Il y a deux ans je voulais plus que tout faire une école de mode malgré les commentaires désobligeants de mes parents sur le coût des formations de stylisme et le peu de débouchés dans le secteur.
J'ai donc pris mon courage à demain et j'ai donc postulé,contre l'avis de mes vieux,au Studio Berçot.Et ce que je peux vous dire,c'est que tout le monde peut y entrer,du moment que vous avez un peu de jugeote et de quoi payer.Je ne doute absolument pas du sérieux de la directrice et de l'institution qu'elle dirige d'une main de maître,mais il faut arrêter les fantasmes au niveau de la sélection,il n'y en a tout simplement pas.J'ai juste eu à gribouiller une silhouette sur une feuille afin que la nana avec qui je suis passée en entretien (la directrice, donc),puisse évaluer mon niveau en dessin.
Je serais extrêmement frustrée à l'heure actuelle si je n'avais pas fait un stage à la St Martins School en août 2011,et si je n'avais pas bossé pour plusieurs boîtes de haute-couture en tant que réceptionniste.Cette dernière expérience m'a un peu dégoûtée du milieu et des gens qui font la mode (il y a des exceptions,bien sûr,comme partout).
Bref,je ne sais pas si j'aurais les nerfs maintenant pour bosser chez Dior par exemple,que ce soit en tant que 'créative' ou marketeuse.Et puis j'ai changé aussi,je ne suis plus aussi fan de mode,et j'ai développé d'autres centres d'intérêt/valeurs qui m'ont détournées de la planète fashion.
J'aurais bien aimé avoir ma propre marque par contre,ou designer des bijoux,malheureusement je n'aurai jamais le fric pour me payer une de ces écoles,ni les couilles pour risquer d'être précaire à vie.