Le style inspiration gothique - Tendances mode automne-hiver 2012-13

31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Hmmm...je crois qu'il s'agit en fait de se 'donner un genre gothique' sans pour autant l'être réellement, ce qui expliquerait la relative inauthenticité de l'assemblage proposé. D'autant plus que je ne pense pas qu'il faille tout mettre d'un seul coup. Un peu de crucifix, ça va, trop, bonjour les dégâts (la jupe + le haut imprimé + le collier + les boucles = sapin de noël).
Sinon, cette robe chauve-souris est juste adorable. Il me la faut.

PS : les premiers que je vois mettre des chapelets autour du cou parce que 'ça fait style', je les étrangle avec. Ceci est un objet de culte, pas un bijou.
 
31 Mai 2012
906
789
644
Moi j'aime beaucoup! :)
Mais je ne trouve pas que ça fasse réellement gothique (en même temps je ne m'y connais pas trop c'est vrai)
Je trouve ça plutôt soft c'est cool!
 
25 Janvier 2012
6
2
354
La Croix St Ouen
Jiji²;3559055 a dit :
Non aucun, nous n'avons ici du "gothique à tendance kitch", donc le fait que tu ne te reconnaisses pas est une très bonne chose :)

Cool, parce qu'a part quelques boucles d'oreilles (et encore, je ne les porterais pas en paire, sinon ça fait trop) je me vois très mal avec des tenues de ce genre.

C'est quand même triste de limiter le style gothique aux crucifix, crânes, clou, dentelle et couleur noir. C'est un peu comme si la mode parodiait le style. :/
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Commentaires de la même personne sur facebook (juste en dessous de l'article) :
En même temps, on parle de madmoizelle.com, là... Autrement dit, le zéro Kelvin de l'intelligence humaine... J'ai du manger des trucs plus intelligents que les créatures qui tapent les articles là dessus

Zen amie Coffin, zeeeeen. La volaille caquète et la caravane passe. Toute personne qui a deux neurones et un minimum de connaissances sait que cet article est un tissu de conneries (et encore, on a évité le pire, elles auraient pu nous asséner que Matrix avait été réalisé par Tim Burton, mais là je ne répondais plus de rien). Le mieux, c'est de les ignorer, sauf si par hasard tu en croise un IRL assez près pour lui refaire la gueule à coup de New Rocks.

De toute façon, l'Académie Française et le Ministère du Conformisme et de la Pauvreté Intellectuelle, en partenariat avec Madmoizelle.com, envisage de supprimer le mot "noir" du dictionnaire pour le remplacer par "rho sé tro gotiiiiiiiiiiiiiik-euh tavu?"

Je ne comprend absolument pas comment des gens puissent perdre leur temps à commenter un article provenant d'un site qu'il méprise vraisemblablement. C'est absolument puéril.

Je n'ai pas résisté à répondre à ce petit malandrin en sortant de mon anonymat.

Sacrebleu.
 
7 Février 2012
211
25
859
Vaureal
Marcelline P.;3559040 a dit :
Hmmm...je crois qu'il s'agit en fait de se 'donner un genre gothique' sans pour autant l'être réellement, ce qui expliquerait la relative inauthenticité de l'assemblage proposé. D'autant plus que je ne pense pas qu'il faille tout mettre d'un seul coup. Un peu de crucifix, ça va, trop, bonjour les dégâts (la jupe + le haut imprimé + le collier + les boucles = sapin de noël).
Sinon, cette robe chauve-souris est juste adorable. Il me la faut.

PS : les premiers que je vois mettre des chapelets autour du cou parce que 'ça fait style', je les étrangle avec. Ceci est un objet de culte, pas un bijou.

Tu as tout compris :)
Le but n'est pas de proposer des tenues "typiques goth" ni de s'approprier un mouvement aussi complexe en trois planches de shopping, mais simplement de noter que le style goth influence largement les tendances générales, et qu'on retrouve des tas de clins d'oeil dans les boutiques où mademoiselle tout le monde va faire son shopping.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Les réactions facebook sont assez effrayantes, je crois que beaucoup n'ont pas vraiment compris qu'on parlait ici de comment le "mainstream" s'appropriait le gothique et pas de ce qu'était le gothique.


Par contre c'est très drôle de les voir critiquer la mode et d'après être aussi chatouilleux sur les questions de look, ce montrant en la matière plus coincé que la pire des fashionistas.

J'ai juste envie de dire peut importe que votre style réponde aux canons de la mode ou d'un mouvement tant que vous vous sentez bien dans vos basket, New Rock ou escarpins
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Jiji²;3559055 a dit :
Non aucun, nous n'avons ici du "gothique à tendance kitch", donc le fait que tu ne te reconnaisses pas est une très bonne chose :)

? Je ne comprends pas le sens de ta réponse. Je vois pas le fait que ça une "très bonne chose" en fait ...


Sinon honnêtement, ça me gonfle toujours les levées de boucliers élitistes. ATTENTION, on attaque la singularité, on blasphème, on désacralise, on crache sur toute une communauté.
Molo quoi.
On parle de look là, de mode, on se détend.

Et ça me fait souvent marrer que les même personnes si critiques à l'égard de ce que peuvent porter les autres quand ça marche sur leurs plates bandes soient aussi les premières à gueuler des gens qui critiquent leur look.
Si on se laissait tous vivre un peu 5 minutes ? Si on faisait autre chose que se toucher la nouille en râlant ?


Pour en revenir à l'article, moi qui suis une corbak dans l'âme, je suis amoureuse de la tendance sur les podiums, et je trouve ça très inspirant !
Moins fan des pièces proposées ensuite même si il y a quelques bijoux qui me font du gringue (genre le collier new look a 3 fois que dalle en plus !), et que je ne crache pas sur de la petites dentelles noir par-ci par-là, je trouve toujours ça très chic !
Je suis étonnée de ne pas voir de blouses à manches gigots ou de petites choses comme ça, parce que ça pourrait coller à cette tendance je trouve aussi ! (et idem, que du noir ? QUID du vert profond, des matières un peu velour, du violet ?)
 
31 Janvier 2012
82
42
2 214
Lyon
Je suis passée par une phase goth-punk étant ado, et j'en ai gardé de grandes traces encore aujourd'hui. Voir ce look banalisé, ça m'attriste un peu, parce que même si je surprends souvent un regard de dédain sur mes New Rocks, j'aime être à part, c'est une des raisons qui a fait que je m'étais orientée vers ce style-là.

Je trouve vraiment ça dommage, j'ai toujours aimé à penser qu'un look est plus qu'un look, c'est une façon de vivre. Et voir plein de fashion victim arborer des têtes de mort (je crie haut et fort "non" à tous ce qui rappelle la religion, par contre, ou alors planquez-le. Pays laïc, merde), des chauve-souris, des spikes, des clous et autres fantaisies "gothiesques", ça va vraiment me gonfler.

(un peu comme quand c'était la mode des Tee-Shirts de groupes. Combien de filles j'ai vu porter des langues des Stones ou des tee-shirts Nirvana sans jamais avoir écouté une seule de leurs chansons ? Là ça va être dans le même genre, j'en lève les yeux au ciel d'avance)
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Shield;3559686 a dit :
Rholala toujours ces mêmes débats, y a quasiment la même conversation sur le topic de la mode de l'automne à propos du geek chic; le même élitisme complètement superficiel. Mais ça fait longtemps que le "gothique" est sorti de son aspect esthétique original pour référer à une communauté et donc s'élargir. On n'est pas original parce qu'on s'habille en gothique, qu'on porte des New Rocks et des corsets (au contraire d'ailleurs, en s'habillant au gothique, on s'identifie comme membre d'un groupe), on est original quand on assume sa personnalité et son style au-delà de ce que ce style a de conforme ou non-conforme aux normes esthétiques actuelles. On peut être gothique de deux façons : soit en se reconnaissant dans cette communauté (avec un sentiment d'appartenance et de distinction par rapport au reste de la société) et y a rien à craindre parce que les gens qui vont s'habiller en noir et en New Rocks ne vont pas forcément chercher à s'identifier comme gothiques, et même s'ils le faisaient, je vois pas trop à terme la différence avec ceux qui l'auront fait avant la mode et eux en fait (les gothiques sont-ils des hipsters? :cretin:). Soit on s'inspire du mouvement artistique (qui commence à dater maintenant quand même), et si on ne peut pas passer à coté de l'apparence quand on se sent une parenté à ce mouvement qui est quand même essentiellement esthétique, au fond quelle différence ça fait puisqu'on va continuer à écouter les Siouxsies and the Banshees, Dead Can Dance et Bauhaus dans sa cave tranquilou de toutes façons?
Ah, le débat qui faisait rage sur Skyblog quand j'avais 13 ans : qui est un vrai gothique et qui est un faux :yawn:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Bah faut le prendre pour ce que c'est, ce n'est pas un courant artistique/culturel/un mouvement d'idées, etc. mais un défilé de mode, c'est d'INSPIRATION gothique mais pas "Gothique". Ils auraient aussi bien pu donner un autre nom (noir/shadow/dark/ténèbres/culte/etc.), mais gothique ça permet de l'identifier plus rapidement.

Ceci dit je trouve ça super joli.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes