J'ai testé pour vous... demander un visa pour les USA

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
pepitacactus;3448536 a dit :
Merci beaucoup, oui ce sera pour une année de fac, ça me fait rêver donc j'ai décidé d'économiser une année pour ne pas y aller en galère, comme ça m'est arrivé en erasmus espagne, et pouvoir profiter à fond! Tu es allée où? Tu as des conseils?

Je suis passée via la MIcefa en échange ce qui fait que je n'ai payé que mon année scolaire en France plus le logement+bouffe là-bas donc renseigne toi, tu as peut-être des trucs intéressants !

Je suis allée à SUNY Albany dans l'état de New York pour un semestre il y a 4 ans. C'est une université chouette par contre, il n'y a rien à faire dans la ville :) Pour les paperasses, munie toi d'une carte photocop parce que on en fait bien une centaine !!

Je suis également allée vivre un an à New York City pour un stage cette fois donc si tu as besoin d'infos pour ça, je suis dispo également :)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Jigger;3445778 a dit :
Ah les joies de l'ambassade americaine!

Mais pour un visa de travail c'est encore pire, je suis persuadee qu'ils ont fouille toute ma vie et celle de mes parents.

J'ai pas eu de visa B1 mais un visa K1, ils ont fouille non seulement ma vie mais aussi demande tous les details de notre relation. En gros c'est l'uscis qui a decide si on etait assez bien pour se marier ou non. J'ai eu une enquete par le fbi et interpol pour verifier que je n'etais pas une terroriste ou que sais-je. Mais bon, ils sont sympa, ils te previennent.

Et mon rdv a l'ambassade s'est pas passe aussi rapidement que dans l'article :sad: Mais bon, maintenant je suis residente permanente, j'ai la possibilite de devenir citoyenne si je le veux, tout ca tout ca...

Et niveau stress euh... 10 mois sans savoir si j'allais etre autorisee a me marier, 10 mois sans avoir le droit de mettre un pied sur le sol us, ca compte ?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
pepitacactus;3445322 a dit :
Ca me fait peuuuuur, mais l'article est rassurant quand même, malgré le détail bizarre: pas de portable! Et si on vient de province on ne l'emmène pas, et pendant 2 jours personne ne sait où on est? Pour moi ce sera dans un an, j'économise déjà.......c'est accessible quand même de passer un an là-bas sans être spécialement riche?
Tu peux venir avec ton portable bien sûr, il faudra juste le laisser au poste de contrôle où le garde le mettra avec les autres objets interdits dans un sac plastique et te donnera un ticket numéroté pour tout récupérer à ta sortie. ;)

Pour ma part, j'ai un visa F1, et je n'ai pas eu de question en anglais, et juste une ou deux en français du type "Vous allez étudier aux États-Unis ?" (bravo Sherlock). Et comme c'est dit dans l'article et dans plusieurs commentaires, on ne m'a pas demandé tous les papiers qu'ils conseillent d'amener : juste mon I-20, et tout ce qui est justificatif de paiement (forcément), alors que je m'étais emmerdée à photocopier livret de famille, courriers de l'université d'accueil, relevés de compte, etc... Bref, beaucoup de préparation et d'appréhension pour rien ! Quand je sais que des connaissances qui partent au Brésil ont dû littéralement camper devant le Consulat (en grève)...

Si je peux ajouter quelques conseils : Dans la salle d'attente, mettez vous bien en face d'un écran pour ne pas rater votre numéro. Et si vous en avez la possibilité, scannez vous-même votre photo d'identité et uploadez-la avec votre formulaire DS160, comme ça vous n'aurez pas besoin d'apporter la photo au format américain. C'est toujours 5€ de gagnés haha.
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Jigger : oui a peu pres deux-trois mois entre ma petition approuvee par l'uscis et mon rdv a l'ambassade...
Et en fait je me suis mariee aux usa, "grace a" mon visa, qui s'appelle le visa fiance. On a pas le droit d'aller aux usa sur un visa touriste, se marier et rester la bas, c'est considere comme de la fraude... Il faut soit se marier et que le ou la non-citoyen-ne rentre en france et fasse une demande de visa specifique aux epoux (et la ils decident si votre mariage est legitime... ils savent mieux que tout le monde ces services d'immigration!), soit faire une demande de visa fiance avant de se marier. (notez que si vous avez un visa meme temporaire autre que touriste -par exemple un j1-, ca peut passer, sauf s'ils suspectent vraiment un fraude... il faut juste passer par l'ajustement de statut... qui coute une fortune mais bon, les pauvres ne se marient pas hein.)

C'est de plus en plus difficile d'immigrer aux usa... y faire des etudes pas tellement, mais tout ce qui mene a la residence permanente ou a la citoyennete est beaucoup plus complique malheureusement...
 
23 Octobre 2011
1
0
652
NANTERRE
Article très intéressant et qui dans mon cas tombe vraiment à pic!!

Je vous expose un peu ma triste situation! Je suis censée partir à NYC le 4 septembre avec des amis pour 3 semaines, j'ai déjà pris mes billets tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'un élément et non des moindres vienne perturber voire compromettre mon voyage.

Je suis de nationalité Polonaise et quelques semaines avant d'acheter mes billets je m'étais renseignée pour savoir quels papiers, autorisations il fallait remplir pour que l'Amérique m'accueille à bras ouverts, la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que si on était un pays qui faisait parti de l'Union Européenne il ne fallait remplir que l'Esta 72h avant le vol.

Confiante et soulagée, j'ai commencé à organiser mon voyage sauf qu'au moment de remplir cette fameuse autorisation, je découvre avec horreur que le SEUL pays membre de L'UE non répertorié dans la liste des pays de l'Esta est ...tadammm.... LA POLOGNE!!! (tous les autres y sont , Estonie, Lituanie, Roumanie, Slovaquie ..incompréhensible!!)

