Je me souviens quand j'ai déménagé, à 7 ans, et que je me suis retrouvée dans une chambre deux fois plus grande que l'ancienne, avec deux fenêtres, deux portes (c'était anciennement deux pièces dont on a cassé le mur, bref), et que cette première nuit, j'ai fait un cauchemar effroyable, à coup de mec étrange sous son capuchon rouge sang en train de procéder à un sacrifice dans mon jardin, un poignard à la main. Suite à ça, j'ai mis un temps fou à m'endormir pendant des années, sans parler du fait que j'étais incapable d'être dos à la porte, persuadée que sinon, quelqu'un en profiterait pour entrer. J'ai aussi connu, les longues minutes passées à regarder dans l'armoire, sous le lit, même dans les tiroirs et sous le bureau si quelqu'un ne s'était pas, à tout hasard, caché là, et mes draps sous lesquels je n'osais pas me glisser de peur que des serpents s'y cachent. Tout ça pour dire que jamais je ne me suis sentie aussi vulnérable et ridiculement trouillarde que dans ces moments -oui parce que ça a un côté un peu humiliant que de dire "moi j'allume toutes les lumières dans la maison la nuit quand je vais faire pipi, sinon j'ai peur" "peur de quoi ?" "qu'on me tue").
Merci pour ce témoignage, je crois que de nombreuses personnes vont se reconnaître là.
Edit : par contre, j'ai ris en voyant la première photo, je crois, qui est tirée du film "Esther". Je ne suis pas sûre que la petite fille dans son lit ait de la chance d'avoir Esther pour "grande" soeur...