Ckizo;3557420 a dit :
Merci pour cet article qui tombe à pic pour moi ! J'ai perdu du poids, avant je faisais un 85C, mais maintenant je n'arrive plus du tout à savoir ma taille: est ce qu'une madmoizelle à une technique pour savoir quelle taille de soutien-gorge nous convient ?
Et grâce à l'article, je sais au moins vers quel type de lingerie m'orienter, vu que je suis surement passée dans la catégorie "petites poitrines" !
Salut!
Alors je suis dans le même cas que toi ! J'ai perdu du poids et à la base je faisais un 90 C.
Dans mon cas, mes soutiens-gorge ne sont plus adaptés par rapport au tour de poitrine, c'est à dire je suis obligée d’agrafer mon soutien-gorge au plus serré mais c'est encore trop lâche!
Il faut que tu prennes ton tour de dessous de poitrine, de sorte que tu puisses mettre un numéro! Et pour la lettre du bonnet il suffit d'essayer! De mon côté, je suis passée d'un 90 C à un 85 D (je suis beaucoup mieux maintenue et la profondeur de bonnet est parfaite).
Comme il a été dit les soutiens-gorge ne taillent pas tous pareils selon la marque et il ne faut pas hésiter à demander conseil à une vendeuse ou à ta maman.
Et de plus il faut avoir la bonne taille mais aussi la bonne forme pour un bon maintien!
Et une dernière chose, quand tu essayes un soutif, il faut que tu l'attaches sur l'agrafe du milieu et non pas au plus serré ni au moins serré car selon si tu as tes règles tu pourras le serrer moins fort et si tu maigris ou tu as besoin d'un bon maintien tu pourras serrer au max