Kiriothus;3540691 a dit :ça a un côté un peu humiliant que de dire "moi j'allume toutes les lumières dans la maison la nuit quand je vais faire pipi, sinon j'ai peur" "peur de quoi ?" "qu'on me tue"
Exactement ! S'en suit l'inévitable "mais c'est pas parce que la lumière est allumée que ça va dissuadé son supposé tueur !". Oui. Bah oui. C'est complètement débile et irrationnel. Je sais.
J'ai oublié de préciser que le principal objet de mes angoisses nocturnes est le "tueur caché". La nuit je suis persuadée qu'un tueur est embusqué quelque part et se délecte de mon angoisse. Il attend même que j'allume la lumière ou que je me lève pour me sauter dessus. Le bougre.
L'hiver c'est vraiment horrible, la nuit vient tôt, et si je suis seule, je pète vraiment les plombs. J'allume la télé dans le salon alors que je suis dans ma chambre pour faire du bruit, je parle toute seule...
Vous avez dit folle à lier ?

) . Quand mon ex m'a quitté, j'ai été tellement mal pendant des mois que le soir, au moment de m'endormir, ce n'était plus aux monstres (kikoo j'ai 4ans), aux légendes urbaines et autres que je pensais. Depuis, je vais mieux, et j'arrive à dormir dans le noir et sans avoir peur 


!
(ma maison est assez grande, les volets claquent à cause du vent, mes chats se baladent un peu partout. Un environnement paisible quoi)