Personnellement, j'aime beaucoup les articles de JP. La "mise en avant" reprochée ne me dérange pas du tout, parce que chacun peut avoir des trucs à raconter sur sa vie ou sa personnalité! Donc quand on a une jolie plume et de la créativité, ça donne plein d'articles.
Par contre, je suis d'accord avec @
Jigger et @
Shield sur la banalisation des troubles.
Honnêtement, raconter comment faire pour déprimer un dimanche, c'est fun et léger. Là par contre ce qui me gêne c'est qu'un "diagnostic" est posé (les guillemets sont importants), visiblement par l'auteure elle-même.
Beaucoup de Mmz se sont reconnues et "clament" : "bon ben je suis control freak!". Ou pas. Peut être juste un peu de rigidité/chiantise. Ou peut être de gros troubles obsessionnels.
En tout cas, je trouve que c'est se poser une étiquette et le problème des étiquettes, c'est qu'on a tendance à s'y conformer
Et puis, ca peut donner des choses du genre :
- ouais je sors jamais les lacets défaits, je suis control freak!!!!!Je vais donc allègrement faire chier tout mon entourage en toute impunité.
- je ne peux pas sortir de chez moi tellement je suis envahie d'angoisses, mais plein de Mad sont comme moi donc tout est normal, pas besoin de suivi psy.
Donc peut être prendre plus de pincettes avec les articles un peu plus "psy"?