Je tiens juste à réagir sur la dernière école, la Saint Martin's school : Les prix sont plutôt de l'ordre de £7000/an, plutôt que £4000. (Ça devait être le cas encore l'année dernière, mais les prix ont augmenté cette année). Les Bachelor of Arts ou Foundation of Arts (ou BA/FdA (équivalent d'une Licence)) c'est £9000 l'année, et pour un Master's Degree, £7500.
(Je chipote, pardon, mais le prix des études c'est quand même déterminant haha.)
Coucou,
petite précision: bachelor of Arts et Foundation diploma c'est pas la même chose. le bachelor of arts est un équivalent licence et n'est pas accessible pour une personne étrangère au système scolaire anglais qui doit obligatoirement passer par... le foundation diploma, qui lui est plus comme une mise à niveau de un an. La foundation étais lorsque je l'ai faite financée par le gouvernement car Europe et j'avais en dessous de 19 ans quand j'ai intégrer la formation, à voir maintenant avec tt les changements (je crois que mon amie indienne avais aussi eu cette année prise en charge donc peut ça fonctionne toujours pareil).
Les prix du bachelor of Arts a effectivement augmenté à la rentrée 2012. C'étais £ 9.000 pour les européens, £11.000 pour les non européens, donc peut être que là encore les prix ne seront plus les mêmes.
MAIS pour avoir changer de système scolaire à cette période là, j'ai vraiment vu la différence. pas de cours généraux, beaucoup de spécialisation, Pour mon expérience, un excellent accompagnement de la part des enseignants et surtout du vrai professionnalisme: autant dans le domaine (des gens qui ont travaillés dans l'industrie des domaines et qui rendent les choses claires pas du genre "vous êtes prêts pr travailler chez Dior" toujours très réalistes et encourageant) que d'un point de vue pédagogique ( accompagnement des élèves en tant qu'humains, beaucoup de bienveillance et une bonne passation du savoir faire et des connaissances du monde de la spécialité choisie- lingerie, bonneterie et balnéaire pour moi)
Vous pouvez demander des bourses au mérite de l'état anglais, les bourses françaises oubliez. Je déconseille à toute un prêt étudiant direct pour tout financer, je paye encore le mien et je m'en mord les doigts (malgré que jetais la dernière génération à payer £ 9.000 pr les 3 ans), j'ai adorer faire ce que j'ai fait et je ne regrette pas mais pensez y a deux fois pr tout prêts étudiants (pareil pr les écoles privées en France du coup ^^)