Dernière modification par un modérateur :
Canerchja;3560872 a dit :Tu peux le lire gratuitement ici
Bon après j'ai pas réussi à le lire en entier comme ça donc j'ai fini par l'acheter (et puis j'aime l'objet-livre ) mais ça te permet de commencer si jamais
Je crois pas que Bourdieu soit le dominé dans l'histoire, si ?Bourdieu étant lui-même, en tant que professeur au Collège de France, issu de « la classe des dominés »
Leopoldine.;3561583 a dit :Dans un article sur la littérature féministe, je trouve ça dommage de définir Simone de Beauvoir par la périphrase "la compagne de Jean-Paul Sartre", surtout que ça n'ajoute rien
Leopoldine.;3561676 a dit :Il me semble que "auteure" ou "philosophe" aurait très bien pu faire l'affaire...
Je vois vraiment pas l'intérêt de parler de Sartre ici, à moins qu'il n'ait influencé Beauvoir pour cet ouvrage. Surtout qu'à mon avis, Sartre est beaucoup plus reconnu que Beauvoir (j'ai souvent étudié Sartre mais on n'a jamais mentionné le nom de Beauvoir dans toutes mes études...).
Je trouve juste paradoxal que dans un article qui vante son rôle dans l'histoire du féminisme, elle soit associé à son compagnon. Dans un article sur Sartre, je ne pense pas qu'on l'aurait défini par "le compagnon de Simone de Beauvoir" (d'ailleurs, ça sonne tout de suite très étrange).