Mariage pour tous : le projet de loi se précise

A

arianrhod

Guest
si c'est un pré-projet, y'a peut être un espoir de voir la PMA ajoutée à la loi. surtout sachant que FH a promis de le faire.

quant au refus des maires, ils sont soumis à la loi et au principe de laïcité. ils n'ont aucune raison de ne pas le faire. même si leur principe religieux leur demande de refuser. ils se sont engagé à suivre la loi de la république. point barre.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
"Le projet de loi ne tendrait pas à rendre la gestation pour autrui légale ni à autoriser les femmes en couple avec une personne du même sexe à avoir recours à la procréation médicalement assistée"

Ah NON. :tears:
Si c'est le cas je suis très déçue et ne comprend pas. Si on autorise l'adoption aux couples de même sexe pourquoi ne pas ouvrir la PMA aux femmes en couple avec une femme, ça n'a pas de sens, non de non.

J’espère très fort que cela changera sur ce point là. D'autant plus que c'était dans les engagements d'Hollande, HES l'avait interrogé ici et je cite :

"Ouvrirez-vous la procréation
assistée à toutes les femmes
– par donneur anonyme ou par
donneur connu – sans discrimination ? Si oui, quand ?

Oui, dès 2012, dans le cadre du maintien du principe de l’anonymat du don de gamètes."

... :sad:

EDIT : Allout (cette assoc' je l'aime <3) a fait une pétition pour l'ajout de l'ouverture de la PMA aux couples de femmes dans le projet. Cette association a fait plein de miracles avec des actions menées sur le net, donc je vous invite à la signer ! :pray: :jv:
 
11 Avril 2010
59
117
2 914
Haa enfin, enfin, bon dieux de bois je veux que la loi passe ce serait beau...
Sinon, j'avais une question : la PMA dans le cas d'un couple de lesbienne, ça consiste en quoi ? Question débile certe oui, mais j'avais en tête que c'était une procédure assez lourde et tout, et je me demandais si elle était plus simple dans ce cas. Parce ce que finalement "physiquement" la majorité des lesbiennes pourraient avoir des enfants "naturellement" et donc je me disait que finalement en injectant à la date supposée de l'ovulation "par voie basse" (ça se dit pas, mais vous voyez l'idée) genre avec une seringue du sperme de "bonne qualité" (enfin, du sperme normal quoi) ça devrais marcher nan ? Et ce serais moins lourd et plus simple que les PMA classique où "des incidents plus ou moins sévères peuvent survenir à chaque étape du processus de prise en charge, du fait des traitements administrés, des gestes de ponction et d’anesthésie." (cf wikipédia Procréation médicale assistée - Wikipédia)
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Mémé Ciredutemps;3557497 a dit :
Haa enfin, enfin, bon dieux de bois je veux que la loi passe ce serait beau...
Sinon, j'avais une question : la PMA dans le cas d'un couple de lesbienne, ça consiste en quoi ? Question débile certe oui, mais j'avais en tête que c'était une procédure assez lourde et tout, et je me demandais si elle était plus simple dans ce cas. Parce ce que finalement "physiquement" la majorité des lesbiennes pourraient avoir des enfants "naturellement" et donc je me disait que finalement en injectant à la date supposée de l'ovulation "par voie basse" (ça se dit pas, mais vous voyez l'idée) genre avec une seringue du sperme de "bonne qualité" (enfin, du sperme normal quoi) ça devrais marcher nan ? Et ce serais moins lourd et plus simple que les PMA classique où "des incidents plus ou moins sévères peuvent survenir à chaque étape du processus de prise en charge, du fait des traitements administrés, des gestes de ponction et d’anesthésie." (cf wikipédia Procréation médicale assistée - Wikipédia)

Effectivement, mais je suppose que l'idée c'est de faire ça sereinement et pas dans les toilettes d'un motel sordide. Et ensuite de faire reconnaître l'enfant par les deux mères.
 
11 Avril 2010
59
117
2 914
philatela;3557549 a dit :
Effectivement, mais je suppose que l'idée c'est de faire ça sereinement et pas dans les toilettes d'un motel sordide. Et ensuite de faire reconnaître l'enfant par les deux mères.

Ha oui oui, on est d'accord hein, du coup je pensais "faire ça sereinement chez son gynéco". Et bien sûr faire reconnaitre l'enfant par les deux mères.
 
13 Juillet 2010
50
32
1 594
jagarsen.tumblr.com
Ça fait tellement du bien au moral de voir des commentaires positifs concernant le mariage pour tous.
Ce matin j'étais sur le site du Parisien, c'était pas la même chose.. (bon il y en avait certains qui faisaient chaud au cœur quand même) J'ai voulu mettre ma contribution mais mon commentaire n'a jamais été validé :vex:

J'espère vraiment que ça fera bouger les choses niveau mentalités.. Ça serait un premier pas on va dire.
 
14 Mars 2012
45
13
1 079
Blop
Putain de merde, il était temps ! :danser:
Désolée pour la vulgarité mais bon quand les choses bougent enfin il y a de quoi être contente.

Le plus gros est fait, la PMA suivra sous peu je pense...
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Amcd;3557694 a dit :
Putain de merde, il était temps ! :danser:
Désolée pour la vulgarité mais bon quand les choses bougent enfin il y a de quoi être contente.

Le plus gros est fait, la PMA suivra sous peu je pense...

Oui voilà, faudrait pas trop perturber ces pauvres réacs d'un seul coup tout de même :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes