Arianrhod;3556537 a dit :
par cntre, Psy parle super bien anglais ! peut être que l'Occident va enfin prendre la Corée (du Sud) et le Japon au sérieux niveau musique...
Tiens c'est marrant, moi j'ai plutôt l'impression qu'il n'est absolument pas pris au sérieux
C'est vrai que des producteurs américains s'intéressent à lui, il a apparemment signé dans des maisons de disque américaine et française, tout le monde veut faire un featuring avec lui... Mais bon il ne faut pas se leurrer, s'il fait le buzz c'est parce que les gens trouvent la chorégraphie rigolote, voir ridicule (je n'ai qu'à entendre ce que mon entourage pense de lui), et pas pour son incroyable talent.
Je trouve ça dommage parce que même si je n'ai jamais été une grande amatrice de Psy c'est quand même un mec qui a plus de 10 ans de carrière derrière lui, il appartient à l'une des meilleures agences sud-coréennes, c'est quelqu'un qui a la passion de la musique, mais j'ai l'impression que tout le monde pense qu'il n'est qu'un "chinois qui veut faire le buzz"
A la base ce n'était absolument pas le but recherché, il a juste fait un clip un peu original pour s'éclater. D'ailleurs je pense que les coréens sont habitués aux clips farfelus de la YG (son label), mais comme c'est quelque chose d'un peu "foufou" pour les occidentaux, forcément ça a fait le buzz... et du coup on rigole, on se moque de lui, on se moque de la musique coréenne, mais au final ça ne fait pas vraiment avancer les choses et ça n'aide pas à prendre la K-pop au sérieux (enfin, selon moi hein, si ça marche tant mieux !).