Le style inspiration gothique - Tendances mode automne-hiver 2012-13

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Pfff ces looks ne me plaisent pas du tout... La jupe rose à crucifix par exemple, me fait saigner les yeux.
J'aime adopter les codes gothiques à l'occasion parce que c'est une mouvance (même en total look) que je trouve très jolie. Mais vraiment pas comme ça >< (par contre je suis fan de la bague crâne Miss Selfridge)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
J'ai un doute affreux : dans la mesure où je ne suis pas une gothique, ai-je le droit d'avoir une meuf en noir qui s'appelle Death en avatar ? Parce que je me pose la question, là :cretin:

Plus sérieusement, la sélection est chouette, et dans la mesure où le gothique est lui-même une réappropriation d'autres courants, je vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas être réapproprié à son tour ;) (j'imagine bien les romancièr-e-s gothiques du début du XIXe se rouler par terre en hurlant à l'hérésie parce qu'on leur a piqué le terme :cretin:).
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
Pour répondre aux réactions virulentes que l'article a suscité sur facebook, il faut quand même admettre que Madmoizelle.com n'est pas un magazine d'une profonde intelligence (comme la plupart des magazines féminins) et j'ose espérer que personne ne considère ce magazine comme une Bible. Même s'il se distingue des autres en abordant des sujets assez sérieux qui sont de bonnes ébauches d'un sujet (c'est pour ça que je le lis), il est évident que ça n'est pas suffisant pour réussir un test de culture G. En revanche, si elle n'aime pas le concept, je serais curieuse de savoir pourquoi elle a cliqué "j'aime" sur facebook.

On est pas toujours obligé de lire des grands classiques ou d'écouter Mozart, c'est humain aussi de vouloir lire des trucs assez "légers" de temps en temps...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
-Loreleï-;3561510 a dit :
Juste un truc : pour moi un "défilé de mode" c'est pas JUSTE un défilé de mode, la haute couture c'est quand même plus que ça. Je pense que les créateurs (je l'espère en tout cas, mais quand je vois mes amis qui bossent en mode je me rends bien compte que quand ils planchent sur une thématique ils le font à fond) sont très renseignés. ET d'ailleurs ça se voir dans la forme des fringues qui sont présentés sur le podium.
EN revanche, pour ce qui est du prêt à porter, là oui... C'est l'inspiration des podiums (même pas de la culture gothique).


Bref, ce petit interlude pour dire que je trouve ça très joli, mais qu'étant purement athée je me refuse à porter une croix, tout comme je ne porterai jamais aucun signe religieux quel qu'il soit... Dommage parce que je trouve ça très beau !


Oui je comprends, je ne voulais pas minimiser, mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un courant artistique/littéraire/de pensée ou tout ça en même temps, ça a été créé dans le but de faire une collection, mais ça n'est pas né d'une idée au sein du peuple qui correspond à différents aspects sociaux, etc. Bref c'est pas une culture, c'est circonscrit à ces défilés, ces modèles, même si c'est sûrement très documenté, l'objectif c'était quand même de faire des fringues.
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
Shield;3561915 a dit :
Je ne dirais pas ça. Je trouve que Madmoizelle est un magazine assez intelligent, mais pas sérieux ("léger" comme tu dis). Je veux dire que j'ai pas l'impression d'être prise pour une quiche quand je lis Madmoizelle (ce qui est le cas quand on ouvre Glamour ou Cosmo, qui eux, se prennent probablement trop au sérieux encore).

Si je le lis, c'est parce que comme tu le dis, il y a des articles intelligents (je déteste absolument les magazines féminins à la base) et j'adore la rubrique "j'ai testé pour vous..." qui peut concerner tout le monde.
Mais il faut avouer que bon, il y a quand même des articles qui laissent à désirer (même si je veux bien admettre que c'est à prendre au 2nd degré) comme par exemple, celui que j'ai vu sur ma page d'accueil facebook qui expliquait comment faire pour ressembler à Miley Cirus. Et je trouve que ce genre de publications "cassent" le côté intelligent de Madmoizelle. C'est dommage.

Enfin Glamour et Cosmopolitan, c'est vraiment des extrêmes aussi x) Ils ont été créé pour dire à la femme trentenaire comment se comporter en entreprise et comment s'habiller pour être TROP TENDANCE cette saison. Pour l'image de la femme, bonjour x)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Mazzie-Star;3564015 a dit :
Mais il faut avouer que bon, il y a quand même des articles qui laissent à désirer (même si je veux bien admettre que c'est à prendre au 2nd degré) comme par exemple, celui que j'ai vu sur ma page d'accueil facebook qui expliquait comment faire pour ressembler à Miley Cirus. Et je trouve que ce genre de publications "cassent" le côté intelligent de Madmoizelle. C'est dommage.

