lutraah;3556683 a dit :est-ce si égoïste de ma part d'avoir un peu peur que ça devienne la grosse mode du siècle? Moi j'ai envie de garder mes p'tites K-pop et J-pop pour moi, pas que ça devienne le gros évènement et que ça devienne la nouvelle mode d'aimer ça ^^ Parce que les gens n'arriveront pas tous à apprécier cette musique à sa juste valeur...
Mr Mojo Risin, je suis totalement d'accord avec toi!!! Je pense plutôt ça comme toi, que c'est une grosse blague pour les américains et européens mais que ça n'ira pas plus loin que ça. Regarde, girl's generation, BIG BANG, KARA, 2NE1 et j'en passe n'ont pas réussi à percer plus que ça en Amérique. Je pense (ou j'espère) que ça ne visera qu'une petite partie des gens qui sont ouverts à cette musique et l'apprécient.
Moi en tout cas, je suis une méga fan Je m'en vais ré-écouter la nouvelle chanson Baek A Yeon
[Music Video]
Oui tout à fait, il est sensé produire leur album américain et ils ont enregistré plusieurs morceaux ensemble en 2011, si je me souviens bien. Depuis les nouvelles se font rares et à vrai dire je ne suis même pas sûre qu'il sorte un jour cet album (peut-être que ça irait plus vite si Will.I.Am arrêtait de faire le kéké sur Mars )...Lenwha;3556897 a dit :Il me semble que 2NE1 a été repéré par Will.I.Am et se sont lancés dans une collaboration, non ?
mmmh à la base je suis plutôt Japon (rock surtout) et quand j'ai vu le traitement de ce grand groupe qu'est l'Arc~en~Ciel par les médias français (le nouveau Tokio Hotel selon le journal de FR2 ) je me dis qu'on est pas dans la m***e...Mr Mojo Risin;3556622 a dit :Tiens c'est marrant, moi j'ai plutôt l'impression qu'il n'est absolument pas pris au sérieux
C'est vrai que des producteurs américains s'intéressent à lui, il a apparemment signé dans des maisons de disque américaine et française, tout le monde veut faire un featuring avec lui... Mais bon il ne faut pas se leurrer, s'il fait le buzz c'est parce que les gens trouvent la chorégraphie rigolote, voir ridicule (je n'ai qu'à entendre ce que mon entourage pense de lui), et pas pour son incroyable talent.
Je trouve ça dommage parce que même si je n'ai jamais été une grande amatrice de Psy c'est quand même un mec qui a plus de 10 ans de carrière derrière lui, il appartient à l'une des meilleures agences sud-coréennes, c'est quelqu'un qui a la passion de la musique, mais j'ai l'impression que tout le monde pense qu'il n'est qu'un "chinois qui veut faire le buzz" A la base ce n'était absolument pas le but recherché, il a juste fait un clip un peu original pour s'éclater. D'ailleurs je pense que les coréens sont habitués aux clips farfelus de la YG (son label), mais comme c'est quelque chose d'un peu "foufou" pour les occidentaux, forcément ça a fait le buzz... et du coup on rigole, on se moque de lui, on se moque de la musique coréenne, mais au final ça ne fait pas vraiment avancer les choses et ça n'aide pas à prendre la K-pop au sérieux (enfin, selon moi hein, si ça marche tant mieux !).