La seule solution est de demander un Visa B2 touristique, sachant qu'on est le 9 août et que je dois partir le 4 septembre (mes billets sont non remboursables et non échangeables sinon l'histoire serait moins drôle hein..? Autant être poissarde jusqu'au bout!

Bref j'ai besoin de vos lumières, si l'une d'entre vous pouvait M'AIDER, avant de commencer toutes les démarches administratives, je dois connaître le délais pour un Visa B2 est-ce que c'est trop short??? En combien de temps est-il possible de l'obtenir??
Je ne veux pas me lancer dans une procédure de tarés pour obtenir mon Visa après la date de mon départ..je crois que j'ai perdu assez de sous comme ça....

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu au fond du trou là...
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Gabascana;3455622 a dit :
Article très intéressant et qui dans mon cas tombe vraiment à pic!!

Je vous expose un peu ma triste situation! Je suis censée partir à NYC le 4 septembre avec des amis pour 3 semaines, j'ai déjà pris mes billets tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'un élément et non des moindres vienne perturber voire compromettre mon voyage.

Je suis de nationalité Polonaise et quelques semaines avant d'acheter mes billets je m'étais renseignée pour savoir quels papiers, autorisations il fallait remplir pour que l'Amérique m'accueille à bras ouverts, la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que si on était un pays qui faisait parti de l'Union Européenne il ne fallait remplir que l'Esta 72h avant le vol.

Confiante et soulagée, j'ai commencé à organiser mon voyage sauf qu'au moment de remplir cette fameuse autorisation, je découvre avec horreur que le SEUL pays membre de L'UE non répertorié dans la liste des pays de l'Esta est ...tadammm.... LA POLOGNE!!! (tous les autres y sont , Estonie, Lituanie, Roumanie, Slovaquie ..incompréhensible!!)

La seule solution est de demander un Visa B2 touristique, sachant qu'on est le 9 août et que je dois partir le 4 septembre (mes billets sont non remboursables et non échangeables sinon l'histoire serait moins drôle hein..? Autant être poissarde jusqu'au bout!

Bref j'ai besoin de vos lumières, si l'une d'entre vous pouvait M'AIDER, avant de commencer toutes les démarches administratives, je dois connaître le délais pour un Visa B2 est-ce que c'est trop short??? En combien de temps est-il possible de l'obtenir??
Je ne veux pas me lancer dans une procédure de tarés pour obtenir mon Visa après la date de mon départ..je crois que j'ai perdu assez de sous comme ça....

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu au fond du trou là...

Je pense que c'est short en effet mais que tu peux y arriver. Il faut deux ou trois jours pour prendre rendez-vous en fonction de la place. Une fois sur place, ils te le renvoient sous3 jours. Donc entame les démarches le plus rapidement possible ! Par contre je ne sais pas pour les papiers et c'est ce qui prend le plus de temps en général.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
pepitacactus;3452083 a dit :
Ahah je me suis rendue compte de la connerie de ma question sur le portable en lisant vos réponses! sorryyyy
Tu pars étudier ou si ce n'est pas trop indiscret?
Mais non ta question n'était pas bête, moi-même j'aurais pas su si mon pote avait pas fait sa demande juste avant moi. ;)
Pas indiscret du tout, je pars à Buffalo dans l'état de New York.
 
16 Mars 2011
36
39
4 664
Paris
Des souvenirs pour moi aussi ! Perso, je m'étais mis en tête que "l'entretien" ce faisait très sérieusement dans un bureau, avec l'ambassadeur. Je me suis mise sur mon 31 pour patienter dans la queue.... XD. Mais ça c'est très bien passé pour moi. Je peux dire qu'après des mois à batailler avec l'administration de ma fac (personne te réponds la même chose, classique), et les administrations françaises en général, aux États-Unis, ça roule quand même bien !
 
9 Mai 2013
129
447
1 634
J'ai pas eu de visa B1 mais un visa K1, ils ont fouille non seulement ma vie mais aussi demande tous les details de notre relation. En gros c'est l'uscis qui a decide si on etait assez bien pour se marier ou non. J'ai eu une enquete par le fbi et interpol pour verifier que je n'etais pas une terroriste ou que sais-je. Mais bon, ils sont sympa, ils te previennent.

Et mon rdv a l'ambassade s'est pas passe aussi rapidement que dans l'article :sad: Mais bon, maintenant je suis residente permanente, j'ai la possibilite de devenir citoyenne si je le veux, tout ca tout ca...

Et niveau stress euh... 10 mois sans savoir si j'allais etre autorisee a me marier, 10 mois sans avoir le droit de mettre un pied sur le sol us, ca compte ?

Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu mon visa K1 en décembre après 9 mois d'attente. 9 mois c'est très long quand il y a tellement de choses en jeu et que l'on est complètement dans le vague, que l'on a aucune info sur la façon dont son dossier est traité, qu'on ne sait pas quand il faudra démissionner de son boulot, rendre son appart etc.vu que la date de l'entretien est inconnue et qu'en plus c'est compliqué pour aller voir son copain entre-temps... Mais une fois qu'on tient le visa si désiré dans ses mains (et son amoureux dans ses bras du bon côté de l'Atlantique), c'est le plus grand bonheur du monde ! J'espère que ta nouvelle vie aux USA se passe bien !
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Comment dire c'est un signe de la vie, ton témoignage tombe a pic au moment ou ma meilleure amie et moi on commence a rechercher comment faire un visa pour partir aux USA ..

MERCI <3

Mais ça fait peuuuuur toute cette paperasse XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes