sécurité pour entrer dans le consulat...

Je me suis sentie exaspérée, impuissante, humiliée et j'ai stressé pour les projets qui pouvaient bien être compromis à cause d'une administration opaque et implacable. Et puis j'ai réalisé que dans le sens inverse, pour entrer en France, ça pouvait être encore pire et que certains campent devant les préfectures pour des extensions de permis de séjour ou doivent quasiment fournir le certificat de naissance de leur arrière grand-mère pour obtenir un simple visa tourisme.
 
  • Big up !
Réactions : Jiki
27 Mai 2012
364
829
4 794
Montpellier
Merci à tous pour vos commentaires ça fait vraiment plaisir !!!! *-*


Albany;3445345 a dit :
Tout dépend ce que tu y fais :)

Par exemple un stage non rémunéré, il faut avoir un pécule ou une autre source de revenus. Pour un an d'études, si tu es en échange, souvent tu ne payes que le logement et la nourriture (pou moi environ 1000$ pour le semestre je crois + frais de visa).

Sinon, si tu n'y es qu'en touriste, tu n'as pas le droit d'y rester plus de trois mois (en prenant bien soi de prendre l'ESTA : 14$)

Tu as de la chance, pour ma part je dois payer 11000$, soit 9000€ pour l'année quand même, j'ai contracté un près étudiant.

Pour le moment je n'ai pas encore récupéré mon passeport, les chronoposts étant en service réduit pour le mois d'aout, ce qui m'a empêchée de partir en Angleterre pour mon boulot d'été...

Pour suivre ma vie américaine je vous invite à consulter mon blog ;)

Merci à tous =)
 
4 Janvier 2006
156
77
3 714
mulhouse
pintade-your-life.blogspot.fr
J'ai l'impression que les conditions se sont bien durcies. Quand j'ai fait mon J-1 en 2007, il y avait beaucoup plus d'attente mais c'était moins contraignant (1 seule fouille, pas de question en anglais...)
Finalement, j'ai presque aimé l'expérience obtention de visa, et une fois sur le sol américain (enfin dès la douane et les méchants douaniers passés) tu pourras savourer your American dream!
 
  • Big up !
Réactions : Nuf Nuf
23 Octobre 2011
15
9
2 164
Cabo Frio
mokafrappuccino;3445598 a dit :
Mon 2ème visa a été un cran au dessus niveau panique, le chrono renvoyant mon passeport avec le précieux sésame est allé faire un tour des dépôts en France avant d'arriver chez moi, la veille de mon départ. J'ai pleuré dans les bras du livreur. Niveau stress maximum atteint !


Ahah, niveau stress, j'ai fait PIRE! Je me suis fait voler la fameuse enveloppe chronopost avec mon passeport et visa dans la boite aux lettres, un peu plus d'un mois avant le départ...! J'ai donc tout refait en urgence, ça m'a coûté 400€ (passeport, frais de visa, appel pour le rdv, billet A-R pour Paris, etc.). J'ai tout essayé pour me faire rembourser des frais par Chronopost, mais non, logique imparable : "Si c'est une porte d'entrée avec un code, on peut laisser dépasser l'enveloppe de la boîte aux lettres". Ah oui? même si dans l'immeuble habitent 50 personnes?! :facepalm:
Et le truc le plus agaçant, c'est quand on dépose plainte ou qu'on refait la demande de passeport, parce que les gens savent toujours plus de choses que vous : "Mais..! Pour les Etats-Unis, on n'a pas besoin de visa!"
tumblr_m81555zpYM1r4y150o2_500.png


Donc maintenant, quand j'attends un visa, je ne crie victoire qu'au moment où j'ai mon passeport avec le fameux sésame dans mes petites menottes!
Allez, j'espère ne pas vous avoir fait peur...
Dans le doute, ***BOUH!***
:P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes