Ahah, je suis une control freak & je le vis (plutôt) bien. Disons que je "contrôle" ce côté de moi-même également ^^'
Ça m'a faite sourire (tout en étant bizarre) de retrouver plein de petites manies & de faits dans cet article & sur ma propre personne.
Perpétuellement insatisfaite, toujours s'attendre au pire pour ne pas être déçue (ne jamais me demander comment mon examen s'est passé, la réponse sera toujours "mal"), ne jamais entièrement faire confiance aux gens, toujours choisir ce que je dis & à qui avec attention, avoir besoin d'un espace vital assez conséquent, peur maladive de l'échec, supporter difficilement les remarques des gens & surtout faire croire que je suis forte à l'extérieur (alors qu'à l'intérieur, je tremble comme une feuille dès que rien ne va comme je veux). Donc je fais pareil : je fais l'andouille, sors pas mal d'ânerie, ris fort, ne montre strictement rien de la tornade qui m'envahit dès qu'il se passe quelque chose d'inattendu.
Récemment, j'ai même découvert que je ne faisais plus confiance à mes parents quand ils conduisaient (alors que ça fait plus de 30 ans qu'ils ont leur permis, alors que je n'ai -toujours- pas le mien). Quand ils ne font pas comme moi j'aurais fait (genre garder de graaaandes distances de sécurité, mettre le clignotant 300m avant la sortie, rouler plus doucement dans les virages), je m'accroche à la poignée au dessus de la portière.
Mais tout va bien ~