Oui oui effectivement c'est à prendre au second degré :cretin:
Et donc selon toi, on ne peut pas être à la fois intelligent et raconter des conneries ?
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Marcelline P.;3559040 a dit :
PS : les premiers que je vois mettre des chapelets autour du cou parce que 'ça fait style', je les étrangle avec. Ceci est un objet de culte, pas un bijou.

o_O; Ta réaction me laisse un peu perplexe j'avoue... Il m'est arrivé de porter une croix parce que l'objet me plaît, parce que la réalisation du bijou était jolie et parce que oui elle allait bien avec ce que je portais ce jour-là. Un chapelet n'est rien d'autre qu'un objet et ce n'est pas parce que toi tu lui attribues un sens que tout le monde est obligé de partager ta conception des choses...

Je trouve l'idée de l'article sympa et je déplore une nouvelle fois la tendance qu'ont certaines personnes à s'offenser pour rien tout en sachant qu'il est parfois difficile de supporter l'attitude des 'faux'. Ces personnes qui se revendiquent d'un mouvement parce que c'est cool, parce que c'est in. Mais pour autant, ce n'est pas parce qu'un mouvement ou un style se démocratise qu'il en perd sa validité ou qu'on va soudain se trouver dépossédé de son identité. On ne se résume pas à une façon de s'habiller ou à la musique qu'on écoute, les gothiques comme les geeks ou les autres devraient le savoir.

La petite robe de NewLook me plaît vachement en tout cas. Il faut que j'essaye de la trouver. :jv:
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
Fab;3564164 a dit :
Oui oui effectivement c'est à prendre au second degré :cretin:
Et donc selon toi, on ne peut pas être à la fois intelligent et raconter des conneries ?

Pourquoi pas, mais un article comme ça dans un magazine féminin peut vite porter à confusion concernant son "potentiel intellectuel" au premier abord.

Mais comme je le disais précédemment, la vocation des magazines féminin n'est pas de faire croître la culture de ses lectrices, sinon ils ne seraient pas autant critiqués.

L'avantage avec internet c'est que l'on choisit ce qu'on veux lire dans le magazine.

Pour être honnête "Madmoizelle" est le meilleur que j'ai lu (sinon je ne serais pas là aujourd'hui) car on trouve d'absolument tout pour tous les goûts,. Rien à voir avec ces conneries de Biba, Cosmopolitan, Glamour, Elle pour ne citer qu'eux qui sont destinés à des trentenaires sans personnalité et qui ont besoin de savoir comment draguer le comptable du 3ème étage et comment s'habiller pour être tendance.

Mais il reste un magazine féminin avec parfois ce mauvais côté, celui de faire passer les filles pour des cruches qui ne jurent que par la dernière paire d'espadrille en vogue de chez Pimkie ou alors un acteur hollywoodien stéréotypé. Heureusement, ces articles ne sont pas majoritaires, mais ils existent.

Ne te sens pas visé, j'aime ce magazine <3 . Je donne juste mon avis par rapport à ce qu'a dit une fille sur facebook, je ne voulais en aucun cas rabaisser les lectrices (ce qui serait stupide car j'en fais partie).
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Malgré l'étonnement de certaines (bon, c'est vrai, je ne ferai pas de mal à une mouche et mon potentiel de suffocation est inversement proportionnel à mon agacement chronique), je maintiens ce que j'ai dit. Je parle d'expérience personnelle : je n'aime pas voir des filles qui disent "ouah les cathos c'est tous des coinços" (je cite à peu près textuellement) porter des chapelets.
Pour l'ankh je pense que la comparaison ne se justifie pas tellement...pour plusieurs raisons que je pourrais développer si quelqu'un a envie d'argumenter là-dessus en MP (oui, oui, pas de flood HS).
Après, je parle bien de CHAPELETS. Les petits pendentifs cruciformes que l'on peut trouver chez H&M n'en sont pas, les bijoux de communion ou quoi qu'est-ce non plus. Je parle bien de l'objet à grains, assez caractéristique pour ne pas être confondu avec une breloque.
Sur ce, excusez ma sensibilité chrétienne.
 
26 Août 2011
4
0
652
Chalons en champagne
October Rain;3568665 a dit :
La petite robe de NewLook me plaît vachement en tout cas. Il faut que j'essaye de la trouver. :jv:

Je viens de regarder sur le site, et pas moyen de la trouver. Donc si tu la trouves dis le moi stp ^^
En tout cas, si c'est trop tard pour l'acheter, c'est pas bien Madmoizelle de donner envie aux gens, et que l'on puisse pas l'avoir lol
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Makiba;3577175 a dit :
Je viens de regarder sur le site, et pas moyen de la trouver. Donc si tu la trouves dis le moi stp ^^
En tout cas, si c'est trop tard pour l'acheter, c'est pas bien Madmoizelle de donner envie aux gens, et que l'on puisse pas l'avoir lol

Je l'ai trouvée et commandée. En fait il fallait aller sur la version anglaise du site (celle en livres pas celle en euros) pour la trouver. Elle est ici. Par contre, là elle est en rupture de stock.

(ps chouette avatar de Nami)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes