La peur de dormir seule, ce fléau du quotidien

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Hé ! On dirait moi !
J'aime pas dormir quand y a personne chez moi, surtout pas dans le noir (parce que j'ai un peu peur du noir en fait).
Je laisse toujours la lumière du couloir allumée.
Heureusement que j'ai mon chien, ça me rassure. Enfin, sauf quand il regarde fixement le couloir genre y a un truc hyper intéressant comme ce fantôme de petite fille qui vient te hanter. Haha ! :gonk:

Du coup, l'hiver c'est un peu ma hantise, et winter is coming. :tears:
 
17 Décembre 2007
446
37
4 759
Maussane
Je suis pareil que toi et comme je me sens moins seule en lisant cet article !!
Sauf que moi par chance je vis pour l'instant en colocation avec ma soeur donc je n'ais dormis que 2 fois en 1 ans toute seule ( je me debrouille toujours en cas de solitude de trouver quelqun pour dormir chez moi et m'inviter ) mais je sais qu'il faut que je dépasse ma peur irraisonnée du noir et de la nuit parce que vraiment je me sens trop conne desfois d'avoir peur de fantomes alors que toutes mes copines dorment toutes seule sans problèmes..

Avez-vous des solutions miracles, est-ce du a une peur de l'enfance, cela s'explique-t-il cette réaction enfantine ?
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule névrosée !
C'est exactement moi tout ça, surtout le côté double personnalité : je peux être très rationnelle le jour et rire beaucoup, la nuit par contre... tout me fait peur, même des choses d'une débilité affligeante...

Une nuit, j'entendais un tout petit bruit, un peu du genre que fait quelqu'un qui marche en jean (le bruit des 2 jambes qui frottent l'une contre l'autres). Mais en tout faible. Conclusion de la flipette : une toute petite personne marche dans ma chambre. EN JEAN.

Autre exemple délirant : j'étais seule dans ma chambre d'hôtel, quand j'entend un toc toc contre la vitre (qui donne sur un balcon qui communique avec toutes les chambres de l'étage, LE cauchemar !). Tétanisée, j'appelle mon père pour venir voir (parce que non, je ne peux pas voir moi même XD), qui m'annonce qu'il y a un frelon assommé sur ledit balcon. Conclusion normale : le frelon a foncé (d'où le bruit) et s'est assommé. Conclusion de la flipette : un type a toqué et en entendant mon père arrivé, il s'est cassé en écrasant le frelon. Normal.

Tout ça pour dire que le film le Dragon Rouge m'a empeché de dormir la nuit pendant DEUX SEMAINES.
 
15 Mars 2011
247
90
4 704
Uh uh c'est tout moi !

Ma solution: être passé d'un 50 m² à un 16 m². Comme ça je passe plus 30 min à regarder chaque recoin de mon appart pour voir si quelqu'un est caché.
(ceci étant dit, quand je vivais chez mes parents, je passais aussi une demi heure à farfouiller les recoins de ma chambre...)
 
22 Août 2012
337
208
454
Je me souviens quand j'ai déménagé, à 7 ans, et que je me suis retrouvée dans une chambre deux fois plus grande que l'ancienne, avec deux fenêtres, deux portes (c'était anciennement deux pièces dont on a cassé le mur, bref), et que cette première nuit, j'ai fait un cauchemar effroyable, à coup de mec étrange sous son capuchon rouge sang en train de procéder à un sacrifice dans mon jardin, un poignard à la main. Suite à ça, j'ai mis un temps fou à m'endormir pendant des années, sans parler du fait que j'étais incapable d'être dos à la porte, persuadée que sinon, quelqu'un en profiterait pour entrer. J'ai aussi connu, les longues minutes passées à regarder dans l'armoire, sous le lit, même dans les tiroirs et sous le bureau si quelqu'un ne s'était pas, à tout hasard, caché là, et mes draps sous lesquels je n'osais pas me glisser de peur que des serpents s'y cachent. Tout ça pour dire que jamais je ne me suis sentie aussi vulnérable et ridiculement trouillarde que dans ces moments -oui parce que ça a un côté un peu humiliant que de dire "moi j'allume toutes les lumières dans la maison la nuit quand je vais faire pipi, sinon j'ai peur" "peur de quoi ?" "qu'on me tue").

Merci pour ce témoignage, je crois que de nombreuses personnes vont se reconnaître là.

Edit : par contre, j'ai ris en voyant la première photo, je crois, qui est tirée du film "Esther". Je ne suis pas sûre que la petite fille dans son lit ait de la chance d'avoir Esther pour "grande" soeur...
 
B

boreale-2

Guest
C'est ce que j'aime dans ce genre d'article, se rendre compte que finalement on est pas toute seule dans notre névrose :cretin:

Je suis une flippée de la nuit, mes peurs à moi sont plus "rationnelles" c'est à dire que j'ai peur des cambrioleurs, de quelqu'un qui viendrait tuer dans la nuit, un tueur en série n'importe quoi, mais pas vraiment de fantômes ou de trucs mystiques.

En juillet j'ai habité pendant 10 jours chez mon frère, et la seule nuit où j'ai dormi réellement toute seule dans l'appartement (assez grand), j'ai flippé comme j'ai jamais flippée, je me suis rendue compte qu' en fait j'avais jamais dormi seule de ma vie (j'habite chez mes parents), j'ai laissé les lumières allumées dans l'appart toute la nuit, j'ai mis des chaises devant les fenêtres au cas où des gens essayeraient de les ouvrir, GROSSE PSYCHOSE.

Mais je me soigne :lol:
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
Ahaha ! Je ris mais quand vient la nuit j'fais moins la maligne hein ! Ma mère, fanatique des huiles essentielles et autres trucs bio bizarres, mettait une goutte d'huile essentielle de lavande sur mon oreiller, et même si j'avais du mal à m'endormir (coucou les insomnies), j'étais plus calme et le sommeil venait plus vite. Maintenant que j'y pense, je sais pas pourquoi j'ai arrêté de faire ça quand j'ai déménagé, seule, en Métropole. Je m'y remettrai ! Essayez la lavande les filles (mais point trop n'en faut !).
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Kiriothus;3540691 a dit :
Edit : par contre, j'ai ris en voyant la première photo, je crois, qui est tirée du film "Esther". Je ne suis pas sûre que la petite fille dans son lit ait de la chance d'avoir Esther pour "grande" soeur...

Haha, c'était fait exprès. (:

Ouh mais dites-moi, je me sens tellement moins seule. Je m'y attendais pas. En prévision de cette nuit, smiley câlin collectif. :hugs:
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
C'est l'histoire de ma vie :gonk:
J'ai toujours l'impression que quelqu'un est derrière moi à m'observer pendant la nuit et des fois le malaise devient tellement fort que je suis obligée de rallumer la lumière et de faire quelques pas pour me calmer, c'est vraiment affreux !
Depuis que j'ai vu paranormal activity, c'est ENCORE PIRE.
( Sérieux, si vous avez du mal la nuit, ne regardez PAS ce film, c'est un conseil d'ami )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je sais pas vous mais quand j'ai de la fièvre j'ai tendance à "halluciner", à voir des gens la ou ils ne sont pas, à me parler à moi-même ce qui aussi extrêmement flippant. A ma dernière grosse fièvre où j'étais vraiment malade de chez malade, je me suis levée en plein milieu de la nuit parce que je ne me sentais pas bien et j'ai eu une espèce d'angoisse incontrôlable, je marchais d'une pièce à l'autre sans pouvoir m'arrêter et quand j'allais devant le miroir de la salle de bain, j'avais l'impression que mon reflet me narguait ! Sérieux, je sais que ça fait psychopathe mais j'avais vraiment l'impression que mon reflet était en quelque sorte quelqu'un d'autre et au final j'ai du aller dormir dans le salon avec mes chiens pour me calmer.
Tiens d'ailleurs une astuce si vous avez peur la nuit : Prenez un animal dans votre chambre, un chat par exemple. Vous pouvez être sur que s'il se passe quelque chose d'anormal, l'animal va se réveiller immédiatement. Comme ça, quand je suis un peu angoissée, il me suffit de regarder mon chat dormir pour savoir que tout va bien. C'est très très réconfortant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes